Recherche outil de synchronisation de fichiers

Laurent Guignard
--BXVAT5kNtrzKuDFl

Je recherche un outil de synchronisation bi-directionnel de fichiers textes.
J'ai des BAL (r=E9pertoire avec plusieurs fichiers de type mbox et Maildir)
sur deux postes de travail qui portent le m=EAme nom (je part d'une
copie). Chacune pourra =E9voluer ind=E9pendamment mais que je le d=E9sire, =
je dois
pouvoir synchroniser les deux BAL et supprimer les mails supprim=E9s sur les
deux et ajouter ceux qui sont nouveaux sur les deux machines.

Merci d'avance pour vos suggestions.

--=20
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Sa=F4ne : http://www.cagull.org

--BXVAT5kNtrzKuDFl

--BXVAT5kNtrzKuDFl--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gabriel Santonja
On Sun, 22 Feb 2009 16:46:47 +0100
Laurent Guignard wrote:

Bonjour,

Je recherche un outil de synchronisation bi-directionnel de fichiers text es.
J'ai des BAL (répertoire avec plusieurs fichiers de type mbox et Mai ldir)
sur deux postes de travail qui portent le même nom (je part d'une
copie). Chacune pourra évoluer indépendamment mais que je le d ésire, je dois
pouvoir synchroniser les deux BAL et supprimer les mails supprimés s ur les
deux et ajouter ceux qui sont nouveaux sur les deux machines.

unison et unison-gtk (gui) pourrait vous aider je crois.

Merci d'avance pour vos suggestions.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org

Yahoo! Mail r
Basile STARYNKEVITCH
Laurent Guignard wrote:
Bonjour,

[...]

S'il s'agit bien synchroniser des fichiers (pas des boites aux lettres),
unison devrait convenir.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Laurent Guignard
On dim, 22 fév 2009 21:56:39 +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:
Laurent Guignard wrote:
Bonjour,

[...]

Juste pour ma connaissance personnelle, quelle différence faites-vous entre
une boite au lettre et une fichier "mbox" ou à un stockage "Maildir". Pour moi
une BAL c'est un ou plusieurs fichiers textes qui respecte(nt) un format
d'enregistrement bien défini avec ou sans architecture de répertoire.

Enfin c'est ce qu'il me semblait mais bon je peux me tromper...

[...]

Basile STARYNKEVITCH
Laurent Guignard wrote:
[...]

Il me semble qu'une boite aux lettres est verrouillée par les MTA (par
exemple exim) et par les MUA (par exemple mutt).

D'ailleurs, imap est un protocole fait pour les boites aux lettres.

Concrètement, si au moment précis où se fait la syncrhonisation, un
message est ajouté dans la boite aux lettres, on peut craindre des
choses désagréables.

Librement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sun, Feb 22, 2009 at 10:17:51PM +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:
Il me semble qu'une boite aux lettres est verrouillée par les MTA (par
exemple exim) et par les MUA (par exemple mutt).

Il y a une grosse différence entre mbox et Maildir: dans une
boite mbox, tous les mails sont dans le même fichier. D'où
problèmes de concurrence d'accès. Dans un boite Maildir, il
y a un fichier par mail et le format est conçu pour ne pas
avoir de problème de concurrence d'accès.

Du coup, une boite maildir peut être sauvegardée avec un
simple rsync, ça marche ET ça ne transfère que les nouveaux
mails. Avec mbox, il faut transférer le fichier complet et
prendre des précautions de locker le fichier.

En gros, il faut laisser tomber mbox et utiliser Maildir ;)

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Yves Rutschle a écrit, lundi 23 février 2009, à 15:05 :
> [...]

simple rsync, ça marche ET ça ne transfère que les nouveaux
mails. Avec mbox, il faut transférer le fichier complet

Rsync ne transmet que les modifications, mais bon.

et prendre des précautions de locker le fichier.

Même, ça ne suffit pas : s'il y a eu des messages différents ajoutés aux
deux mbox ... à moins de verrouiller l'une des deux entre les
synchronisations --- même si les deux bécanes sont abonnées à DUF, il
pourrait y avoir un retard fatal à la réception.

En gros, il faut laisser tomber mbox et utiliser Maildir ;)

Sauf si on veut économiser les inodes :)
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Feb 23, 2009 at 04:40:02PM +0100, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> [...]
> mails. Avec mbox, il faut transférer le fichier complet

Rsync ne transmet que les modifications, mais bon.

Tiens oui. Curieux, j'étais persuadé qur rsync ne savait pas
transmettre des morceaux de fichiers.

[...]

Ce problème reste (ouf, j'ai pas posté n'importe quoi).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14298ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> [...]

Rsync ne transmet que les modifications, mais bon.

Tiens oui. Curieux, j'étais persuadé qur rsync ne savait pas

C'est sa force :) ... Sauf sur ma vieille machine sur laquelle le
temps de calcul des md5 roulants (c'est la façon de faire de rsync)
est plus élevé que le temps de transfert :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Feb 23, 2009 at 08:49:09PM +0100, François TOURDE wrote:
C'est sa force :) ... Sauf sur ma vieille machine sur laquelle le
temps de calcul des md5 roulants (c'est la façon de faire de rsync)
est plus élevé que le temps de transfert :)

Faire des md5 me parait un peu bourrin, un CRC devrait
suffire.

Une solution à ton problème serait de connecter ta machine
avec un modem 56k, ou plus lent, selon la rapidité de ta
machine, pour s'assurer qu'elle calcule plus vite qu'elle ne
peut transmettre.

Y. - innovateur baroque.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14299ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

[...]

J'ai dit MD5 de façon générique, hein? C'est un quelconque C RC à base
de soupe de bits qui doit être fait, je pense.

[...]

Pas bête... Je vais essayer ça... Il me reste un vieux modem 4800
bauds, j'ai plus qu'à trouver l'opérateur qui supporte ça !