Recherche pomme+f : Contenu et Nom de fichier

michele
Quand je fais une recherche autrement que via HoudahSpot ou bien le
champs de spotlight ; bref quand je fais une rechercher via pomme f, la
"préférence" d'origine dans la fenêtre est toujours callée sur
"Contenu". Je dois donc systématiqument cliquer sur "Nom de fichier"
pour obtenir ce que je veux car je n'utilise cette fonction de recherche
que pour chercher dans les noms de fichiers.

Comment faire, où aller bidouiller pour que la "pref" native de la
fenêtre de recherche pomme f soit callée sur "Nom de fichier".

Patrick Stadelmann
In article <1kzxdxm.nthimgsw9v04N%,
(michele) wrote:

[...]

Pomme + Majuscule + F permet d'avoir la recherche par nom.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michele
Patrick : Pomme + Maj + F permet d'avoir la recherche par nom.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et t'aurais pas une astuce pour intervertir les raccourcis.
Arf, dans les raccourcis clavier bien sûr.

Si à la fonction "par nom" a été implémenté un raccourci, on doit
pouvoir le changer.

Humpfffff, dans les raccourcis du tableau de prefs clavier, Pomme + Maj
+ F est effectivement attribué à spotlight, mais est désactivée alors
qu'elle fonctionne. Bon. Et le pomme +f ne me semble pas répertorié. Ça
va être pénible à intervertir. Bon. Faut que je fouille.
Arzo, la fenêtre avec crecherche par contenu est listée control alt
espace. Faut suivre...

Bon, j'ai une autre question du même genre.
Parfois, j'ouvre un dossier où je veux chercher un truc.
Elle s'ouvre sans indication.
Quand je mets un mot dans le champs de recherche, zou, la barre des
prefs de recherche s'affiche et c'est "ce ac" et "contenu" qui sont
sélectionné alors que je veux toujours "ce dossier-là" et "nom de
fichier". Je fais comment pour changer ça ?
mvaukois
michele wrote:

Je fais comment pour changer ça ?

Utilise EasyFind ! ;-)
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1kzxiy6.pyqxen129xgwnN%,
(michele) wrote:

Humpfffff, dans les raccourcis du tableau de prefs clavier, Pomme + Maj
+ F est effectivement attribué à spotlight,

Attention, ça c'est le raccourci pour invoquer Spotlight, il est global
(fonctionne depuis n'importe quel application).

mais est désactivée alors
qu'elle fonctionne. Bon. Et le pomme +f ne me semble pas répertorié. Ça
va être pénible à intervertir. Bon. Faut que je fouille.

Il suffit de créer les deux raccourcis pour le Finder dans la catégorie
"Applications". En plus, il faudra supprimer ces raccourcis s'ils sont
affecté globalement comme c'est le cas chez toi (association globale à
Spotlight, alors que normalement ces raccourcis globaux sont basé sur la
touche Espace).

[...]

Pour l'endroit de la recherche, tu peux choisir dans les préférences du
Finder, sous Avancé. Par contre ça sera forcément une recherche par
contenu. Si tu veux une recherche par nom, il faut passer par le
raccourci clavier idoine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michele
MV : EasyFind

Non, HoudahSpot est bien plus performant.
C'est lui que j'utilise pour mes recherches profondes vu qu'il va même
dans les dossiers invisibles.
mvaukois
michele wrote:

C'est lui que j'utilise pour mes recherches profondes vu qu'il va même
dans les dossiers invisibles.

Ben EasyFind itou ! Y compris à l'intérieur des paquets...
--
Michel Vauquois
michele
MV : EasyFind itou ! Y compris à l'intérieur des paquets...

J'ai HoudahSpot, c'est bon.
Je cherche à modifier les fenêtre de recherche OS X que j'utilise en
dehors de houdahspot pour mes recherches ciblées, pas du tout à
remplacer HoudahSpot qui me convient très bien.
Merci.
SAM
Le 19/03/13 14:22, michele a écrit :

Je cherche à modifier les fenêtre de recherche OS X que j'utilise en
dehors de houdahspot pour mes recherches ciblées,

sauf à que tu veuilles absolument n'utiliser que des raccourci/clavier,
as-tu essayé le bouton [Enregistrer] dans la fenêtre de recherche ?
michele
SAM : sauf à qne vouloir que des raccourci/clavier, as-tu
essayé le bouton [Enregistrer] dans la fenêtre de recherche ?

Je suis une grosse grosse buse avec ce truc de l'enregistrement des
modes ou cibles de recherche. J'ai essayé, mais je suis une buse.
Et je suis une fan des raccourcis (c'est l'héritage maquettiste, ça).

C'est vraiment l'éducation du raccourci contre l'éducation du clic. Ça
s'est amélioré parce que le touchpad est juste en dessous du clavier et
ne demande pas à saisir un objet déporté.

En attendant, j'utilise le pomme+maj+f de Patrick.