Recherche multicritères

Le
joey
Bonjour à tous,

je suis débutant sur WinDev et me casse déjà les dents sur le probl=
ème
suivant :

j´ai une table "Programme TV" qui contient les rubriques suivantes :

- Nom émission
- Chaîne TV
- Contenu émission
- Date émission

J´ai créé une fenêtre de recherche qui contient 2 parties :
- la partie du haut qui contient des champs de saisie pour chacune de
ces rubriques
- la partie du bas qui doit afficher à travers une table mémoire les
enregistrements correspondants après avoir rempli les champs de la
partie du haut et avoir appuyé sur un bouton "Rechercher"

Mon problème réside dans le code du bouton "Rechercher".

En effet, je peux parfaitement procéder à une recherche avec la
fonction HLitRecherche par exemple, mais seulement d´un champ de
recherche (la fonction HLitRecherche ne permet de parcourir qu´une
rubrique) . Je vous donne un exemple :

si l´enregistrement est "Journal de 13h00 - TF1 - Voyage de Sarko à
Lille - 24 avril 2009"

je voudrais pouvoir le retrouver en tapant par exemple : "Journal"
dans mon champ de saisie du nom d´émission de la partie du haut de ma
fenêtre de recherche. ou en tapant "Sarko" dans l´autre champ de
saisie du contenu de l´émission de la partie du haut de la même
fenêtre. ou en tapant les 2 à la fois puis en lançant la recherche en
cliquant sur le bouton "Rechercher" cité précédemment.

J´ai donc accédé à l´aide de WinDev et j´ai pu entrevoir des so=
lutions
néanmoins fastidieuses au moyen de clés composées par exemple.

Pour résumer, mon problème réside donc sur le codage de recherches
multicritères pour pouvoir accéder à des enregistrements de la base d=
données au travers d´une fenêtre qui fournisse autant de champs de
saisie pour effectuer une recherche que de champs renseignés lors de
la création de l´enregistrement.

Una âme charitable pourrait-elle s´il vous plaît bien vouloir m
´éclairer sur ce sujet ?

Cordialement et merci d´avance.
joey
Le #19308011
Rebonjour à Tous !!!

Excusez moi d´un retour si rapide mais je crois que je viens de
trouver une solution grâce à l´éditeur de requêtes de WinDev puis avec
la fonction HExecuteRequete puis finalement la fonction
FichierVertsTableMémoire (MaRequête).

C´est emmerdant ces débutants !!!

Néanmoins, j´aimerai bien si vous le pouvez m´indiquer si c´est une
bonne solution. S´il vaut mieux attaquer le SQL, ou alors une clé
composée ou bien HFiltre par exemple.

Toutes vos infos ou remarques (mis-à-part ma remarque sur les
débutants bien sûr !!!) seront neanmoins les bienvenus.

Merci pour avoir eu le courage de tout lire ... et merci d´avance à
nouveau à tous.
joseph cvjetic
Tu choisis dans le menu Nouveau => fenêtre => rad => fenêtre de recherche
Cette solution est facile a mettre en oeuvre
Ca peut t'aider
Joseph Cvjetic

"joey"
[...]

JeAn-PhI
Le #19308571
joey a écrit :
[...]

HF Classic : pas de différence entre HFiltre et HExécuteRequete en
terme de perf si les rubriques sont des clé
HFCS : requête bcp plus performante

dans les 2 cas la req est plus souple

--
Cordialement JeAn-PhI
Thumain Th.

Trois règles:

1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

--
TT
Romain PETIT

Trois règles:
1-suivre le didactitiel fourni avec WD
2-lire la doc
3-lire la doc...

Mouais, je ne suis pas sûr que la doc lui dira si il vaut mieux
utiliser des requetes qu'un parcours Hfiltre...

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
joey
Le #19312021
Merci pour vos réponses.

Je vois que la réactivité, l´aide et le bon sens sont les maître mo ts
de ce groupe.

A bientôt ... qui sait ... peut-être pourrai-je bientôt répondre à une
de vos demandes !!!