recherche par mot clef

Mehdi BEDIOUI
Je suis commercial. je reçois donc de nombreux mails de différents clients
sur microsoft outlook.
Je souhaite enregistrer chaque mail dans un dossier client sous C:/ ou sous
un autre 'disque dur' de mon entreprise.
C'est donc ce que je fais en enregistrant les emails en question sous le
format 'FORMAT MESSAGE'. sous C:/ je les retrouve donc en tant que ELEMENTS
OUTLOOK. c'est très pratique car j'y retrouve mon message et les pieces
jointes correspondantes.
Mon problème, c'est que moi ou d'autres personnes souhaitent faire des
recherches sur l'ensemble de ces emails par mot clefs. par exemple pour
pouvoir sortir tous les messages qui contiennent le mot STATISTIQUES.
et lorsque l'on utilise la fonction de recherche (DEMARRE, RECHERCHER, U
NMOT OU UNE PHRASE DANS LE FICHIER), l'ordi ne semble pas rechercher dans les
ELEMENTS OUTLOOK.
il va chercher dans .doc et .txt par exple, mais pas dans les elements
outlook.
mais quand je précise de ne chercher que dans les éléments outlook, il ne va
pas trouver les emails qui contiennent STATISTIQUES. Or ils y sont!!

Si j'enregsitre mes emails sous .doc ou .txt, la fonction de recherche
marcherait, mais je ne souhaite pas utiliser ces formats car je peux pas
enregistrer les pièces jointes en meme tps.

Comment faire une recherche par mot clef sur des elements outlook
enregistrés sur un dossier? merci pour votre réponse.

-=lolol=-
Bonjour Mehdi,

Comment faire une recherche par mot clef sur des elements outlook

en lancant la fonction rechercher de outlook ...

enregistrés sur un dossier?

biiiiip ! à ben non alors ... pour continuer à utiliser les fonctions
outlook, tes messages doivent rester dans outlook :-(

Cordialement
@+lolo

Mehdi BEDIOUI
Merci Lolol.
Ben je suis surpris quand même..
les elements outlook on une extension comme tous les autres fichiers...
mais est-ce que je peux enregistrer les emails que je reçois hors de outlook
sous un format qui me permette d'enregistrer les pièces jointes en meme tps?

est-ce que sinon je peux poser ma question à qqun d'autre? qqun de microsoft
qui développe des programmes? car je ne dois pas être le seul à être dans ce
cas?

merci!!!

Mehdi

Bonjour Mehdi,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Mehdi,

Ben je suis surpris quand même..

tu vas voir ... tu vas te faire une raison :-)

les elements outlook on une extension comme tous les autres
fichiers...

as tu essayer d'ouvrir ton fichier.msg avec le bloc note pour y vérifier à
quel point le texte est la pièce jointe sont bien caché ?

mais est-ce que je peux enregistrer les emails que je
reçois hors de outlook sous un format qui me permette d'enregistrer
les pièces jointes en meme tps?

je ne sais pas, je ne pense pas

est-ce que sinon je peux poser ma question à qqun d'autre?

oui, évidement (peut être sur les fora US)

qqun de
microsoft qui développe des programmes?

euf ... oui ... tu peux toujours réver

car je ne dois pas être le
seul à être dans ce cas?

probablement non, mais les autres doivent ce débrouiller aussi :-)
google est ton ami

hth
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir© Mehdi BEDIOUI

peut-être avec un utilitaire de recherche locale comme lookout de MS ou
MSN Search... ou encore Google Desktop

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT