Recherche du premier élément dans une plage non ordonnée

Stéphane Santon
Bonjour,

Pour établir un publispostage de convocation à des examens en cours de
formation, j'ai besoin de récupérer une heure de début et de fin
d'événement dans une cellule :
http://www.santonum.eu/public/Planif-Chantier-2007-b.xls

Colonnes AQ et AR, je désire récupérer respectivement l'heure de début
de la première phase 'P', et l'heure de fin de la dernière phase 'P',
pour chacune des lignes.

J'ai déjà bricolé un truc avec RECHERCHEH() en dupliquant les heures en
ligne 40, pour les heures de début, mais pas génial, et bloqué pour les
heures de fin.

Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

Trirème
Bonsoir Stéphane,
Conformément à ton exemple, en AR5 tu peux écrire :
=INDEX($A$3:$U$3;MAX(COLONNE(D5:U5)*((D5:U5)="P"))) avec validation matricielle
(Ctrl + Maj + Entrée)
Il faudra peut être penser à y ajouter la durée de la phase.

Cordialement,
Trirème

[...]

Stéphane Santon
Bonjour,

EXTRA !! :-D

Merci. Je vais même pouvoir améliorer mon bricolage de début de phase
avec cette formule astucieuse...

Bonne journée

Stef

Trirème avait prétendu :