recherche qui ne " marche pas " .....

Le
Mr Daniel
Bonjour à vous
Voici un extrait de mes comptes sous Excel 2003
http://cjoint.com/?jxrEc0fBOw
Lors de recherche dans colonne B ça marche ou bien ne marche pas
Voici le message d'erreur
http://cjoint.com/?jxrJSjTkZV
Si quelqu'un a une idée ..
Davance merci
Daniel
isabelle
Le #20211951
bonjour Daniel,

sur la fenêtre de recherche, clic sur "Option" et dans la case "Regarder
dans :" sélectionne "Valeur"

isabelle

Mr Daniel a écrit :
[...]

LSteph

dans la fenêtre de rechercher
bouton options
choisis valeur plutot que formule

Si cela ne trouve toujours pas vérifie qu'il n'y a pas de décimales
plus loin si on en pousse le nombre.

--
lSteph

On 23 sep, 17:37, Mr Daniel
[...]

michdenis
Le #20212121
Bonjour Mr Daniel,

A ) En plus de saisir la boîte de saisie "Rechercher" le chiffre
que tu désires -38,10 , clique sur le bouton "format" et sélectionne
le même format que la cellule affichant cette valeur dans l'onglet
nombre : Catégorie = Nombre , Nombre de décimales = 2
et tu fermes.

Tu cliques aussi sur le boutons "Options" et tu t'assures que l'item
"Regarder dans" est à Valeur.

Voilà !

[...]
Mishell
Le #20212111
Si dans Options tu choisis "Rechercher dans Formules" , ne mets pas le 0
final ; Recherche -38.7

Si dans Options tu choisis "Rechercher dans Valeurs", formate l'élément à
rechercher exactement comme il est formaté dans la cellule. Si la cellule
affiche 2 décimales, mets -38.70. Si la cellule affiche 5 décimales,
mets -38.70000

Bonne recherche.

Mishell

[...]
Le #20212271
On 23 sep, 18:09, "michdenis"
[...]

********
bien vu pour "valeur " ça " marche "
par contre l'item " valeur " peut il changer " tout seul " !!!! au
cours d'une session de travail ? car en fait selon ma recherche ça
marchait ou pas
en tout cas merci a vous
Daniel
michdenis
Le #20212621
Quand tu ouvres l'application Excel, la première fois que tu appelles la commande
"Rechercher", Excel affiche la valeur de chaque option par défaut. Cependant, si tu
modifies une de ces options, elle conservera son statut jusqu'au moment que tu la modifies
à nouveau. Et ce, peu importe le classeur qui est ouvert. Les valeurs par défaut
reviendront seulement après la fermeture de l'application Excel, à sa réouverture.
Conclusion, il ne faut jamais prendre pour acquis la valeur des options.

Juste une note... si tu utilises la méthode "Find" en VBA, la recherche en VBA peut
modifier la valeur des options utilisées au niveau de la feuille. Une autre raison de
faire attention aux options de cette commande que ce soit en VBA ou via l'interface de la
feuille de calcul.
Mishell
Le #20213321
Si dans Options tu choisis "Rechercher dans Valeurs", et que tu cherches un
nombre dans une cellule formatée à 2 décimales, tu dois entrer comme objet
de recherche un nombre à 2 décimales. Ex. -38,70. Il est préférable de
laisser l'option Format de la recherche à "Sans mise en forme".

Par contre, Si dans Options tu choisis "Rechercher dans Formules" et que tu
cherches -38,70, tu dois entrer -38,7 comme objet de recherche. Si tu ne
veux trouver que les cellules ayant un format particulier, par exemple le
format nombre à 3 décimales, alors il faut utiliser l'option Format de la
Recherche et choisir le format nombre à 3 décimales.

N.B. L'option "Rechercher dans Formules" ne trouvera pas les cellules dont
la valeur -38,7 est le résultat d'une formule.

Mishell

"Mishell" %