recherche (pomme F)

alain
B'jour,

Un problème dérangeant : lorsque je fais pomme f depuis le finder, la
fenêtre de recherche apparait, la recherche se met en route suivant mes
demandes, puis s'affiche.

Jusque là ça va.

Mais elle ne reste que quelques secondes, de 5 à 20 à la louche, puis
tout s'efface, et après quelques secondes une nouvelle étape de la même
recherche se met en route, et encore, et encore... et cela se finit par
une fenêtre vide (sans le moindre résultat).

Que je recherche sur un simple dossier, le home ou le disque dur.

Le menu "loupe" dans la barre de enus se comporte de façon semblable.

D'ou vient-ce ?

Mini G4 avec 10.4.8 et quasiment rien comme gadgets.

Merci d'avance.

Alain

blanc
Alain191 wrote:

[...]

Peut-être pas assez d'attente ?

Que je recherche sur un simple dossier, le home ou le disque dur.

Le menu "loupe" dans la barre de enus se comporte de façon semblable.

D'ou vient-ce ?

De spotlight qui pour beaucoup d'entre nous n'est pas à la hauteur. En
ce qui me concerne je lui reproche essentiellement de toujours chercher
la petite bête (c'est-à-dire une chaîne dans les contenus des fichiers)
alors que souvent c'est la grosse qui m'intéresse (une chaîne dans un
nom de fichier).

Ma solution perso :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/5ec9fb7bf39ece38?

ainsi que ma solution pour les fichiers récemment modifiés :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/3f3
83a8e0736ca28/854f656837844e28?lnk=gst&q=spotlight+jpaul&rnum=1&hl=fr#85
4f656837844e28>

Une autre solution indiquée ici précédemment : EasyFind

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)