recherche d'une musique

10 réponses
moi
bonjour à tous
j'espère que je suis sur le bon NG, je recherche un musique ou plutot un
clip video qui passait il y a quelques années (ça nous rajeunit pas) :
ça se passait dans un laboratoire, il y avait des chiens avec des faces
d'humains à la place de la gueule (visage des musiciens) ça tournait sur un
rythme un peu electro. Et le savant (fou) faissait la fusion entre l'animal
et l'homme pour arriver en cette sorte d'hybride.
merci de votre aide

10 réponses

moi
c'est la musique en fond de cette enquête plus que minable:
http://www.youtube.com/watch?v=zWV_WQIvoIU
Gerald
moi wrote:

j'espère que je suis sur le bon NG

Tu n'y es pas : ce groupe est dédié à L'INFORMATIQUE (comp. pour
computer) dans ses applications musicales (logiciels et fichiers).

Les groupes où l'on discute de *musique* sont dans la hiérarchie
fr.rec.arts.musique.*, l'étoile correspondant à "électronique" pour
l'électro, "classique" pour la musique classique etc. et "pratique"
quand ce n'est pas très défini.

hth,
--
Gérald
moi
oupss!!! désolé
je m'éclipse
Gérald Niel
Le Vendredi 21 septembre 2007 à 14:34 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :

Les groupes où l'on discute de *musique* sont dans la hiérarchie
fr.rec.arts.musique.*, l'étoile correspondant à "électronique" pour
l'électro, "classique" pour la musique classique etc. et "pratique"
quand ce n'est pas très défini.

Non, 'pratique' concerne la pratique d'un instrument (quel qu'il soit).
Ce serait plutôt 'divers' ou 'autres' pour tout ce qui ne rentre pas
dans les thèmes existant.

<troll>
Et donc pour discuter placement et choix de micros, de prise de son
donc puis de mixage, de fréquences, de placement des haut-parleurs, de
système de diffusion (line array, multi-diff...), c'est où ? Toujours
ici ?
Pensez vous qu'il y aurait un peu plus de votants si je reproposais un
nouvel AAD sur ce thème ?
</troll>

@+
--
Gérald Niel
Gerald
Gérald Niel wrote:

Et donc pour discuter placement et choix de micros, de prise de son
donc puis de mixage, de fréquences, de placement des haut-parleurs, de
système de diffusion (line array, multi-diff...), c'est où ? Toujours
ici ?

La réponse officielle est non, mais en pratique c'est probablement ici
que vous trouverez la plus grande concentration de gens intéressés par
ce sujet et dont la compétence puisse nourrir efficacement la
discussion. Dans ces conditions c'est plutôt le plaisir qu'y auront
certains participants et la non-gêne des autres qui importe. Pour ce qui
me concerne, bien que pas immensément intéressé par ce sujet, je ne vous
pas d'objection à vous accueillir encore, d'autant que pour l'instant
cela ne représente pas un bruit très important (en tout cas beaucoup
moins que ceux qui prennent comp. pour compositeur !).

Pensez vous qu'il y aurait un peu plus de votants si je reproposais un
nouvel AAD sur ce thème ?

Je le pense pas et de toutes façons les votants importent moins que le
nombre de gens réellement intéressés pour débattre sur ce sujet dans un
forum indépendant : quel intérêt de le créer si personne n'y vient ou si
vous en êtes le seul animateur ? (déjà quel intérêt pour vous ?).

Cordialement,

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

La réponse officielle est non, mais en pratique c'est probablement
ici que vous trouverez la plus grande concentration de gens
intéressés par ce sujet et dont la compétence puisse nourrir
efficacement la discussion. Dans ces conditions c'est plutôt le
plaisir qu'y auront certains participants et la non-gêne des
autres qui importe. Pour ce qui me concerne, bien que pas
immensément intéressé par ce sujet, je ne vous pas d'objection à
vous accueillir encore, d'autant que pour l'instant cela ne
représente pas un bruit très important (en tout cas beaucoup moins
que ceux qui prennent comp. pour compositeur !).

Jean-Yves Bernier a écrit :

Ces discussions ont lieu ici épisodiquement et ne semblent pas
gêner

Je suis d'accord aussi.

--
siger
Jean-Yves Bernier a écrit :

siger wrote:
Je suis d'accord aussi.

Ça s'arrose.

C'est ce que j'avais proposé lors de la discussion : modifier le nom et
la charte afin d'englober plus de sujets. Mais, de mémoire, ça posait
un problème technique, je ne sais plus exactement quoi.

En tous cas ça revient au même dans la pratique, dommage qu'on ne
puisse pas au moins modifier la charte afin qu'un nouveau venu puisse
savoir de quoi on discute ici.

Mais bon, je retiens de la discussion qui avait eu lieu que faire comme
vient d'en parler Gérald Niel est probablement la solution la plus
raisonnable.

--
siger
Gérald Niel
Le Samedi 22 septembre 2007 à 06:16 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :

Et donc pour discuter placement et choix de micros, de prise de son
donc puis de mixage, de fréquences, de placement des haut-parleurs, de
système de diffusion (line array, multi-diff...), c'est où ? Toujours
ici ?

La réponse officielle est non

C'est bien ce qui m'a chagriné. Et qui me chagrine toujours.

mais en pratique c'est probablement ici que vous trouverez la plus
grande concentration de gens intéressés par ce sujet et dont la
compétence puisse nourrir efficacement la discussion.

Bah oui, faute de mieux placé.

Je le pense pas et de toutes façons les votants importent moins que le
nombre de gens réellement intéressés pour débattre sur ce sujet dans un
forum indépendant : quel intérêt de le créer si personne n'y vient ou si
vous en êtes le seul animateur ? (déjà quel intérêt pour vous ?).

Loin de moi l'idée d'en être l'animateur. Mais l'interêt est tout
simplement d'offrir un espace pour ces discussions, malheureusement
voué l'echec amha comme le souligne JYB.
Pourquoi ?
Parce que l'informatique n'est pour moi qu'un outil qui me sert de
magnétophone et de table de mixage. La musique je ne la fabrique pas
avec un ordinateur, je l'enregistre en live et la mixe ensuite.
Donc quand je vais venir demander comment optimiser le placement de
mes micros sur la batterie par exemple ou encore comment faire
ressortir l'attaque de la grosse caisse, le timbre de la batterie...
Sur quelles fréquences agir ? Bref, je vais être (et je suis)
hors-sujet. Ou encore (c'est une vrai question) comme je suis obligé
pour l'instant de mixer au casque et que je demande quel serait le
meilleur choix je suis aussi hors-sujet.
Parce que pour ce qui est en sujet, à savoir l'utilisation de ce qui
me sert de magnétophone/table de mixage (à savoir Cubase LE et bientôt
Studio 4) le manuel répond à la majorité de mes questions.

C'est tout, et c'était juste histoire de ressortir ce vieux troll et
pour prendre la température aussi. J'avais quelques envie de ressortir
l'AAD de création de fsts.

@+
--
Gérald Niel
Gerald
Gérald Niel wrote:

Donc quand je vais venir demander comment optimiser le placement de
mes micros sur la batterie par exemple ou encore comment faire
ressortir l'attaque de la grosse caisse, le timbre de la batterie...
Sur quelles fréquences agir ? Bref, je vais être (et je suis)
hors-sujet. Ou encore (c'est une vrai question) comme je suis obligé
pour l'instant de mixer au casque et que je demande quel serait le
meilleur choix je suis aussi hors-sujet.

Notez bien qu'une partie du problème c'est que dans l'idée de créer un
tel forum, vous attendez surtout une aide de la part des autres. En tout
cas on ne situe pas bien ce que vous souhaitez *apporter* dans cette
auberge espagnole qu'est un forum usenet. Je vous cite "loin de moi
l'idée d'en être l'animateur" : c'est bien dommage !

Car ce n'est pas de compétences extraordinaires dont il est besoin, mais
bien plus de passion et de curiosité sur un sujet donné qui, tôt ou
tard, doit déboucher sur de l'info qu'on souhaite faire partager aux
autres.

Il y a en gros trois manières d'intervenir sur un forum :

1- l'apport spontané d'une information en charte et pas encore citée :
sortie d'un logiciel, apparition d'une fonctionnalité, dates ou lieux de
manifestations susceptibles d'intéresser tel ou tel, bonnes adresses,
sources d'informations écrites ou en ligne etc. Concernant vos
positionnements de micros, je ne comprends pas que depuis le temps que
vous cherchez vous n'ayez aucune piste à nous proposer. Avez-vous été
voir les cahiers de l'Acme (déjà cités) :
<http://cahiersacme.over-blog.com/>
Parmi les ouvrages qu'ils distribuent, se trouve entre autres celui de
mon voisin et ami Christian Hugonnet, spécialiste de la prise de son :
<http://www.editions-organisation.com/Auteur/14674/christian-hugonnet?xd
09e6d6e82d18481502aa79f31e9596>

2- l'apport d'une réponse à une question posée, si possible documentée,
utile et précise. C'est mon mode d'intervention le plus fréquent et le
cas pour cette contrib, aussi.

3- la pose d'une question, qui devrait rester minoritaire amha, de
préférence à vocation générale, cad dont la réponse est susceptible
d'aider d'autres visiteurs d'aujourd'hui ou de demain, ou éventuellement
à vocation strictement personnelle quémandant le secours généreux des
autres participants *bénévoles* du forum. Noter, dans ce dernier cas, la
grossièreté de se plaindre de l'absence de réponse ou de leur non
pertinence. Les forums ne sont pas destinés par nature à se substituer
aux services de SAV ou à l'achat (et à la lecture) d'un livre ou à
l'inscription à une formation payante !

Il m'arrive *aussi* de venir ici avec des questions car je suis loin de
tout connaître sur les sujets en charte (siger, tu notes ! :-)) pour
gagner du temps dans mes recherches et parce que j'ai confiance dans la
qualité de réponse des intervenants. Mais ça reste minoritaire et je
trouve que c'est sain. Notez que c'est aussi le cas de la plupart des
habitués !

Espérant vous avoir poussé à la méditation, cordialement,

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gérald Niel wrote:

mais en pratique c'est probablement ici que vous trouverez la plus
grande concentration de gens intéressés par ce sujet et dont la
compétence puisse nourrir efficacement la discussion.

Bah oui, faute de mieux placé.

il y a une paire d'années, j'avais cherché un forum parlant
d'enregistrement sonore sur usenet... et je n'ai pratiquement rien
trouvé, même en anglais, sauf un forum de preneurs de son de cinéma
qui m'a fait découvrir des marques de micro que je ne connaissais pas
(à des tarifs qui expliquent que je ne les connaisse pas)

c'est peut-être que les gens très impliqués dans ce domaine ne sont
pas spécialement attirés par l'informatique...

jdd

--
http://www.dodin.net