Recherche PC des années 80

Nicolas Mitran
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis à la recherche d'un IBM PC 5150 ou l'un de ses nombreux clones.
J'ai fait le tour des principaux sites de petites annonces, mais rien de
probant pour le moment, donc à tout hasard, si quelqu'un se débarrasse
d'une telle machine ...

Je suis malheureusement situé dans le Haut-Rhin, ce qui peut
considérablement limité la portée de mon annonce, mais n'ayant point
d'automobile, je suis contraint de me cantonner à des déplacements
restreints à l'échelle alsacienne.

Bien à vous.

N. Mitran

Nous
Nicolas Mitran wrote in news:507dbe96$0$2012
$:

[...]

Certains peuvent proposer l'envoi par la Poste.

N.
KenLoach
Le 17/10/2012 00:00, Nous a écrit :
[...]

Un envoi par la poste d'une machine de cette taille et de ce poids
machine cassée

La poste accepte des colis jusqu'à 30 kg mais au dessus de 7 ou 8kg,
on n'a que des problèmes. Cette constatation est basée sur de nombreux
essais. Même avec un emballage triple et 10 cm de mousse dure.
Les colis doient être capables de supporter une chute de 2m sur du béton !

Ken
Le Moustique
Le 17/10/12 08:52, KenLoach a écrit :
[...]

Je viens d'envoyer à l'autre bout de la France un iMac G4 "tournesol",
complet avec clavier et enceintes, il est arrivé sans le moindre dégât.
Pourtant le colis pesait une quinzaine de kilos... Mais c'est vrai qu'il
était *bien* emballé.
Ce n'est pas la première fois que j'envoie des objets lourds et
fragiles, je n'ai jamais eu de casse, mais je soigne les emballages, il
faut en effet qu'ils puissent supporter une chute.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

fragiles, je n'ai jamais eu de casse, mais je soigne les emballages, il
faut en effet qu'ils puissent supporter une chute.

+1. Un Mac SE/30 pour moi. J'avais surblindé l'emballage, aucun souci.

--
[SbM]
JKB
Le Wed, 17 Oct 2012 13:27:13 +0200,
SbM écrivait :
Le Moustique wrote:

> [...]

faut en effet qu'ils puissent supporter une chute.

+1. Un Mac SE/30 pour moi. J'avais surblindé l'emballage, aucun souci.

Idem. Et avec la Poste, ça ne se passe pas trop mal. En tout cas
bien mieux qu'avec certains transporteurs que je ne citerai pas ici.

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas Mitran
Le 17/10/12 13:27, SbM a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Ayant travaillé à La Poste pendant un petit moment, je confirme que tout
les employés ne sont pas aussi tendre avec les colis qu'ils le
devraient, mais il y a aussi les centre ou tout est pratiquement
automatisé, et là, on est jamais à l'abri qu'un paquet traînasse de trop
sur un rebord de tapis roulant :/

Pour en revenir à mon annonce, j'ai continué mes recherches sur les
vielles machines et j'avais complètement oublié les évolutions du 5150
... Du coup j’élargis mes recherches aux PC/AT qui, bien que n'ayant pas
le " design " du 5150 feraient bien mon affaire :)

Merci en tout cas d'avoir participé à mon annonce, je continue d'épier
les sites de petites annonces en ligne.
Phil 93
Nicolas Mitran a écrit :

[...]

La poste ne fonctionne pas partout de la même façon. Lorsque j'étais en
Seine-Saint-Denis, il y avait beaucoup de fauche. Je recevais des
enveloppes à bulle vides, un coup de cutter discret au verso avait
permis d'en extraire le contenu. Depuis que j'ai changé de région je
n'ai plus ce problème.
JKB
Le Wed, 17 Oct 2012 13:40:29 +0200,
Phil 93 écrivait :
Nicolas Mitran a écrit :

[...]

Oui, à Paris, c'est un classique. Mais je te rassure, utilisant
professionnellement plusieurs transporteurs qui ont pignon sur rue,
c'est exactement pareil chez eux. Il y a en a même un qui m'a fait
le coup du 'votre équipement à 100 000 euros n'est jamais arrivé
dans mon dépôt' jusqu'à ce que je me fâche et qu'il le retrouve d'un
seul coup. Tu parles !

JKB

volontiers une réponse...
Franck PISSOTTE
Le 17/10/2012 11:35, Le Moustique a ecrit :
[...]

ou le poids d'un ou 2 autres colis dessus.
j'ai envoyé récemment 2 oscilloscope et deux mac.
pas de problèmes, car j'ai pris des caisses américaines doubles cannelures,
plus du rouleau bulle. quelles euros de plus par colis, mais c'est plus prudent

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: DVD, CD, livres, revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
Emmanuel Florac
Le Wed, 17 Oct 2012 11:29:40 +0000, JKB a écrit:

Idem. Et avec la Poste, ça ne se passe pas trop mal. En tout cas bien
mieux qu'avec certains transporteurs que je ne citerai pas ici.

Si, si, cite. Dans ma boîte on a arrêté d'utiliser DHL qui parvenait à
exploser quasi systématiquement des machines super-emballées et sur
palette.

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.