recherche d'un nom

Le
Mathieu
Bonjour à tous,
Voilà le problème qui me bloque depuis quelques jours,
je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

Je dois sélectionner un nom fournit par un input box dans une colonne de
noms, prénoms sont dans la même cellule,
dans une feuille de calcul Excel 2003.
La liste est organisée par ordre alphabétique (nom d'auteurs littéraires,
c'est pour une bibliothèque de 27.000 livres).
La recherche se fait avec les 4 ou 5 premiers caractères du nom.
Problème: Beaucoup de noms ont une série de lettres les mêmes,
ex; AIZOLA, René
RETUZOLA, Aimé
ZOLA, Pierre
suite
Si je cherche ZOLA mis dans la variable "auteur", la fonction
Cells.Find(Wyat:=auteur, after:¬tivecell, LookIn:=values,LookAT:=xlPart, _
, MatchCase:= false).activate détecte toutes les cellules qui ont la
séquence recherchée.

Quelqu'un peut il m'aider ou me dire ou je peux trouver la réponse?
Un tout grand merci
Jpmonnier
Essai cette proc
Sub Essai()
VA = InputBox("Entrer l'occurence à rechercher")
L = Len(VA) ' Longueur de la chaine recherchée
For Each n In [liste] 'Liste = zone nommée
If Left(n, L) = VA Then
MsgBox VA
End If
Next
End Sub

Attention, l recherche tient compte des majuscules minuscules
Si tes données de rechercherches sont issues d'une liste, pas de problème

--
Cordialement

"Mathieu" news:48c631c1$0$2847$

_
[...]

Le #16768061
merci pour la réponse rapide, mais horreur,
je ne sait pas comment "nommer" ma liste de noms !
Que signifie" I recherche"
en tout cas un grand merci .

"Jpmonnier" discussion : #
Bonjour,
[...]

Le #16768731
A ton service Mathieu
l est une erreur de frappe, lire la
Pour nommer ta liste,
tu surlignes les cellules concernées
Tu click en haut de La lettre A (premiere colonne)
a la place de l'adresse que tu vois ex : A1,
tu écris Liste et tu fais entrée

ou une fois ta ta zone de cellule surlignée, tu fais
Insertion/Nom/Définir
Une fenêtre s'ouvre, tu entres sous "Nom dans classeur :"
Liste
Dans le champ "Fait référence à :" tu dois avoir l'adresse correspondante à
ta zone surlignée
tu clik Ok
ta zone est bien nommée
Bon courrage
N'hésite pas, c'est le but du forum

--
Cordialement

Mathieu" news:48c6c369$0$2862$
merci pour la réponse rapide, mais horreur,
je ne sait pas comment "nommer" ma liste de noms !
Que signifie" I recherche"
en tout cas un grand merci .

"Jpmonnier" de discussion : #
[...]

Le #16774081
merci pour ces précisions, j'ai du ajouter
dim n as range pour éviter une erreur.

Nouvelle question, y a t-il moyen de récupérer l'adresse de la cellule
qui a donné égalité avec le nom recherché, en fait l'adresse de n?
Je suppose que c'est un index mais je ne vois pas ou le trouver.
Merci à vous
cordialement

"Jpmonnier" discussion :

Le #16775571
tu ajoutes MsgBox n.Address

--
Cordialement

"Mathieu" news:48c7af0b$0$2847$
[...]

"Jpmonnier" de discussion :
[...]

Le #16776651
bonjour, et merci, cela fonctionne,
mais je me suis mal exprimé en fait je voudrai récupérer l'adresse dans une
variable pour la suite du traitement.
merci

"Jpmonnier" discussion :
tu ajoutes MsgBox n.Address

--
[...]

"Jpmonnier" groupe de discussion : #
[...]

Le #16777381
Question sans objet, je pense avoir trouvé la réponse.
Encore un grand merci
amicalement.

"Mathieu" discussion : 48c7e5bd$0$2859$

Le #16779101