[Recherche] Profil canon eos 300 D pour ufraw

19 réponses
Arnaud
Bonjour,

Je viens d'installer ufraw, mais je ne dipose pas du profil de mon
appareil, le canon EOS 300D. Quelqu'un saurait o=F9 je peux trouver =E7a
?
Merci d'avance.

--=20
Arnaud

10 réponses

1 2
Arnaud
Arnaud wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer ufraw, mais je ne dipose pas du profil de mon
appareil, le canon EOS 300D. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça

Me serais-je trompé de groupe ?

--
Arnaud

Florent
Arnaud a exprimé avec précision :
Arnaud wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer ufraw, mais je ne dipose pas du profil de mon
appareil, le canon EOS 300D. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça

Me serais-je trompé de groupe ?

non... mais peut-être que personne ne sait

Francois Jouve
Arnaud wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer ufraw, mais je ne dipose pas du profil de mon
appareil, le canon EOS 300D. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça

Me serais-je trompé de groupe ?

Peut-être de formulation de question ?
Tu veux quoi exactement ?
D'après le site
http://ufraw.sourceforge.net/
le 300D est supporté par UFraw. Ca signifie qu'il sait ouvrir
les raw du 300d et comprendre les infos sur la balance des blancs
par exemple. Tu veux quoi en plus ?

--
F.J.

Arnaud
Francois Jouve wrote:

Peut-être de formulation de question ?
Tu veux quoi exactement ?
D'après le site
http://ufraw.sourceforge.net/
le 300D est supporté par UFraw. Ca signifie qu'il sait ouvrir
les raw du 300d et comprendre les infos sur la balance des blancs
par exemple. Tu veux quoi en plus ?

Ca ça marche bien.
Par contre, la capture d'écran ici :
http://ufraw.sourceforge.net/Guide.html
montre une liste déroulante "input profile".
Pour l'instant, je n'ai accès qu' à "Adobe RGB" comme profil
d'entrée.
Ce que je cherche est le fichier correspondant au profil d'entrée du
300D.
Ou alors régler les paramètres du 300D sur Adobe RGB suffirait-il ?

Merci de ton intérêt, en tout cas.

--
Arnaud

Francois Jouve
Arnaud wrote:
Francois Jouve wrote:

Peut-être de formulation de question ?
Tu veux quoi exactement ?
D'après le site
http://ufraw.sourceforge.net/
le 300D est supporté par UFraw. Ca signifie qu'il sait ouvrir
les raw du 300d et comprendre les infos sur la balance des blancs
par exemple. Tu veux quoi en plus ?

Ca ça marche bien.
Par contre, la capture d'écran ici :
http://ufraw.sourceforge.net/Guide.html
montre une liste déroulante "input profile".
Pour l'instant, je n'ai accès qu' à "Adobe RGB" comme profil
d'entrée.
Ce que je cherche est le fichier correspondant au profil d'entrée du
300D.
Ou alors régler les paramètres du 300D sur Adobe RGB suffirait-il ?

Merci de ton intérêt, en tout cas.

Désolé, ça dépasse mes compétences. Mais il me semble que
ce profil est un réglage de l'appareil. Si tes photos
sont prises en Adobe RGB, le soft doit le reconnaitre
et te l'indiquer dans ce profil d'entrée.

Je n'ai pas de 300d et je n'utilise que marginalement le raw.
Quant aux profils de couleurs, je laisse ça à d'autres. Je préfère
me concentrer sur le cadrage et l'instant exact plutôt que sur la
nuance de rouge au quart de poil :)

--
F.J.

Arnaud
Francois Jouve wrote:

Désolé, ça dépasse mes compétences. Mais il me semble que
ce profil est un réglage de l'appareil. Si tes photos
sont prises en Adobe RGB, le soft doit le reconnaitre
et te l'indiquer dans ce profil d'entrée.

On va tester alors.

Je n'ai pas de 300d et je n'utilise que marginalement le raw.
Quant aux profils de couleurs, je laisse ça à d'autres. Je préfère
me concentrer sur le cadrage et l'instant exact plutôt que sur la
nuance de rouge au quart de poil :)

Je comprends bien, mais il se trouve que je viens de faire une photo
que j'estime réussie, et paf, elle est sabotée par le jpeg qui fait
des pâtés sur les àplats clairs.

Merci encore.

--
Arnaud

Jean-Pierre Roche

Je comprends bien, mais il se trouve que je viens de faire une photo
que j'estime réussie, et paf, elle est sabotée par le jpeg qui fait
des pâtés sur les àplats clairs.

? si le jpeg fait des patés c'est qu'il est mal utilisé...
Sinon le problème vient d'ailleurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Arnaud
Jean-Pierre Roche wrote:

? si le jpeg fait des patés c'est qu'il est mal utilisé...
Sinon le problème vient d'ailleurs.

Constatez par vous-même :
http://minilien.com/?yXMuSKatPj

La coque du bateau a l'air moins net que son reflet...

--
Arnaud

Jean-Pierre Roche

Constatez par vous-même :
http://minilien.com/?yXMuSKatPj

La coque du bateau a l'air moins net que son reflet...

Bah oui mais le jpeg n'est pour rien dans ce problème. Là je
vois (sur une image de cette taille...) du crénelage. C'est
vraisemblablement un problème de traitement d'image, pas
autre chose. Faut pas accuser sans preuves ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Arnaud
Jean-Pierre Roche wrote:

Bah oui mais le jpeg n'est pour rien dans ce problème. Là je
vois (sur une image de cette taille...) du crénelage. C'est
vraisemblablement un problème de traitement d'image, pas
autre chose. Faut pas accuser sans preuves ;-)

Je n'ai fait "que" la retouche de niveaux et le passage au N&B,
d'ailleurs l'original est là :
http://minilien.com/?5S3knwvyXm
Et on y retrouve ce défaut.
Donc, le traitement en problème, ce serait quand même bien la
compression jpeg, non ?
(sachant que la photo a été prise en qualité maxi d'un 300D).

--
Arnaud

1 2