RECHERCHE ? RECHERCHEV ? INDEX ?

Le
Tschuß
Bonjour,

J'ai un pb qui semble tout con et pourtant je sèche lamentablement
J'explique mon pb et tout d'abord la structure de mon classeur
5 onglets : 1, 2, 3, 4 et 5

Chaqu'une de ces feuilles se compose de la façon suivante
L'entête des colonnes est rigoureusement le même pour mes 5 feuilles
Code V M C S
AAA V M
AAB V M C S
AAJ C
AAZ V

J'ai créé une 6ème feuille qui doit faire la synthèse des autres
feuilles. Dans ce cas, la première colonne contient tous les codes
connus dans les 5 autres feuilles et je cherche à remplir un tableau
qui a cette structure et je consolide selon les données présentes dans
les 5 feuilles comme ceci (désolé pour la mise en forme sommaire)
Code 1 2
3 4 5
V M C S V M C S V M C S V M
C S V M C S
AAA V M V M
AAB V M C S V M C
S C S
AAC M
M M M

J'ai fouillé dans les options de consolidation mais ça ne marche pas
car c'est pas des données numériques que je traite. J'ai essayé avec
INDEX mais vu que mon tableau de ref à moins de ligne que mon tableau
de synthèse, je n'arrive pas à associer les bonnes lignes et les
bonnes colonnes. Bref, je coince.

Une idée ?
Sylvester
Le #6628581
Salut,
Tu pourrais essayer la fonction INDIRECT, elle pointe sur un nom d'onglet,
puis sur une colonne puis sur une ligne.
Ex =INDIRECT($C136&"!"&H$14) où C136 contient le nom de l'onglet, H14
contient le texte "y18". NB le nom de l'onglet ne contient pas d'espace ou de
mauvais signe.
Le ! désigne carqctérise le nom de l'onglet.
La fonction SOMME (A:B!y18) pourrait aussi te servir si toutes tes feuilles
sont identiques. Dans ce cas tu insères un onglet A et un autre B
complètement vide.

Maintenant tu peux vraiment t'amuser avec ces 2 fonctions

Sylvester 56

[...]

Le #6629771
On 15 mai, 05:31, Sylvester wrote:
[...]

Une idée ?- Masquer le texte des messages précédents -

Ok merci, je vais essayer ça dans la journée