recherche MySQL dans table des élements qui se suivent ....

Le
greg
bonsoir

probleme simple MySQL / PHP sans doute :

je cherche un element dans une table, OK, je récupere.

MAIS apres l'avoir trouve, je veux les 5 suivants (bien sur les ID ne se
suivent pas forcement, on a par exemple des ID, qui peuvent être
4,5,9,15,16)

Je n'arrive pas , une fois avoir localisé le premier élement recherché de la
table extraire les 5 suivants
On dirait que ça bloque sur l'ID ou même parfois ça repart en début de table
???

par exemple quand localisé ROBERT je veux les 5 suivants
ROBERT - ID=4
ETIENNE - ID=5
JEANLOUIS - ID=9
VICTOR - ID
EMILE - ID
JULES - ID
( les ID 6,7,8,10 etc .. n'existent pas bien évidemment)

N'y aurait il pas une fonction MySQL pour choper les élements suivants ???

en vous remerciant de votre gentillesse

Greg
Antoine Polatouche
Le #21861311
greg a écrit :
bonsoir

Bonsoir,

[...]

$id = 4;

$query = "SELECT * FROM table WHERE ID > $id ORDER BY ID LIMIT 5";
ou
$query = "SELECT * FROM table WHERE ID >= $id ORDER BY ID LIMIT 6";
pour avoir Robert aussi...
greg
Le #21861301
bonsoir Antoine

OUI, ça marche nickel

en fait comme un âne je me suis focalisé sur les fonctions de mysql et je me
suis empétré dans des boucles et des while à la con, il "suffisait" donc de
bien définir la requête ...

C'est une leçon que je retiendrai et c'est promis je vais me documenter plus
sérieusement
sur les requêtes "futées", ... comme quoi ça ne sert à rien d'avoir quatre
bouquins sous les yeux
car aucun ne développe les requêtes de ce style ...

Ah, ces débutant !!!!

merci encore et bonne nuit
Greg

"Antoine Polatouche" fdulv8$l64$