recherche pilote dos dvd sata

4 réponses
Azur
Bonjour,

J'utilise depuis belle burette le même procéder pour déployer une machine.

maj XP + Applications + sysprep + ghost.

L'image ghost est appelée sous dos avec un cdrom bootable.

A peine remis des connecteurs a la c... de la connectique sata qui
tiennent...si ils le veulent ep-pi-cé-tout.

Les connecteurs Pata étaient trop solides il fallait réagir.

Bref...

Je constate avec grand bonheur que les nouvelles machines destinée à être
déployées
ont toutes un dvdrom sata ...un vrai petit bonheur.

et que je ne peut pas "monter" mon lecteur de cd/dvd sata comme je le
faisais
avec un bon vieux Pata.

J'ai googeulisé tout plein, recueilli gcdrom.sys version 3.3 et 3.4.

Je suis quand même obligé de booter sur une disquette pour "monter"
correctement
mon cd/dvd sata .
Si je fais un dvd bootable , l'émulation disquette fonctionne puis
la reconnaissance du périphérique sata et.....plus rien ...plantage

Auriez-vous un driver magique dos sata ?

-azur-

4 réponses

Alain Terieur
bonjour

et si tu utilisais le reseau...
c'est bien plus simple...
mais ceci etant dit ca m'interesse aussi, je vais donc suivre ce fil

a+

"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise depuis belle burette le même procéder pour déployer une machine.

maj XP + Applications + sysprep + ghost.

L'image ghost est appelée sous dos avec un cdrom bootable.

A peine remis des connecteurs a la c... de la connectique sata qui
tiennent...si ils le veulent ep-pi-cé-tout.

Les connecteurs Pata étaient trop solides il fallait réagir.

Bref...

Je constate avec grand bonheur que les nouvelles machines destinée à être
déployées
ont toutes un dvdrom sata ...un vrai petit bonheur.

et que je ne peut pas "monter" mon lecteur de cd/dvd sata comme je le
faisais
avec un bon vieux Pata.

J'ai googeulisé tout plein, recueilli gcdrom.sys version 3.3 et 3.4.

Je suis quand même obligé de booter sur une disquette pour "monter"
correctement
mon cd/dvd sata .
Si je fais un dvd bootable , l'émulation disquette fonctionne puis
la reconnaissance du périphérique sata et.....plus rien ...plantage

Auriez-vous un driver magique dos sata ?

-azur-

Oliver One
Bonjour,

J'utilise depuis belle burette le même procéder pour déployer une machine.

maj XP + Applications + sysprep + ghost.

L'image ghost est appelée sous dos avec un cdrom bootable.

A peine remis des connecteurs a la c... de la connectique sata qui
tiennent...si ils le veulent ep-pi-cé-tout.

Les connecteurs Pata étaient trop solides il fallait réagir.

Bref...

Je constate avec grand bonheur que les nouvelles machines destinée à être
déployées
ont toutes un dvdrom sata ...un vrai petit bonheur.

et que je ne peut pas "monter" mon lecteur de cd/dvd sata comme je le faisais
avec un bon vieux Pata.

J'ai googeulisé tout plein, recueilli gcdrom.sys version 3.3 et 3.4.

Je suis quand même obligé de booter sur une disquette pour "monter"
correctement
mon cd/dvd sata .
Si je fais un dvd bootable , l'émulation disquette fonctionne puis
la reconnaissance du périphérique sata et.....plus rien ...plantage

Auriez-vous un driver magique dos sata ?

-azur-

J'ai été confronté au même problème récemment, avec en plus absence de
lecteur disquette ! Heureusement, il restait la clé USB bootable !

--
Olivier

Michel (pen ar bed)
Azur a pensé très fort :

Auriez-vous un driver magique dos sata ?

Bonjour,

Et ça c'est pas bon ?

http://marktsai0316.googlepages.com/gcdromfordos

M.

Azur
Comme je le stipulais dans mon premier post,

Avec gcdrom.sys,
Le boot à partir d'une disquette me permet de monter le dvd sata
et ensuite de récupérer mon image ghost

C'est déja pas si mal.

MAIS la machine est dépourvu de lecteur de disquette.
ET en bootant sur un cdrom bootable avec exactement le même pilote SATA
il y a plantage

d'ou mon hilarité

HIIIHHHARRRRRRRRRR !!!!!

Vive le progrés

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Azur a pensé très fort :

Auriez-vous un driver magique dos sata ?

Bonjour,

Et ça c'est pas bon ?

http://marktsai0316.googlepages.com/gcdromfordos

M.