recherche partielle

Le
bdfd
Bonjour,
Savez-vous comment faire une recherche conditionnée d'une certaine chaine
de caractères dans chaque cellulle ?
Je m'explique :
A1 = toto
A2=titi
A3=tito
A4=tutu
/

Si à la cellule B1 j'ajoute 1 quand je trouve la chaine "to" en fin de mot
Je dois sélectionner toto et tito, mon résultat devrait donc être "2".

Comment faire svp?
Merci.
Bertrand.
Elliac

[...]