Recherche que sur un champ précis

AF86
Re_bonjour à tous !

J'apprends, j'apprends, japprends au fur et à mesure que vous donnez vos
solutions !

Bon j'ai beau chercher sur le forum ou sur le net et je trouve pas ce que je
veux... Grrrrr

Bon voila mon ptit soucis :
Je voudrais dans mon formulaire utiliser la fonction recherche de la barre
de déplacement que sur un champ défini, c'est à dire le n° d'enregistrement.

Ex :j'ai une table entreprise avec des champs n° d'enregistrement, nom,
adresse, tel... et je voudrais faire ma recherche que par n° d'enregistrement
seulement voila, si je tape "5", il me sort le 1er "5" qu'il trouve et la pas
de peau, c'est sur un n° de tel mais pas sur le n° d'enregistrement...

Comment faire pour indiquer la recherche que sur le n° d'enregistrement et
pas sur les autres champs ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Fabien
[...]

Salut,
Il faut Peut-être bricoler un ptio peu.
Tu te met une zone de texte que tu appel recherche.
Et dans l'évenement apres mise a jour tu force le focus sur la zone
N°d'enreg et tu utilise le docmd.findrecord

Sub Recherche_AfterUpdate()
Me.NumEnreg.setFocus
Docmd.FindRecord Me.Recherche
End sub
En bref ;-)

AF86
Merci Fabien pour ton soutien mais je n'arrive pas à faire ce que tu m'as dit
pourtant je suis sur que ça devrait marcher mais soit je suis une quiche soit
je suis une quiche... lol

Enfin bon j'avais pensé aussi a un truc peut etre un peu plus complexe....
ou pas mais c'est tout simplement de créer un formulaire de recherche à part
qui me permettrait de mettre certains champs de recherche et de pointer
directement sur l'enregistrement equivalent...

Selon toi est-ce plus chiant à mettre en place mais plus ludique pour les
utilisateurs ou bien est-ce tout aussi facile à mettre en place ?
Fabien
[...]

Pourquoi pas ?
C'est un peu plus'lourd' a mettre en place mais bon, faut bien qu'on
s'amuse un peu ;-)
Ok pour l'idée du formulaire.
Le plus simple ensuite c'est un bouton recherche qui ouvre ton
formulaire d'affichage en lui fournissant le filtre.

Docmd.openform NomduForm,acnormal,,TonCritere,AcDialog

@Toi de jouer

AF86
Ok bon je vais voir ce que je peux faire de ce côté là...

Merci encore pour ta réponse, je vais essayer de faire avec ta méthode

Bye

AF86