Recherche multicritères dans un tableau à 2 dimensions

Le
yann77
Bonjour,

Je sèche complètement depuis qqs jours sur une fonction de recherche
d'une cellule dans un tableau. Si certains d'entre vous ont une
solution ou une piste, je suis preneur.

Voila le problème:
J'ai un tableau à 2 dimensions qui a:
- en vertical (colonnes A, B, C, D): une recherche composée de la
semaine (S25), du lieu (Bas, Milieu, Haut), du jour (lundi à
samedi) et de l'équipe (Matin, Après-midi, Nuit)
- en horizontal (ligne 1): le nom de la personne à trouver (Toto)

Par exemple, ma fonction trouvera la cellule à l'intersection de la
ligne composée ( S26, Milieu, lundi, et matin) et de la colonne
contenant le nom "Jean".
Et qu'ensuite, cette fonction sélectionne cette cellule pour que je
puisse rentrer des valeurs sans me tromper.(via un formulaire que je
créerai plus tard)

J'implore donc votre aide ;)

Merci d'avance,

Bonne journée,

Yann
LSteph

Si tu recherche toto ou Jean cela ne comprend qu'un seul critère de
recherche
s'il en est tu trouveras néanmoins la premiere occurence de toto ou jean
sauf que tel que tu décris ton tableau en ligne 1
les titres des colonnes ABCD doivent bien etre Semaine|Lieu|Jour|Equipe
..donc a priori pas de nom à venir en dessous?

@+

--
LSteph

"yann77" news:
[...]

Sam
j'ai fait ça sans macro
http://cjoint.com/?gksZGeoFiZ

Si le tableau correspond à ce que tu as besoin, dis le afin d'envisager une
macro
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Désolé pour réaction tardive (retour de vacances).

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder la solution de Sam plus précisément mais cela m'a
l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Bonne journée,

Yann
yann77
Le #22306281
On 28 juin, 14:42, yann77
Bonjour,

Donc, j'ai regardé la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne sélectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez rébarbative.

je vois ça de mon côté mais si certains d'entre vous ont une idée.

merci

Yann

[...]

le tableau tel que je l'ai créé correspond t' il à la disposition de tes
données ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77"
[...]

http://cjoint.com/?gCtf7Z5ezP

j'ai fait une 2eme feuille "avec macro"
est ce un truc comme cela que tu recherches ?

Après avoir choisi tes critères, il suffit de faire Ctrl+W
[...]

Le #22311081
Merci Sam!

J'ai récupéré ton fichier joint et l'ai appliqué à mon tableau.
C'est impeccable!
je vais voir ça dans la pratique mais je vois pas trop ce que je
pourrais faire de mieux.

Merci encore

Bonne fin de journée à toi

Yann

On 28 juin, 19:08, "Sam"
Bonjour,http://cjoint.com/?gCtf7Z5ezP

j'ai fait une 2eme feuille "avec macro"
est ce un truc comme cela que tu recherches ?

Apr s avoir choisi tes crit res, il suffit de faire Ctrl+W
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77"
On 28 juin, 14:42, yann77
Donc, j'ai regard la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne s lectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez r barbative.

 je vois a de mon c t mais si certains d'entre vous ont une id e.

merci

Yann