recherche par mois et année

3 réponses
utopie
J'ai une requete qui demande à l'utilisateur d'entrer une date de début (ex:
'1 novembre 2007' et une date de fin '30 novembre 2007'.
C'est pour un rapport mensuel.
Comment faire pour seulement demander le mois et l'année sans la date? ex:
Novembre 2007. ainsi l'utilisateur n'aurait pas 2 question... pour obtenir un
meme résultat.
c'est basé sur une date de facturation.
Merci à ceux qui peuvent m'aider!

3 réponses

Le meruvien
Salut, si tu veut que l'utilisateur ne saisisse que "novembre 2007" tu met:
format([date facture],"mmm/yyyy")= "novembre/2007"
ou encore en saisissant "11/07" tu met:
format([date facture],"mm/yy")= "11/07"

"utopie" a écrit dans le message de news:

J'ai une requete qui demande à l'utilisateur d'entrer une date de début
(ex:
'1 novembre 2007' et une date de fin '30 novembre 2007'.
C'est pour un rapport mensuel.
Comment faire pour seulement demander le mois et l'année sans la date? ex:
Novembre 2007. ainsi l'utilisateur n'aurait pas 2 question... pour obtenir
un
meme résultat.
c'est basé sur une date de facturation.
Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Gloops
utopie a écrit, le 20/01/2008 22:35 :
J'ai une requete qui demande à l'utilisateur d'entrer une date de début (ex:
'1 novembre 2007' et une date de fin '30 novembre 2007'.
C'est pour un rapport mensuel.
Comment faire pour seulement demander le mois et l'année sans la d ate? ex:
Novembre 2007. ainsi l'utilisateur n'aurait pas 2 question... pour obte nir un
meme résultat.
c'est basé sur une date de facturation.
Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Bonjour,

Si il s'agit de sélectionner un mois, c'est vrai qu'on n'a pas besoi n
des dates. D'un autre côté, il est vrai que l'année et le mois, ça fait
deux saisies.

On peut concevoir un petit formulaire avec une liste pour l'année (s i
toutefois on se limite à une période donnée, comme les vin gt prochaines
années plus les deux dernières) et les douze mois de l'anné e dans une
autre liste.

Une fois que l'utilisateur a donné ses deux clics, il en donne un
troisième sur le bouton OK et ça retourne le mois et l'anné e.

J'ai abordé la question sous un angle simplifié : j'ai supposà © qu'on ne
s'adressait qu'à des utilisateurs qui parlent tous la même lang ue.

PRISSON TAMO
s'lut mon frère
si je comprends bien tu peux faire ainsi :
tu ouvres ta requête en mode création et dans critère date tu ecris ceci
[Date]
et ensuite tu vas dans la table en mode création dans la rubrique format tu
formates la présentation voulue
--
xl

"Gloops" wrote:

utopie a écrit, le 20/01/2008 22:35 :
J'ai une requete qui demande à l'utilisateur d'entrer une date de début (ex:
'1 novembre 2007' et une date de fin '30 novembre 2007'.
C'est pour un rapport mensuel.
Comment faire pour seulement demander le mois et l'année sans la date? ex:
Novembre 2007. ainsi l'utilisateur n'aurait pas 2 question... pour obtenir un
meme résultat.
c'est basé sur une date de facturation.
Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Bonjour,

Si il s'agit de sélectionner un mois, c'est vrai qu'on n'a pas besoin
des dates. D'un autre côté, il est vrai que l'année et le mois, ça fait
deux saisies.

On peut concevoir un petit formulaire avec une liste pour l'année (si
toutefois on se limite à une période donnée, comme les vingt prochaines
années plus les deux dernières) et les douze mois de l'année dans une
autre liste.

Une fois que l'utilisateur a donné ses deux clics, il en donne un
troisième sur le bouton OK et ça retourne le mois et l'année.

J'ai abordé la question sous un angle simplifié : j'ai supposé qu'on ne
s'adressait qu'à des utilisateurs qui parlent tous la même langue.