Recherche d'une référence

6 réponses
Polio34
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix", mais
je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles se situent dans ma feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

6 réponses

isabelle
bonjour Polio,

par exemple :

adrr = Cells.Find(What:="Réf", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Address

isabelle

Polio34 a écrit :
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix",
mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles se situent dans ma
feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

Polio34
Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas l'intégré. A chaque fois que
j'invoque le code, j'ai erreur 91: variable objet ou variable de bloc With
non définie.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O#
bonjour Polio,

par exemple :

adrr = Cells.Find(What:="Réf", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Address

isabelle

Polio34 a écrit :
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix",
mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles se situent dans ma
feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

garnote
Salut Polio,

Une variante de la macro d'Isabelle en supposant
qu'il n'y a que Réf et Prix dans tes deux cellules.

Sub Adresse()
Set un = Cells.Find(What:="Réf", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse)
Set deux = Cells.Find(What:="Prix", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse)
MsgBox "Réf : " & un.Address & vbLf & "Prix : " & deux.Address
End Sub

Serge

"Polio34" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix", mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles
se situent dans ma feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

Polio34
Merci pour votre aide à tous les deux.
J'y suis arrivé. En fait "erreur 91" arrive lorsque un label est absent.
Reste à me débrouiller avec cela pour déterminer lequel.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix",
mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles se situent dans ma
feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

isabelle
bonjour Polio,

peut tu nous montrer ton code,

isabelle

Polio34 a écrit :
Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas l'intégré. A chaque fois que
j'invoque le code, j'ai erreur 91: variable objet ou variable de bloc
With non définie.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O#
bonjour Polio,

par exemple :

adrr = Cells.Find(What:="Réf", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Address

isabelle

Polio34 a écrit :
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et
"Prix", mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles se situent
dans ma feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide

garnote
Une autre variante :

Sub Adresse()
Dim ad()
On Error Resume Next
cherche = Array("Réf", "Prix", "MPFE")
d = UBound(cherche)
ReDim ad(0 To d)
For i = 0 To d
ad(i) = Cells.Find(What:=cherche(i), After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Address
Message = Message & cherche(i) & " : " & ad(i) & vbLf
Next i
MsgBox Message
End Sub

Serge

"Polio34" a écrit dans le message de news: ucxc%
Merci pour votre aide à tous les deux.
J'y suis arrivé. En fait "erreur 91" arrive lorsque un label est absent. Reste à me débrouiller avec cela pour déterminer
lequel.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Dans deux cellules d'une feuille j'ai deux références: "Réf" et "Prix", mais je ne sais ni la ligne ni la colonne où elles
se situent dans ma feuille.
Existe--il en VBA, une technique qui me permettrait de la savoir ?
Merci de votre aide