Recherche par sous-formulaire

Le
Dr Jekyll
Bonsoir à tous.

Je vais essayer d'être clair ce qui me semble assez difficile.

Un formulaire classique.
Un sous-formulaire lié en père-fils. Jusque là pas de problème.
Ce sous-formulaire peut avoir plusieurs lignes. Chaque ligne a un numéro
spécifique. En fait, chaque ligne représente une année. exemple

N°liaison(fils) année N° carte
1322 2007 345
1322 2008 720
1322 2009 935

Je peux effectuer une recherche par nom, formulaire principal, pas de
problème. Tout gâte lorsque je recherche par N° carte, rien à faire. Il ne
m'ouvre pas le formulaire principal. Je ne sais plus comment faire.

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée.
3stone
Le #20742791
Salut,

Dr Jekyll wrote:
[...]

Ce qui est pas clair, c'est "comment" tu recherches...

Le numéro de carte, j'imagine qu'il est "unique", alors que
l'année est identique pour plusieurs "père", non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Dr Jekyll wrote:
[...]

Guy.G
Perso, voici ma méthode:
la recherche et affichage se fait avec un liste modifiable, comme la
recherche par le nom, mais dont la liste est générée par une requêt e
qui montre le N° de carte.
Ainsi un sélectonnant un n° de carte on affiche le bon nom avec la
bonne carte dans le sous formulaire.
En espérant t'avoir aidé.
Cdlt.
Dr Jekyll
Le #20751031
je vais essayer de détailler mieux.

Un formulaire clasiqque avec nom, adresse etc...
Nom: Prénom: Adresse1 etc...

un sous-formulaire lié fils-père et qui contient:

N°liaison(fils) année N° carte
1322 2007 345
1322 2008 720
1322 2009 935

Ma recherche est possible soit sur le nom, pas de problème, ou n° de carte
qui m'affichera la fiche complète formulaire et son sous-formulaire.

Merci

"Guy.G" news:
Bonjour,
[...]
Le #20753301
Salut,

Dr Jekyll wrote:
je vais essayer de détailler mieux.

Vrai que ce n'est pas clair ;-)

juste avant, tu disais:
[...]

et là cela semble fonctionner... ;-)

En fait, il me semble que tu cherches dans (la source) le formulaire
principal, et tu souhaites trouver *aussi* ce qui se trouve dans le
sous-formulaire, c'est cela ?

Je te propose de ne pas chercher dans le sous-formulaire, mais
dans sa source, la table, et d'y récupérer l'identifiant (clé externe
dans ce cas) qui te permet de sélectionner l'enregistrement du
formulaire principal.

Un DLookup("ID","LaTable", "[NoCarte]=" & NoCarte) te donnant cet "ID"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Qu'en penses tu?
amitiés

jc
"3stone" news:
Salut,

Dr Jekyll wrote:
[...]

Le #20754871
Salut,

Dr Jekyll wrote:
Je pense envisager cette solution:
une requête du Numéro.
cle:dlookup("numero","requête")
et docmd.openform NumeroAdheren= Cle

Qu'en penses tu?

Si cela répond à ce que tu cherches, pourquoi pas...

Si tu fais souvent des recherches sur certains champs,
pense à les indexer !

La saisie, l'édition et les recherches dépendent beaucoup de
l'organisation des formulaires... et eux, dépendent de la
quantité de données à traiter et de l'environnement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP