Recherche nom d'un jeu

Le
Xavier
Salut à tous,

Je recherche le nom d'un jeu PC XT CGA vers 1988.
Il s'agit d'un shootthemup vertical genre galaga, mais en CGA bien sur
(bonjour le violet baveux).
La particularité, c'est qu'il était bootable (on démarrait le PC avec
la disquette 5 1/4 dedans et le jeu démarrait en 3 secondes) comme
certains jeux de l'époque.
Il me semble que le titre du jeu, en 2 mots, contenait "command" ou
"commander". Mais ce n'est pas sûr du tout !

Je n'ai pas plus d'info mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir 36
jeux correspondant à cette description !
J'aimerais bien y rejouer

Si quelqu'un a de la mémoire, merci d'avance.
Emmanuel Da Piedade
Le #21896311
Xavier wrote:
[...]

Essayez de chercher sur Moby Games : http://www.mobygames.com
rubrique "PC Booter" et DOS"

J'ai déja effectué une recherche, le seul jeu PC Booter avec "command" dans
le nom c'est commando :
http://www.mobygames.com/game/pc-booter/commando

Sinon dans la rubrique DOS, aux alentours de 1988 :
http://www.mobygames.com/game/dos/carrier-command
http://www.mobygames.com/game/dos/star-fleet-ii-krellan-commander
http://www.mobygames.com/game/dos/space-commanders
http://www.mobygames.com/game/dos/star-command
http://www.mobygames.com/game/dos/space-commanders-ii

Pour certains, il y a des screenshots.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Essayez de chercher sur Moby Games : http://www.mobygames.com
rubrique "PC Booter" et DOS"

Ca y est j'ai trouvé !!
http://retrograde.trustno1.org/funtastic.htm

C'est parti grâce au site que tu m'a indiqué
(http://www.mobygames.com/game/pc-booter/cosmic-crusader)

Bon en fait c'était un jeu de 1982, et c'était pas commander mais
crusader...

Toujours aussi bon ce jeu, 25ans (!) après. Trop fort !

Au fait, : à l'époque c'était un boot disk, aujourd'hui on trouve
aussi une version dos qui porte la mention "Rebuild From Boot Disk".

Qu'est ce que ça veut dire, et comment ça marche ?

Pour info cette version fonctionne avec dosbox, alors que le boot
disk, tintin.

Merci encore