recherche programme ?

4 réponses
Tony
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme qui me permet de modifier (couleur,
luminosité, contraste) sur une partie de la photo et pas la photo entière.

Et je voudrai aussi faire avec le programme modifier la couleur sur un sujet
dans une photo.

Prenons l'exemple sur une photo portrais d'une marier habiller en robe
blanche et je voudrais changer la couleur de la robe en bleu ciel.

Merci d'avance.

4 réponses

Ricco
Tony a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme qui me permet de modifier
(couleur, luminosité, contraste) sur une partie de la photo et pas la
photo entière.

il faut faire une sélection de la zone et modifier couleur et ce que tu veux

Et je voudrai aussi faire avec le programme modifier la couleur sur
un sujet dans une photo.

pareil

Prenons l'exemple sur une photo portrais d'une marier habiller en robe
blanche et je voudrais changer la couleur de la robe en bleu ciel.

pour changer la couleur d'une robe de mariée, un portrait, c'est faisable
facilement en selection de couleur avec une pipette et ensuite tu fais
tout ce que tu veux, moi je travaille avec PS mais tous les logiciels font
ca
.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
Jipi
On Sat, 19 May 2007 10:09:34 +0200, "Tony"
wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme qui me permet de modifier (couleur,
luminosité, contraste) sur une partie de la photo et pas la photo entière.

Et je voudrai aussi faire avec le programme modifier la couleur sur un sujet
dans une photo.

Prenons l'exemple sur une photo portrais d'une marier habiller en robe
blanche et je voudrais changer la couleur de la robe en bleu ciel.

Merci d'avance.

Photofiltre permet de faire une sélection et de ne modifier qu'à
l'intérieur de cette sélection.
La dernière version de IrfanView également, mais uniquement avec des
sélections rectangulaires.
Jipi
Vincent Becker
Tony a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un programme qui me permet de modifier (couleur,
luminosité, contraste) sur une partie de la photo et pas la photo entière.
Et je voudrai aussi faire avec le programme modifier la couleur sur un sujet
dans une photo.
Prenons l'exemple sur une photo portrais d'une marier habiller en robe
blanche et je voudrais changer la couleur de la robe en bleu ciel.

The Gimp sait faire tout ça, et bien d'autres choses encore, gratuitement:

http://www.gimp-fr.org

Puis "télécharger" dans la colonne de droite. Il existe de très nombreux
didacticiels en ligne.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
Leg'Z
On 28 mai, 09:14, Vincent Becker wrote:
Tony a écrit :

> Bonjour,
> Je suis à la recherche d'un programme qui me permet de modifier (coul eur,
> luminosité, contraste) sur une partie de la photo et pas la photo ent ière.
> Et je voudrai aussi faire avec le programme modifier la couleur sur un sujet
> dans une photo.
> Prenons l'exemple sur une photo portrais d'une marier habiller en robe
> blanche et je voudrais changer la couleur de la robe en bleu ciel.

The Gimp sait faire tout ça, et bien d'autres choses encore, gratuiteme nt:

http://www.gimp-fr.org

Puis "télécharger" dans la colonne de droite. Il existe de très nom breux
didacticiels en ligne.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic camerashttp:/ /www.lumieresenboite.com
Contact direct :http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Oui Photoshop et The Gimp seront parfaits, a toi de voir si tu
t'oriente dans le gratuit (pas forcement le plus tutorialisé) ou le
payant (mais plus connu)