Recherche objectif ou solution 150mm ou plus pour monture CS

Mikhaël
Bonjour,

Je cherche une solution pour zoomer sur le Mont-Blanc ... j'explique :

Je dispose d'une caméra AXIS 2100 : Capteur 1/4 de pouce / Monture CS, je
voudrais remplacer l'objectif livré par un objectif (ou une lunette ou autre
chose) me permettant de zoomer sur le sommet du Mont-Blanc, (équivalent
150mm à 300mm).

Voila si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

Mikhaël Bahmed
http://www.webcam-montblanc.com

Patrick D.
On Sat, 5 Jun 2004 17:44:10 +0200, Mikhaël wrote:

[...]

pas dur de chercher sur internet ....

http://www.spyhiddencamera.com/fr/products/9/
http://www.protronic-dz.com/cctv-ObjAut.htm

m'écrire *
Mikhaël
Désolé Patrick, mais je précisait : (équivalent 150mm à 300mm). évidemment
en dessous de 50 mm c'est simple a trouver ... mais au dessus de 150 ...
j'ai pas trouvé même en passant des heures a chercher ...

Merci quant meme

Mikhaël

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
> [...]

> 150mm à 300mm).
>
> Voila si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

phpinfo
Mikhaël wrote:

Désolé Patrick, mais je précisait : (équivalent 150mm à 300mm). évidemment
en dessous de 50 mm c'est simple a trouver ... mais au dessus de 150 ...
j'ai pas trouvé même en passant des heures a chercher ...

Capteur 1/4 de pouce OK mais le 150 à 300 mm équivalent à quoi ?
- 24x36 (photo)
- 35 mm (vidéo/cinéma)

En supposant (étant sur le forum vidéo) à du 35 mm, il te faut donc un
objectif entre 22 et 43 mm environ donc (à monture CS) (ratio env.7).

Le 1er lien donné par Patrick en contient au moins 1 qui convient (le
dernier à focale variable).

Avec "Objectif CS 40 mm", Google me donne :

- lextronic :
http://www.lextronic.fr/video2/Accessoires/objectifs.htm
- pentax (prévoir adaptateur C-CS) :
http://www.alliancevision.com/produits/optique/pentax/pentax.htm

Sinon quand ej travaillait dans l'imagerie industrielle j'étais en
relation avec des fournisseurs qui distribuaient des produits divers et
variés de ce domaine, dont des objectifs :
- société i2S à Bordeaux <http://www.i2s.fr/>
- société Imasys <http://www.imasys.fr/>

Eux pourront trouver tout ce que tu veux en objectifs monture CS.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Patrick D.
On Mon, 7 Jun 2004 16:22:56 +0200, Pierre-Alain Dorange
wrote:

c'est gentil de me l'ôter du clavier. j'avais bien entendu fait le même
raisonnement, en raisonnant en équivalent 24*36, puisque ce que fait la
plupart des gens, sauf quelques exceptions, manifestement.
j'aime bien les webcams dirigées sur le Mont-Blanc.

m'écrire *
Mikhaël
J'avoue que je m'y perd un peu entre les montures, les focales les
équivalences .. les tailles de capteurs ... pffffffffffffffff !!!

Je reprend a zéro en fait actuellement j'utilise une caméra SONY EVI D70
pour filmer le mont-blanc, j'ai dé-activé le zoom numérique :

Image sensor 1/4-type EXview HAD CCD
Lens 18x zoom, f=4.1 mm (wide) to 73.8 mm (tele), F1.4 to F3.0
Horizontal angle of view 2.7º (tele end) to 48º (wide end)
Minimum object distance 10 mm (wide end), 800 mm (tele end)
Minimum illumination 1 lx (F1.4)
http://www.sony.net/Products/ISP/products/ptz/EVID70.html
http://pro.sony.com.hk/product/spec/brochure/MK10053V1.pdf
http://www.sony.net/Products/ISP/pdf/catalog/2003/EVID70_spec.pdf

l'image en zoom max ça donne ça :
http://www.webcam-montblanc.com/webcam/?zoomlevel=3&size=MAX

Moi je voudrais multiplier par 2 voir 3 et zoomer sur le sommet du
mont-blanc ou sur l'aiguille du midi ou les 2 ... en fonction du prix.

Je compte utiliser une caméra AXIS 2100 en changeant l'objectif de base :
http://www.axis-camera.com/boutique/detail.php?ID=AXIS2100
http://www.axis-camera.com/pdf/AXIS2100.pdf

CCD 1/4" Sony Hyper HAD, balayage progressif
Monture d'objectif CS standard, remplaçable
Objectif 4.0 mm, équivalent à 35 mm sur une
caméra standard avec ouverture F 2.0.

Je cherche aussi eventuellement une solution avec une lunette pour regarder
la lune sur laquelle je pourrait adapter la caméra ...

Merci de votre aide
Amicalement

Mikhaël
http://www.webcam-montblanc.com
phpinfo
Mikhaël wrote:

Moi je voudrais multiplier par 2 voir 3 et zoomer sur le sommet du
mont-blanc ou sur l'aiguille du midi ou les 2 ... en fonction du prix.

Ta cqméra actuel a une focale max de 73.8 mm pour un capteur de 1/4".
Ta nouvelle caméra a une focale fixe de 4.0 mm et un capteur de 1/4".

Si tu veux avoir une image 3 fois plus grosse, comme les capteurs sont
équivalent (1/4") il suffit de choisir un objectif monture CS de (3x73.8
mm) soit environ 200.0 mm. Ce qui est BEAUCOUP... Et donc ça risque
d'être fort difficile de trouver un objectif comme ça à un cout
raisonnable...

Pour parler "équivalent", pour un appareil photo analogique (24x36) cela
donnera un téléobjectif de 1400 mm !
Pour un usage amateur ça semble "pas très raisonnable".

Il ne faut pas prendre en compte les focales données en équivalent pour
les calculs de grossiement, mais bien les focales réelles des objectifs.
C'est la couple focale et taille capteur qui donne de grossiment de
l'image.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Mikhaël
Merci Pierre-Alain,

Je vais peut être rechercher dans la direction lunettes astronomique amateur
sur laquel je pourrais adapter la caméra ...

Je cherche, je cherche ...

Amicalement

Mikhaël
> [...]

les calculs de grossiement, mais bien les focales réelles des objectifs.
C'est la couple focale et taille capteur qui donne de grossiment de

markus
"Mikhaël" a écrit dans le message de
Merci Pierre-Alain,

Je vais peut être rechercher dans la direction lunettes astronomique

amateur
sur laquel je pourrais adapter la caméra ...

peu-être quelque chose comme ça:
http://perso.wanadoo.fr/j.c.photonature/techniqu.htm/digiweb.htm
cordialement, Markus
Mikhaël