Recherche plan pour un audit de securité

Stéphane Lacroux
Bonjour à toutes et à tous !

je dois effectuer un mini audit de securité informatique pour mon entreprise
(PME de 150 personnes) et je me demandais si quelqu'un d'entre vous pourrait
me dire s'il y a un plan, un sommaire à respecter ?
Quoi qu'il en soit je ne veux pas tomber dans une etude exaustive et trop
technique car je doit remettre ce rapport relativement tot et à destination
de lecteur non technicien.

Pour infos :
plusieurs serveur de Type W2K quelque uns en W2K3
Un SAN regroupant un cluster de serveur W2K une MANAP
2 switchs federateur redondant donnant ds les etages (liaison fibre + back
up cuivre gigaBit)
un serveur de messagerie (sur la DMZ)
Un serveur Web ( apliance de load banlancing, 2 serveur Web, un serveur de
base de données)
un firewall
routeur cisco pour l'acces internet

cote logiciel :
Veritas ( gestion du cluster)
HP (monitoring + sauvegarde)
SQL serveur 2K
Mysql
divers logiciels de paye et de compta

Voila

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Stephane

P.S : excuser pour le multi post mais je ne peux pas faire du cross post de
là où je suis ... Encore milles excuses pour le derangement

Jacquouille la Fripouille
"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
> [...]
de
| là où je suis ... Encore milles excuses pour le derangement

Je n'ai pas la réponse, mais si ta Direction te demande ça, c'est que tu es
censé avoir les diplômes et l'expérience pour faire ce boulot. Non ?

--
Jacquouille
Stéphane Lacroux
Je n'ai pas la réponse, mais si ta Direction te demande ça, c'est que tu
es

censé avoir les diplômes et l'expérience pour faire ce boulot. Non ?

Yess ! mais je n'aprouve pas ton point de vue assez restrictif.
Effectivement j'ai les diplomes, l'experience et ce qui va avec au nibveau
technique mais le chalange est justement de ne pas tomber dans un trip trop
technique !
Pour info , j'ai deja realiser des audits de securité d'de SI mais cela
retais toujours a destination de responsable technique ou de techniciens ...
là ce n'est pas le cas

Stephane