recherche portable. Un conseil ?

12 réponses
moi
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable... avec comme vous vous en doutez le
meilleur rapport qualité/prix possible.

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
un clavier avec pavé numérique.
un processeur intel vore 2 duo assez puissant (genre le 2 Gh ce serait bien
sauf si un processeur presque aussi puissant propose un meilleur rapport
qualité prix)
2048 M de ram
un port pcmcia
un port expresscard (je veux pas galerer si un jour ils sortent des
peripheriques pour ce port )
wifi
Bien sur, graveur cd et dvd.

Caracteristiques optionelles mais qui seraient tres utiles :

Une webcam
un tuner tnt serait bien mais vraiment c pas important (ca coute pas cher en
usb)

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site internet avec
un point de vente/retrait sur paris... c'est plus pratique... mais bon, si
c'est vraiment moins cher en correspondance pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Vous avez des idées ?

Merci.

10 réponses

1 2
yves
moi wrote:

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable... avec comme vous vous en doutez le
meilleur rapport qualité/prix possible.

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
un clavier avec pavé numérique.
un processeur intel vore 2 duo assez puissant (genre le 2 Gh ce serait
bien sauf si un processeur presque aussi puissant propose un meilleur
rapport qualité prix)
2Go de Ram ça peut servir, pour le processeur par contre, est-ce vraiment

nécessaire ?

Un simple Core 2 duo à 1.6Ghz écrase déjà largement des pentium 4 et pentium
D qui eux tournent a plus de 3Ghz.

En misant tout sur la puissance du processeur vous risquez de devoir
sacrifier d'autres éléments essentiels comme la batterie, le disque dur ou
devoir choisir une marque très bas de gamme (style Acer) pour rentrer dans
le budget.

2048 M de ram
un port pcmcia
un port expresscard (je veux pas galerer si un jour ils sortent des
peripheriques pour ce port )
wifi
Bien sur, graveur cd et dvd.

Caracteristiques optionelles mais qui seraient tres utiles :

Une webcam
un tuner tnt serait bien mais vraiment c pas important (ca coute pas cher
en usb)

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site internet
avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus pratique... mais
bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance pure, je suis
partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Vous avez des idées ?

Merci.

Zythum
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site internet
avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus pratique... mais
bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options (parfois
il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Pour l'aspect de disposer à la fois d'un port PCMCIA et ExpressCard je
crains que ça n'existe pas (ou alors hors de prix)

--
Zythum

William Marie
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable... avec comme vous vous en doutez le
meilleur rapport qualité/prix possible.

Vu la suite des caractéristiques demandées se pose la question : faut-il

un portable ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul

Vu la suite des caractéristiques demandées se pose la question : faut-il

un portable ?

en fait le demandeur a une maladie bien moderne: il donne une solution
à un problème non posé!!!

en fait la problème premier est: à quoi doit servir la machine quand et
comment!

de là il sera possible de déterminer quel type de machine, quelles
caractéristiques et quels prix possible pour respecter tout ou partie
des conditions!!

Mais la mode bien moderne est de vouloir la machine faisant la une des
magazines actuels, qui sera dépassée demain (si ce n'est ce soir déjà)
et dont le particulier (et même une bonne partie des pros) n'utilise
pas 5% des possibilités!!!

sur ce bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

moi
"Zythum" a écrit dans le message de
news:463b7c86$0$5093$
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site internet
avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus pratique... mais
bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance pure, je suis
partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options (parfois
il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Bonjour,

j'y ai vaguement pensé au debut...

Mais y a pas de pavé numerique je crois bien sur les 9400. je me trompe ?

moi
"yves" a écrit dans le message de
news:463b655f$0$21546$
moi wrote:

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable... avec comme vous vous en doutez le
meilleur rapport qualité/prix possible.

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
un clavier avec pavé numérique.
un processeur intel vore 2 duo assez puissant (genre le 2 Gh ce serait
bien sauf si un processeur presque aussi puissant propose un meilleur
rapport qualité prix)
2Go de Ram ça peut servir, pour le processeur par contre, est-ce vraiment

nécessaire ?

Un simple Core 2 duo à 1.6Ghz écrase déjà largement des pentium 4 et
pentium
D qui eux tournent a plus de 3Ghz.

En misant tout sur la puissance du processeur vous risquez de devoir
sacrifier d'autres éléments essentiels comme la batterie, le disque dur ou
devoir choisir une marque très bas de gamme (style Acer) pour rentrer dans
le budget.

pourquoi pas.

Au passage, quelles sont les "bonnes marques" de portables et les "bons
vendeurs" ?

Zythum

"Zythum" a écrit dans le message de
news:463b7c86$0$5093$
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site
internet avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus
pratique... mais bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance
pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options
(parfois il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Bonjour,

j'y ai vaguement pensé au debut...

Mais y a pas de pavé numerique je crois bien sur les 9400. je me trompe ?

non il n'y a pas, c'est pour ça que j'ai annulé mon message mais tu as
eu le temps de le lire avant !

--
Zythum

"Zythum" a écrit dans le message de
news:463b7c86$0$5093$
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site
internet avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus
pratique... mais bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance
pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options
(parfois il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Bonjour,

j'y ai vaguement pensé au debut...

Mais y a pas de pavé numerique je crois bien sur les 9400. je me trompe ?

non il n'y a pas, c'est pour ça que j'ai annulé mon message mais tu as
eu le temps de le lire avant !

--
Zythum

"Zythum" a écrit dans le message de
news:463b7c86$0$5093$
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site
internet avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus
pratique... mais bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance
pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options
(parfois il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Bonjour,

j'y ai vaguement pensé au debut...

Mais y a pas de pavé numerique je crois bien sur les 9400. je me trompe ?

non il n'y a pas, c'est pour ça que j'ai annulé mon message mais tu as
eu le temps de le lire avant !

--
Zythum

"Zythum" a écrit dans le message de
news:463b7c86$0$5093$
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un portable...

j'ai besoin des caracteristiques suivants :

un grand ecran ( 17 pouce )
.....

Et je prefererais l'acheter soit en boutique soit sur un site
internet avec un point de vente/retrait sur paris... c'est plus
pratique... mais bon, si c'est vraiment moins cher en correspondance
pure, je suis partante.

Budget, entre 1000 et 1500 ? plus proche des 1000 que des 1500...

Un DELL Inspiron 9400 agrémenté d'une ou deux options devrait faire
l'affaire
Comme toujours chez DELL attention au prix de certaines options
(parfois il est plus intéressant de prendre le modèle au-dessus)

Bonjour,

j'y ai vaguement pensé au debut...

Mais y a pas de pavé numerique je crois bien sur les 9400. je me trompe ?

non il n'y a pas, c'est pour ça que j'ai annulé mon message mais tu as
eu le temps de le lire avant !

--
Zythum

1 2