recherche porte cellule platine THORENS TD 165

andre
bonjour

je suis à la recherche d'une boutique en ile de france ou site internet qui
serait en mesure de me fournir un porte cellule pour une platine THORENS TD
165 ainsi qu'une cellule et diamant ( j'ai une XSL MK3 dont le diamant doit
être très usé)
merci pour vos conseils
je souhaite riper mes vinyl

andre

François Yves Le Gal
On Wed, 09 Mar 2005 20:27:38 +0100, andre wrote:

je suis à la recherche d'une boutique en ile de france ou site internet qui
serait en mesure de me fournir un porte cellule pour une platine THORENS TD
165

Il a existé différents modèles de bras équipant la 165. Le plus courant est
le TP11 comme en photo ici http://www.zenn.com.sg/TD165.jpg, avec comme
porte cellule un TP60 :
http://www.theanalogdept.com/images/spp6_pics/Classifieds/TP16_Kits/TP60wscr2.jpg

Est-ce bien de ce modèle dont vous disposez ?

ainsi qu'une cellule et diamant ( j'ai une XSL MK3 dont le diamant doit
être très usé)

XSL MK3 ? ADC XLS MK3 plutôt.
andre
François Yves Le Gal wrote:

[...]

merci pour vos explications
c'est tout à fait ça
si vous avez une idée ou je peux trouver le TP60 en ile de france
avec une cellule (ADC ou une autre marque)
cordialement
Robert Gauthier
"andre" a écrit dans le message de news:
422f7497$0$28673$
François Yves Le Gal wrote:
si vous avez une idée ou je peux trouver le TP60 en ile de france
avec une cellule (ADC ou une autre marque)

J'avais commandé il y a 4-5 ans chez Thorens à Lahr en Allemagne, fax: 49
7821 42804, des pièces pour une 124
J'ai sous les yeux une feuille reçue à l'époque
Y figurent toutes les headshell dont la TP 60 TD code Z9873001
Sur le site actuel Thorens, rien de tout cela???
Bonne chance
MELMOTH
andre nous susurrait le 09/03/05, dans le message
<422f4e28$0$2450$, les troubles mélismes suivants
:

[...]

Il me semble que le numéro de mars de la NRDS contient un dossier
"vinyle", avec toutes les marques, prix et distributeurs...

Melmoth - ©
François Yves Le Gal
On Wed, 09 Mar 2005 23:11:36 +0100, andre wrote:

si vous avez une idée ou je peux trouver le TP60 en ile de france
avec une cellule (ADC ou une autre marque)

Ahem. La TD-165 a plus de 30 ans, et les pièces sont assez difficiles à
trouver en France.

Vous pouvez demander à l'importateur DEA International, +33 (0)1 4133 0123,
s'il dispose de pièces.

Sinon, je vous suggère de contacter Rolf Kelch (en anglais ou allemand),
, c'est un ancien ingénieur de Thorens qui a racheté
tous les stocks de pièces à la fermeture des usines et est en général à même
de fournir tout ce qu'il faut.

Côté ADC, la firme a disparu, et comme la XLS n'est pas vraiment adaptée au
TP11, n'ayez pas de regrets : vous pourrez choisir une autre cellule.

Enfin, pourquoi cherchez vous un TP60? Vous avez égaré celui livré avec la
platine ?
François Yves Le Gal
On Thu, 10 Mar 2005 08:27:25 +0100, "Robert Gauthier"
wrote:

Sur le site actuel Thorens, rien de tout cela???

Thornes a entretemps disparu pour être relancée, mais la nouvelle firme n'a
plus rien à voir avec l'ancienne, sauf le nom.
Robert Gauthier
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Enfin, pourquoi cherchez vous un TP60? Vous avez égaré celui livré avec la
platine ?

D'où le risque, quand on trouve sur les puces une Thorens ou autre à 100
balles, mais sans coquille porte-cellule , on se dit avoir fait une sacrée
affaire, mais
après...galère!
andre
MELMOTH wrote:

[...]

merci pour vos précieux conseils
je vais exploiter tout cela
cordialement
andré
alain
hello,
cette marque est actuellement diffusé par DEA
et ils fournissent des pieces detachée pour leurs platines...
concernant la cellule , aux vu des tarifs pratiqué sur les diam, il faudrait
peut etre s orient vers l achat d un autre équipement phonocapteur
www.dea-international.com
++

--
Cordialement