recherche par mois et année

Le
utopie
J'ai une requete qui demande à l'utilisateur d'entrer une date de début (ex:
'1 novembre 2007' et une date de fin '30 novembre 2007'.
C'est pour un rapport mensuel.
Comment faire pour seulement demander le mois et l'année sans la date? ex:
Novembre 2007. ainsi l'utilisateur n'aurait pas 2 question pour obtenir un
meme résultat.
c'est basé sur une date de facturation.
Merci à ceux qui peuvent m'aider!
Le meruvien
Le #6366631
Salut, si tu veut que l'utilisateur ne saisisse que "novembre 2007" tu met:
format([date facture],"mmm/yyyy")= "novembre/2007"
ou encore en saisissant "11/07" tu met:
format([date facture],"mm/yy")= "11/07"

[...]

Gloops
Le #6365871
utopie a écrit, le 20/01/2008 22:35 :
[...]

Bonjour,

Si il s'agit de sélectionner un mois, c'est vrai qu'on n'a pas besoi n
des dates. D'un autre côté, il est vrai que l'année et le mois, ça fait
deux saisies.

On peut concevoir un petit formulaire avec une liste pour l'année (s i
toutefois on se limite à une période donnée, comme les vin gt prochaines
années plus les deux dernières) et les douze mois de l'anné e dans une
autre liste.

Une fois que l'utilisateur a donné ses deux clics, il en donne un
troisième sur le bouton OK et ça retourne le mois et l'anné e.

J'ai abordé la question sous un angle simplifié : j'ai supposà © qu'on ne
s'adressait qu'à des utilisateurs qui parlent tous la même lang ue.

PRISSON TAMO
Le #6412521
s'lut mon frère
si je comprends bien tu peux faire ainsi :
tu ouvres ta requête en mode création et dans critère date tu ecris ceci
[Date]
et ensuite tu vas dans la table en mode création dans la rubrique format tu
formates la présentation voulue
--
xl

"Gloops" wrote:

[...]

J'ai abordé la question sous un angle simplifié : j'ai supposé qu'on ne
s'adressait qu'à des utilisateurs qui parlent tous la même langue.