Recherche numéro SMS-SC France

Psychomation
J'essaye d'envoyer un SMS à parti d'une ligne fixe.

Je n'arrive pas à trouver le numéro du SMS-SC.

Merci d'avcance si vous l'avez...

Stegozor

J'essaye d'envoyer un SMS à parti d'une ligne fixe.

Je n'arrive pas à trouver le numéro du SMS-SC.

Merci d'avcance si vous l'avez...

Les numéros par défaut sont :
Numéro du serveur : 0809101000
Numéro réception : 0141004900
Numéro de commande : 8888

Sur le site de France Telecom, en allant sur ma Ligne, services contact,
minimessage tu verras le boîtier SMS de Logicom. Son mode d'emploi, et
celui du boîtier SMS Temporis d'Alcatel peuvent t'aider si tu as
d'autres question.

Puis-je te demander un service à mon tour ? Ces jours-ci, je suis devant
une ligne qui n'a ni la présentation du numéro, ni le service SMS.
D'après ce qu'explique FT, dans un tel cas, une sonnerie avertit selon
l'installation téléphonique de la tentative de dépôt d'un SMS.
J'aimerais bien écouter cette douce mélodie (on a tous nos problèmes
existentiels), si tu pouvais envoyer un SMS vers ce phone ce serait
sympa. (0,10 € (ouéé j'ai trouvé le caractère euro sur un clavier Mac où
ce n'était pas indiqué :) si tu n'as pas de forfait)

Si tu envois un mail à l'expéditeur de ce message en enlevant le
removethis je te transmettrai le numéro. Parce que tout de suite,
maintenant en public, j'ai peur d'être envahi d'appels de blondes à
forte poitrine. Et la copine de mon pote risque de faire la gueule quand
ils rentreront :)
D'avance merci si tu es d'accord, bonne discussion par SMS dans tous les
cas.

--
Forfaits illimités RTC/RNIS (64k, 128k) en France :
http://www.netbysky.fr , http://www.creaweb.fr , http://www.tiscali.fr ,

Psychomation
Puis-je te demander un service à mon tour ? Ces jours-ci, je suis devant
<snip>

No problem, mais pour l'instant ça marche toujours pas. J'ai télécaré
les docs des appareils sur le site de FT mais l'appli ne marche pas pour
l'instant.

Stegozor
Puis-je te demander un service à mon tour ? Ces jours-ci, je suis devant
<snip>

No problem,

Merci beaucoup.

mais pour l'instant ça marche toujours pas. J'ai télécaré
les docs des appareils sur le site de FT mais l'appli ne marche pas pour
l'instant.

Eh bien, reprenons depuis le début. Tu dois t'inscrire depuis le 1014 ou
serveur vocal gratuit 3000 (pas d'attente) suite à quoi un code à 9
chiffres doit t'être communiqué, un fois que tu entres les numéros du
centre serveur tu dois envoyer un SMS qui aura pour contenu
INSCRIRE*123456789 (ce 123456789 représente le code à 9 chiffres qui a
du t'être communiqué, bien entendu) au 8888 pour activer ton inscription.

A ma connaissance, le service n'est pas disponible partout, un petit
appel au 3000 devrait t'éclairer rapidement sur la compatibilité de ta
ligne. La présentation du numéro ou du nom est nécessaire pour recevoir
des SMS, sans compter le 11. chiffre qui identifie ta boîte. Si le
problème persiste, je te suggère d'appeler le 1013 (gratuit depuis un
poste abonné) plutôt que le numéro en 0892 de FT à 0,34€ indiqué sur la
quatrième page de couverture du mode d'emploi du boîtier Logicom. Tu
peux aussi préciser la marque et le modèle de ton téléphone ou boîtier
pour qu'on puisse tenter de trouver une solution ici.

--
Forfaits illimités RTC/RNIS (64k, 128k) en France :
http://www.netbysky.fr , http://www.creaweb.fr , http://www.tiscali.fr ,
http://www.erevia.com (le moins cher, compatible V92)

Psychomation
Stumbling out on on Sat, 25 Dec 2004 11:35:07 +0100, Stegozor blithered:

[...]

