Recherche Projecteur Diapos

Papy Bernard
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

1 2 3 4 5
Jide
Le Wed, 15 Oct 2008 11:47:41 +0200, Papy Bernard a écrit:

2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir pour des projections *"familiales" ?

Le mieux est d'aller sur EBay, c'est la que j'ai trouve le mien
J.D.
Jide
[...]

Sur Ebay il y a en ce moment des projecteurs diapos a partir de 20 euros
J.D.
anneleguennec
Papy Bernard wrote:

1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/60886111/Leica-Pradovit-color-250
---Projecteur-diapo-24x36---Autofocus-Projecteur.html

je trouve un peu cher, mais il faut voir ailleurs pour la cote

Est-ce que l'alim est en externe ?

2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Pas ûre qu'il reste beaucoup de fabricants, déjà...

Merci pour vos réponses.

ERIC_O
Jide wrote:
[...]

et je n'ai jamais vu une brocante sans son projecteur diapo et son super 8
et cinéma tri format

ricco
Claudio Bonavolta
On 15 oct, 11:47, "Papy Bernard" wrote:
[...]

1) J'ai bien un Pradovit mais le garde pour cause de stock assez
important de dias et de production toujours actuelle ...

2) Même s'il se trouve toujours des projecteurs en neuf (Leica,
Kindermann, ...), je te conseille plutôt l'occasion, eBay et consorts.

Ceci dit, on peut faire bobiner des transfos avec des secondaires aux
tensions/courants souhaités chez la plupart des fabriquants de
transfos. Ca risque de coûter plus cher qu'un appareil complet sur
eBay mais c'est faisable.
Il faut bien sûr connaitre les tensions/courants des secondaires mais,
si ça se trouve, c'est écrit dessus.
Il y a une liste de fabriquants de transfos sur cette page:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el_links.htm
Je n'ai pas vérifié les liens depuis belle lurette donc certains
doivent être obsolètes.

Bonne recherche,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
kurtbosh
[...]

Tu es dans quelle région ?

grenault.net
Azo4
et là : ???

http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Photo-Camescopes-Autres-Projecteur-Pradovit-ca-2502-Leitz-W0QQAdIdZ69975831

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Papy Bernard" a écrit dans le message de
[...]

Papy Bernard
Bonjour

De kurtbosh

Tu es dans quelle région ?

25 kms Sud Chateauroux (36-Indre)

--
A+
Papy Bernard
Papy Bernard
Bonjour

De Azo4

et là : ???

http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Photo-Camescopes-Autres-Projecteur-Pradovit-ca-2502-Leitz-W0QQAdIdZ69975831

Merci pour l'info. M'en vais voir.

--
A+
Papy Bernard
Jean-Claude Ghislain
"Papy Bernard" a écrit :

Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par
manque de pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale
qualité est hors de propos.

Il est certainement possible de remplacer ce transformateur par un
autre, quitte à le placer à l'extérieur s'il n'a pas la bonne taille
et/ou forme.

2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique,
selon vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on
encore investir pour des projections *"familiales" ?

Il en existe toujours en neuf, mais on trouve des offres très bon marché
sur ebay, sinon je vois encore assez souvent des Reflecta :
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Presenter-ses-photos,Projecteur-de-diapositives-13062

--
JCG
1 2 3 4 5