Recherche prochaine valeur plus petite ou égale)

vertblancrouge
Bonjour

Je me débrouille quand même assez bien habituellement, mais là, je ne trouve
vraiment pas.

Dans ma feuille, la colonne A représente différents niveaux (1,2,3,4, etc.,
4 étant une sous branche de 3 et 3 de 2, et ainsi de suite). Pour ceux et
celles que ca intéresse, il s'agit d'une hiérarchisation de matériel pour un
projet donné, un BoM quoi.

Dans une colonne, je veux connaitre dans combien de celulles un chiffre égal
ou inférieur au niveau actuel réapparaitra. Exemple: Lorsque la valeur est
"3", je veux savoir dans combien de ligne je vais rencontrer un "1", un "2"
ou un "3", en incluant la ligne en cours.

Je veux également prévoir le cas où je rencontre le vide (donc la fin en
somme). Dans ce cas, la formule doit m'informer du nombre de ligne entre la
valeur actuelle et la fin des mes entrées. Exemple: Losrque la valeur est "2"
et qu'il n'y a plus de "1" ni de "2" jusqu'à la fin, mais qu'il reste 3 "3",
la formulue doit retourner "4".

J'ai essayé en me servant de la fontion EQUIV, mais je n'arrive pas y entré
une formule ou une matrice (de 1à 3 par exemple) en entrée.

Pour clarifier mes exemples, voici un peu ce que ca donenrait. La colonne A
contient mes niveaux et la B, le résultat de la formule.

A B

Merci beaucoup de votre aide!

isabelle
bonjour,

je ne comprend pas les résultats obtenus,
par exemple pour le 3ème 3 le résultat est 1
alors que je crois que la réponse devrait être 3.

[...]

vertblancrouge
L'art de faire simple... je devrais peut-être m'y mettre.

Merci Isabelle!