Je me suis inscrit sur le site web de FT. Il a fallu 24h+ mais le site
(espace clients) me dit que la "commande" est passée. Est-c e la même
chose que les démarches que tu m'indiques ci-dessus? Du reste ça semble
bien compliqué pour un utilisateur qui se voit offrir un téléphone par
exemple.

Psychomation
Je me suis inscrit sur le site web de FT. Il a fallu 24h+ mais le site
(espace clients) me dit que la "commande" est passée. Est-c e la même

Bien sûr, c'était pour recevoir...

Psychomation
serveur vocal gratuit 3000 (pas d'attente) suite à quoi un code à 9

J'appelle, ça ne mentionne pas les SMS

A ma connaissance, le service n'est pas disponible partout, un petit appel
au 3000 devrait t'éclairer rapidement sur la compatibilité de ta ligne.

L'option ne s'annonce pas. Peut-être suis-je trop timide? J'ai pas dit
"SMS" car j'attendais un menu avec toutes les options.

La présentation du numéro ou du nom est nécessaire pour recevoir des
SMS,

J'ai ces services sur la ligne

sans compter le 11. chiffre qui identifie ta boîte.

Le 11 ?

Stegozor

[...]

Vu que c'est le site de France Telecom qui propose l'abonnement à ce
service, je dirai que ça devrait marcher. En attendant, tu as besoin du
code à 9 chiffres, à moins que la procédure ne soit plus la même, ce qui
me paraît improbable.

Du reste ça semble bien compliqué pour un utilisateur qui se voit
offrir un téléphone par exemple.

C'est en effet compliqué, surtout quand il y a un couac. Il faut
insister pour que tout rentre dans l'ordre dans ces cas-là, et les
problèmes seront terminés. Dans ton cas, je crois que le mieux à faire
est de passer un coup de fil ce lundi au 1013 ou au 1014 pour te
plaindre, demander des renseignements clairs et à ce que ça marche enfin
correctement. Bon courage, j'ai un SMS à recevoir moi :)

L'option ne s'annonce pas. Peut-être suis-je trop timide? J'ai pas dit
"SMS" car j'attendais un menu avec toutes les options.

Tu as été trop timide, il suffit de dire SMS ou mini message dès le
sommaire. Sur Lyon, le serveur annonçait que le numéro depuis lequel
j'appelais était bien compatible avec le service SMS, dans un petit
village perdu dans l'Ain, des informations et la possibilité de
s'abonner, mais pas de confirmation de la compatibilité de la ligne.
Mystère.

Le 11ième chiffre dont j'ai parlé sert à identifier les différentes
boîtes aux lettres que tu peux créer sur ton terminal. Si tu as
plusieurs terminaux compatibles (un téléphone et un boîtier par exemple)
tu peux aussi attribuer un numéro différent à chacun. Comme expliqué
dans les notices, tes correspondants devront envoyer les SMS vers ton
numéro à 10 chiffres suivi de cet onzième. Si le SMS est envoyé vers ton
numéro à 10 chiffres, les informations de chez Alcatel (notice Temporis
SMS page 27) et de FT divergent : selon FT, c'est vocalisé, selon
Alcatel déposé dans la boîte 0. Déprimant, pas vrai ?

Dernier point : quand tu auras un conseiller FT au bout du fil, demande
si SFR et Bouygues peuvent *envoyer* des SMS vers les fixes. A
l'ouverture du service en juin 2003, ces deux réseaux étaient
incompatibles avec le réseau fixe en ce qui concerne les SMS, puis ils
ont accepté d'en recevoir mais pas d'en envoyer. Ce n'est pas un
problème technique, il s'agit de politiques commerciaux. Je ne sais pas
si ça a changé.

--
Forfaits illimités RTC & RNIS (64k, 128k) en France :
http://www.netbysky.fr , http://www.creaweb.fr , http://www.tiscali.fr ,
http://www.erevia.com (le moins cher, compatible V92)

Psychomation
Merci pour toutes ces infos.

