recherche sur plusieurs feuilles

Le
steph b
Bonjour

je dispose d un fichier qui contient 4 feuilles nommées 2009 2010 2011 2012
donc les données vont de "A2:Z9000"

je voudrais, si possible, qu'une msgbox me demande un nom

imaginons que je tape "TATA" dans la msgbox, alors dans chacune de feuilles
citées ci dessus le code me cherche dans chaque colonne R si chaque cellule
contient le mot "TATA". tata sera de la forme *TATA* avec des caracteres
devant et après.

si c est le cas ..
alors dans une feuille nommée "DOSSIER_CLIENT", il me copie respectivement
en colonne A, B, C de cette feuille, la colonne A R Q ou il a trouvé TATA,.
bien évidemment je peux avoir plusieurs fois le "TATA" dans chacun des
feuilles
exemple
une partie de l expression en feuille 2010 en Q250 contient "TATA"
R250="12 rue de paris"
Q250="OUI"

alors en feuille "DOSSIER_CLIENT", j aurais A1 "qdqzd TATA sdfsfsfe"
B1 ="12 rue de paris"
C1="OUI"

et si plusieurs fois trouvé le mot TATA
alors a2 b2 c2
et ainsi de suite
est ce possible?

merci d avance a tous.
Jacky
et ainsi de suite

La aussi le cahier des charges est très complet...
A la question posée,
est ce possible?

je dirais, oui
Ou en es-tu dans ce projet ?

-Créer et nommer une feuille
-Boucler sur plusieurs feuilles
-As-tu pensé à faire un filtre sur le "mot" recherché
-A copier sur le résultat de la recherche

--
Salutations
JJ

"steph b" 507e86fa$0$23433$
[...]

Le #24880002
je pense avoir réussi mais y a un truc qui bloke et je ne sais pas comment
faire pour mettre mon fichier avec mon code en ligne

"Jacky" k5mh44$ilt$
Bonjour,
[...]

Le #24880062
Re..
Ici
http://www.cjoint.com/
Cliquer sur "Parcourir"
Choisir le classeur....
Puis cliquer sur "Créer un lien Cjoint"
Ensuite sur "Copier le lien"
Autoriser= oui
Coller le lien ici, à la réponse au message.

--
Salutations
JJ

"steph b" 507fa5d8$0$18045$
[...]

Le #24880162
ok super merci
mais mon fichiers excel est trop gros 12 megas

je pense pour finaliser mon projet qui prend forme, j ai besoin d un truc...

sur 3 feuilles dont les 2 premiers caracteres de gauche sont "20" , je
voudrais avoir sur une feuille "liste" par exemple, la liste de toutes les
colonnes R2:R de ces 3 feuilles sans doublons.

merci

"Jacky" k5oako$jub$
[...]

Le #24880362
Re...
Dans ta demande initiale, il y a
le code me cherche dans chaque colonne R si chaque cellule contient le mot "TATA".

ensuite
exemple une partie de l expression en feuille 2010 en Q250 contient "TATA"

Colonne R ou Colonne Q ???????

Le code qui suit permet de choisir la colonne de recherche (R par défaut)
Il fait une copie dans la feuille "DOSSIER_CLIENT",
du résultat de la recherche des feuilles 2009....//....2020,
selon le critère entré dans un message box
et retourne la valeur des colonnes "A , R et Q"
Exemple ici
http://cjoint.com/?BJslc1yTUoX
'--------------
Sub jj()
Dim Mot As String, Lig As Long, LesFeuilles(), Fcible As Worksheet, ColDeRecherche As String
ColDeRecherche = "R"
Set Fcible = Sheets("DOSSIER_CLIENT")
Fcible.Columns("a:d").ClearContents
Fcible.[a1] = "Titre 1": Fcible.[b1] = "Titre 2": Fcible.[c1] = "Titre 3"
Application.ScreenUpdating = False
Mot = InputBox("Recherche dans la colonne: " & ColDeRecherche & vbLf & "Entrez le mot recherché",
Application.UserName)
If Mot = "" Then Exit Sub
Fcible.[d2] = "*" & Mot & "*"
LesFeuilles = Array("2009", "2010", "2011", "2012", "2013", "2014", "2015", "2016", "2017", "2018", "2019",
"2020")
For Each F In LesFeuilles
On Error Resume Next
Fcible.[d1] = Sheets(F).Cells(1, ColDeRecherche)
If Err = 0 Then
Sheets(F).Columns(ColDeRecherche).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace,
CriteriaRange:üible.[d1:d2]
If Application.Subtotal(103, Sheets(F).[a:a]) > 1 Then
Lig = Sheets("DOSSIER_CLIENT").Range("a:c").Find(What:="*", LookIn:=xlFormulas,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
With Sheets(F)
.Range("A2:A" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Fcible.Range("a" & Lig)
.Range("R2:R" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Fcible.Range("b" & Lig)
.Range("Q2:Q" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Fcible.Range("c" & Lig)
End With
End If
Sheets(F).ShowAllData
End If
Err = 0
Next
Fcible.[d1:d2].Clear
Fcible.Columns("A:C").EntireColumn.AutoFit
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"steph b" 507fb5ad$0$21216$

[...]

Le #24880722
RE....
Vu le changement de la demande le code ci-dessous fait.......
sur 3 feuilles dont les 2 premiers caracteres de gauche sont "20" , je voudrais avoir sur une feuille
"liste" par exemple, la liste de toutes les colonnes R2:R de ces 3 feuilles sans doublons.

'----------
Sub jj3()
Dim F As Object
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Liste").Columns("a:b").Clear
Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight
Sheets("Liste").[a1] = "Liste"
For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
If Left(F.Name, 2) = "20" Then
derlg = Sheets(F.Name).Cells(Rows.Count, "R").End(xlUp).Row
Lig = Sheets("Liste").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Sheets(F.Name).Range("r2:r" & derlg).Copy Sheets("Liste").Cells(Lig, 1)
End If
Next
With Sheets("Liste")
.Columns("A:A").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("B1"), Unique:=True
.Columns("A:A").Delete
End With
--
[...]

Le #24892782