Recherche neuf ou occasion DD IBM 40 Go

4 réponses
Coucou à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous !

Pour effectuer un dépannage, je recherche un disque dur IMB Deskstar IDE 40
Go modèle réf. IC35L040AVVA07-0
Il s'agit de remplacer la partie électronique de ce disque dur afin de
récupérer des données importantes.

Votre prix sera le mien, s'il reste dans des limites raisonnables. :-) Neuf
ou d'occasion, sans importance.
Seule la carte électronique, facilement démontable sans ouvrir le disque,
m'intéresse.

Merci d'avance au sauveur !

--
Cordialement

============
Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour à toutes et à tous !

Pour effectuer un dépannage, je recherche un disque dur IMB Deskstar
IDE 40 Go modèle réf. IC35L040AVVA07-0
Il s'agit de remplacer la partie électronique de ce disque dur afin
de récupérer des données importantes.

Votre prix sera le mien, s'il reste dans des limites raisonnables.
:-) Neuf ou d'occasion, sans importance.
Seule la carte électronique, facilement démontable sans ouvrir le
disque, m'intéresse.

Merci d'avance au sauveur !

Salut Jean-Jacques,

Je viens de regarder sur e-bay et j'en ai trouvé au moins trois de 1 à
79 euros en vente... dont un en achat immédiat à 29 euros...

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Pascal !

J'ai passé ma journée hier sur eBay ! :-(

A chaque fois, je rate la vente à la dernière seconde, il y a toujours
quelqu'un qui surenchérit au dernier moment... Il y a des pros de ce
système.

Il faut croire que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce
type de disque (C'est la fameuse série IBM DeskStar qui lâchait au bout de
quelques mois, voire même avant). Il s'arrache comme des petits pains...
C'est pourtant un vieux "tagazou" sans aucun intérêt aujourd'hui.

J'ai réussi hier soir à récupérer l'essentiel. Sans trahir de secret, il
s'agissait de documents de recherche en chirurgie digestive qui
représentaient des années de travail (Des vidéos et des animations
PowerPoint notamment) ; je trouve aberrant qu'à ce niveau de compétence (Pas
en informatique en tout cas), personne n'ait eu l'idée de faire des
sauvegardes sur d'autres supports !

J'ai utilisé la méthode connue du congélateur. Pour faire bonne mesure, j'ai
aussi pulvérisé la carte électronique du disque de gaz givrant KF.
Ce type de disque présente deux graves anomalies. Les plateaux se déforment
légèrement à la chaleur, ce qui fait que les têtes viennent frotter sur
certaines zones, détruisant les données. Ensuite, un circuit de la carte
électronique de commande chauffe à un point inimaginable (Si on pose le
doigt dessus, c'est la brûlure immédiate). En congelant le disque, on remet
plus ou moins en forme les plateaux (Tout se joue à quelques dizaines de
microns, bien sûr) et en pulvérisant du gaz givrant sur le circuit
surchauffé, on permet un fonctionnement pendant quelques dizaines de
secondes, voire quelques minutes, ce qui permet de récupérer les données
essentielles. J'ai dû procéder en plusieurs fois, car le disque se réchauffe
rapidement...

Bonne journée Pascal ! Merci pour tes recherches.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
milsabords
Coucou à toutes et à tous wrote:

J'ai passé ma journée hier sur eBay ! :-(

A chaque fois, je rate la vente à la dernière seconde, il y a toujours
quelqu'un qui surenchérit au dernier moment... Il y a des pros de ce
système.

Il existe des programmes et des services externes qui enchérissent dans les
dernières secondes (auction snipers). Tu leur donne le n° d'article et ton
prix plafond. C'est imbattable si on opère à la mimine.

Coucou à toutes et à tous
Il existe des programmes et des services externes qui enchérissent dans les
dernières secondes (auction snipers). Tu leur donne le n° d'article et ton
prix plafond. C'est imbattable si on opère à la mimine.

Ah la vache ! Les enfoirés ! :-) Je comprends mieux maintenant...

Merci pour l'info Mille Sabords !

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft