Recherche patins d'iBook G4

mossieurpropre
Bonjour,

Ma copine poss=E8de un iBook G4 ayant la f=E2cheuse manie de perdre ses
patins anti-d=E9rapants. Ces pi=E8ces sont extr=EAmement rares =E0 trouver,=
et
=E9tant assez "perfectionniste", elle refuse de changer ses patins
perdus contre des solutions subsidiaires.

Je m'en remets-donc =E0 vous, je suis =E0 la recherche de tels patins.

Merci d'avance

A=2E

frederic.salach
wrote:

Bonjour,

Ma copine possède un iBook G4 ayant la fâcheuse manie de perdre ses
patins anti-dérapants. Ces pièces sont extrêmement rares à trouver, et
étant assez "perfectionniste", elle refuse de changer ses patins
perdus contre des solutions subsidiaires.

Je m'en remets-donc à vous, je suis à la recherche de tels patins.

Merci d'avance

A.

une petite goutte de colle...

frederic.salach
Frederic Salach wrote:

wrote:

[...]

sans noyer la vis pour permettre le demontage

Aurélien Christman
Le 2007-06-26 19:59:14 +0200, (Frederic Salach) dit :

Frederic Salach wrote:

wrote:

[...]

ouaip, c'est certain.

Manque de bol, les patins se détachent, certes, mais il s'écoule
toujours un certain temps avant que ma copine s'en rend compte ... Du
coup, le patin est paumé ; d'où ma demande
--
Aurélien Christman

frederic.salach

:

Frederic Salach wrote:

wrote:

[...]

ach so... mais ce n'etait pas dit dans le poste d'origine ;-) a tu
essayer chez un revendeur/reparateur apple agréé : ils doivent pouvoir
te commander ça... certainement pas donné (1) mais appro doit rester
possible.

(1) mais quand on aime on ne compte pas ;-)

Aurélien Christman
Le 2007-06-26 20:21:53 +0200, (Frederic Salach) dit :

Frederic Salach wrote:

wrote:

[...]

(1) c'est certain, oui :D

J'ai déjà acheté 3 patins dans un CLG à Paris, je crois que c'était
leur dernier sachet, 10 euros les 3 ... 4 mois plus tard, elle paume
déjà un patin. Du coup, je préfère me rabattre sur une solution moins
... onéreuse. Quant à demander des patins directement auprès d'Apple,
c'est même pas la peine, leurs tarifs relèvent du foutage de tête pour
un simple étudiant comme moi.

Cependant, j'ai dégotté sur un forum un bon plan à 1 eural le patin,
mais le message datait un peu ... J'irais jeter un oeil, mais je pense
que c'est peine perdue.

Rha, quelqu'un a bien un reste d'iBook dans un coin ? (il s'en est
tellement crâmé avec ces histoires de puces graphiques ...)
--
Aurélien Christman

sebastienmarty
Aurélien Christman wrote:

J'ai déjà acheté 3 patins dans un CLG à Paris, je crois que c'était
leur dernier sachet, 10 euros les 3 ... 4 mois plus tard, elle paume
déjà un patin.

Question sérieuse : comment elle fait ???

J'ai eu successivement un iBook G3 et un iBook G4 et je n'ai jamais
perdu le moindre patin ! Coup de bol chez moi, ou la machine de ta
copine présente un défaut d'assemblage ?

--
[SbM]

Aurélien Christman
Le 2007-06-27 17:02:11 +0200, (SbM) dit :

Aurélien Christman wrote:

[...]

Aucune idée ... Parait que quand on laisse le portable trop longtemps
au même endroit, les patins ont tendance à trop adhérer au support, du
coup ils dégagent quand on reprend le portable. Mais j'ai jamais eu ça
avec mon iBook. Peut-être un défaut de la monture, enfin, des montures,
vu qu'elle en a déjà paumé à plusieurs endroits différents.

Bon, sinon, elle a trouvé son bonheur, finalement, à l'IC de Nantes (50
Otages), elle en a eu 3 pour ... 0€ !
--
Aurélien Christman

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <4682d477$0$25927$,
Aurélien Christman wrote (écrivait) :

Bon, sinon, elle a trouvé son bonheur, finalement, à l'IC de Nantes (50
Otages), elle en a eu 3 pour ... 0€ !

Si elle les perd à nouveau il y a une solution presque invisible et qui
évite que les patins ne s'arrachent parce que trop adhérents : il suffit
d'acheter des butées auto-colllantes pour portes coulissantes de
placard. Ce sont des morceaux de matière plastique souple transparente,
de forme arrondie d'un côté. Sur un iBook on les a placés à côté des
trous des patins normaux. Ils glissent sur les surfaces du fait de leur
forme arrondie, et ne s'arrachent donc pas, sont invisibles et
amortissent bien les chocs. Autre avantage, l'écart entre l'iBook et les
supports est un peu plus grand ce qui facilite le refroidissement (après
3 cartes mères changées pour cause de circuit vidéo qui se dilate trop,
on fait attention au refroidissement....

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

daniel patin
Aurélien Christman wrote:

Bon, sinon, elle a trouvé son bonheur, finalement, à l'IC de Nantes (50
Otages), elle en a eu 3 pour ... 0€ !

tant mieux, parce que je ne connais pas de patin pour ibook. par contre,
des ibook pour Patin, je connais :-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Fjordur

Aurélien Christman wrote:

[...]

C'est quoi l'IC de Nantes? parce que je suis à l'autre bout de la France
mais j'ai aussi perdu un patin
--
Fjordur

C'est une chose lorsque votre épouse depuis 30 ans annonce qu'il est
l'heure de se coucher. C'en est une autre lorsque ces mêmes mots sont
prononcés par une blonde de 30 ans que vous venez de rencontrer dans un bar.