Recherche multicritères

Le
joey
Bonjour tous,

je suis dbutant sur WinDev et me casse dj les dents sur le probl=
me
suivant :

jai une table "Programme TV" qui contient les rubriques suivantes :

- Nom mission
- Chane TV
- Contenu mission
- Date mission

Jai cr une fentre de recherche qui contient 2 parties :
- la partie du haut qui contient des champs de saisie pour chacune de
ces rubriques
- la partie du bas qui doit afficher travers une table mmoire les
enregistrements correspondants aprs avoir rempli les champs de la
partie du haut et avoir appuy sur un bouton "Rechercher"

Mon problme rside dans le code du bouton "Rechercher".

En effet, je peux parfaitement procder une recherche avec la
fonction HLitRecherche par exemple, mais seulement dun champ de
recherche (la fonction HLitRecherche ne permet de parcourir quune
rubrique) . Je vous donne un exemple :

si lenregistrement est "Journal de 13h00 - TF1 - Voyage de Sarko
Lille - 24 avril 2009"

je voudrais pouvoir le retrouver en tapant par exemple : "Journal"
dans mon champ de saisie du nom dmission de la partie du haut de ma
fentre de recherche. ou en tapant "Sarko" dans lautre champ de
saisie du contenu de lmission de la partie du haut de la mme
fentre. ou en tapant les 2 la fois puis en lanant la recherche en
cliquant sur le bouton "Rechercher" cit prcdemment.

Jai donc accd laide de WinDev et jai pu entrevoir des so=
lutions
nanmoins fastidieuses au moyen de cls composes par exemple.

Pour rsumer, mon problme rside donc sur le codage de recherches
multicritres pour pouvoir accder des enregistrements de la base d=
donnes au travers dune fentre qui fournisse autant de champs de
saisie pour effectuer une recherche que de champs renseigns lors de
la cration de lenregistrement.

Una me charitable pourrait-elle sil vous plat bien vouloir m
clairer sur ce sujet ?

Cordialement et merci davance.
joey
Le #19308011
Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.
joseph cvjetic
Tu choisis dans le menu Nouveau => fenêtre => rad => fenêtre de recherche
Cette solution est facile a mettre en oeuvre
Ca peut t'aider
Joseph Cvjetic

"joey"
[...]

JeAn-PhI
Le #19308571
joey a écrit :
[...]

HF Classic : pas de différence entre HFiltre et HExécuteRequete en
terme de perf si les rubriques sont des clé
HFCS : requête bcp plus performante

dans les 2 cas la req est plus souple

--
Cordialement JeAn-PhI
Thumain Th.

Trois règles:

1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

--
TT
Romain PETIT

Trois règles:
1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

Mouais, je ne suis pas sûr que la doc lui dira si il vaut mieux
utiliser des requetes qu'un parcours Hfiltre...

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
joey
Le #19312021
Merci pour vos réponses.

Je vois que la réactivité, l´aide et le bon sens sont les maître mo ts
de ce groupe.

A bientôt ... qui sait ... peut-être pourrai-je bientôt répondre à une
de vos demandes !!!