Recherche multicritères

6 réponses
joey
Bonjour =E0 tous,

je suis d=E9butant sur WinDev et me casse d=E9j=E0 les dents sur le probl=
=E8me
suivant :

j=B4ai une table "Programme TV" qui contient les rubriques suivantes :

- Nom =E9mission
- Cha=EEne TV
- Contenu =E9mission
- Date =E9mission

J=B4ai cr=E9=E9 une fen=EAtre de recherche qui contient 2 parties :
- la partie du haut qui contient des champs de saisie pour chacune de
ces rubriques
- la partie du bas qui doit afficher =E0 travers une table m=E9moire les
enregistrements correspondants apr=E8s avoir rempli les champs de la
partie du haut et avoir appuy=E9 sur un bouton "Rechercher"

Mon probl=E8me r=E9side dans le code du bouton "Rechercher".

En effet, je peux parfaitement proc=E9der =E0 une recherche avec la
fonction HLitRecherche par exemple, mais seulement d=B4un champ de
recherche (la fonction HLitRecherche ne permet de parcourir qu=B4une
rubrique) . Je vous donne un exemple :

si l=B4enregistrement est "Journal de 13h00 - TF1 - Voyage de Sarko =E0
Lille - 24 avril 2009"

je voudrais pouvoir le retrouver en tapant par exemple : "Journal"
dans mon champ de saisie du nom d=B4=E9mission de la partie du haut de ma
fen=EAtre de recherche. ou en tapant "Sarko" dans l=B4autre champ de
saisie du contenu de l=B4=E9mission de la partie du haut de la m=EAme
fen=EAtre. ou en tapant les 2 =E0 la fois puis en lan=E7ant la recherche en
cliquant sur le bouton "Rechercher" cit=E9 pr=E9c=E9demment.

J=B4ai donc acc=E9d=E9 =E0 l=B4aide de WinDev et j=B4ai pu entrevoir des so=
lutions
n=E9anmoins fastidieuses au moyen de cl=E9s compos=E9es par exemple.

Pour r=E9sumer, mon probl=E8me r=E9side donc sur le codage de recherches
multicrit=E8res pour pouvoir acc=E9der =E0 des enregistrements de la base d=
e
donn=E9es au travers d=B4une fen=EAtre qui fournisse autant de champs de
saisie pour effectuer une recherche que de champs renseign=E9s lors de
la cr=E9ation de l=B4enregistrement.

Una =E2me charitable pourrait-elle s=B4il vous pla=EEt bien vouloir m
=B4=E9clairer sur ce sujet ?

Cordialement et merci d=B4avance.

6 réponses

joey
Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.
joseph cvjetic
Bonjour
Tu choisis dans le menu Nouveau => fenêtre => rad => fenêtre de recherche
Cette solution est facile a mettre en oeuvre
Ca peut t'aider
Joseph Cvjetic

"joey" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.
JeAn-PhI
joey a écrit :
Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.

HF Classic : pas de différence entre HFiltre et HExécuteRequete en
terme de perf si les rubriques sont des clé
HFCS : requête bcp plus performante

dans les 2 cas la req est plus souple

--
Cordialement JeAn-PhI
Thumain Th.
Le Mon, 11 May 2009 03:07:28 +0200, joey a écrit:

Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.

Trois règles:

1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

--
TT
Romain PETIT
Thumain Th. a émis l'idée suivante :

Trois règles:
1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

Mouais, je ne suis pas sûr que la doc lui dira si il vaut mieux
utiliser des requetes qu'un parcours Hfiltre...

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
joey
Merci pour vos réponses.

Je vois que la réactivité, l´aide et le bon sens sont les maître mo ts
de ce groupe.

A bientôt ... qui sait ... peut-être pourrai-je bientôt répondre à une
de vos demandes !!!