[...]

Je n'ai jamais eu une personne compétante en quelque domaine que ce soit
chez aucun opérateur en France. France Télécom nous a vendu un système
totalement inadapté voici quelques années, au c'est que nous a dit
l'interlocuteur suivant de ... France Télécom !

Je travail sur un système particulier qui n'est pas un téléphone
proprement dit, mais une sorte de pbx, asterisk : http://asterisk.org
Il y a une fonction pour envoyer et recevoir les SMS qui marche dans
d'autres pays (UK, Allemagne, Belgique...) mais que je n'arrive pas à
faire marcher ici, sans dout à cause d'une anomalie dans ma config.

Je semble avoir les bons numéros de serveurs.

Je savais pour le 11eme chiffre, j'avais pas compris dans la phrase

"La présentation du numéro ou du nom est nécessaire pour recevoir des
SMS, sans compter le 11."

voulait dire "le 11eme chiffre"

Quand j'appelle le serveur sur un téléphone normal, FT me dit pas
d'abonné à ce numéro. Je ne sais pas si c'est normal (le SMS est
supposé passer sans répondre, sans prendre la ligne je crois) mais je
n'arrive pas a recevoir non plus, l'appel arrive mais le soft ne cause pas
avec.

A+

Stegozor

Merci pour toutes ces infos.

De rien, j'accepte les CB, Amex, Paypal, chèque, liquide, pinard etc :)

[...]

Je viens d'appeler les deux numéros : le 0809101000 a envoyé une
porteuse un très court instant, puis, comme il n'y a pas de modem de mon
côté, a basculé vers un message vocal expliquant que le service SMS
nécessite un combiné compatible et qu'il faut appeler le 1014 pour plus
d'informations. Système bien conçu.
Quant au 0141004900, j'ai eu le message expliquant que le numéro n'est
pas attribué. Pour le fonctionnement des SMS, cela ne pose pas de
problèmes. En effet, peu importe que ce numéro existe ou pas, ce qui
compte, c'est que lorsque le serveur appelle pour transmettre un SMS ce
numéro soit présenté (d'où la nécessité de la présentation du numéro) :
dans ce cas, le téléphone ne sonne pas, et reçoit le message textuel,
c'est ce qui permet de différencier un appel SMS d'un autre. En fait, le
fait que ce numéro ne soit pas attribué me paraît même logique : cela
évite à des plaisantins d'occuper un serveur qui n'a rien à foutre
d'être appelé. Pour les mêmes raisons, le numéro est géographique (pas
besoin de mettre un 08 avant tout nécessaire pour que le prix d'appel
soit identique depuis partout en France métropolitaine)

Ne désespère pas, embête le 1014, reprend tout depuis le début, chope
ton code à 9 chiffres qu'il faut envoyer par SMS au 8888. Éventuellement
, achète un boîtier SMS à Carrefour pour tester le tout avec, puisque tu
peux le ramener sous 8 jours dans un état impeccable pour être
remboursé (renseigne toi au supermarché). Pour information, les boîtiers
SMS utilisent un modem V23 à 1200/75 bps (similaire à celui des
Minitel) mais je ne sais pas si un modem RTC du commerce est compatible,
s'il n'y a pas une modulation maison quelconque comme avec les Minitel
TVR.

--
Forfaits illimités RTC & RNIS (64K, 128K) en France :
http://www.erevia.com (le moins cher, compatible V92) ,
http://www.netbysky.fr , http://www.creaweb.fr , http://www.tiscali.fr

Psychomation
[...]

Les appels viennent du 08, ça je sais car je vois l'identifiant quand le
cemtre m'appelle.

Mais le 01, là je ne suis plus car c'est le nbuméro qu'il faut appeler
pour envoyer. J'ai refait le coup d'abo sur une autre ligne et il ne donne
aucun numéro à neuf chiffres, ni d'instructions pour s'enregistrer.
Peut-être que les nouveaux téléphones savent faire tout ça
automatiquement.

1 2