recherche a refroidir

Le
Guillaume Tello
Coucou,

quelqu'un aurait un couple radiateur + ventilo de la taille d'un i486, le
ventilo étant alimenté sur du 5V uniquement?

Merci!

Guillaume.
Eric PETIT
Le #21896051
Dans le message :465affa2$0$27392$,
Guillaume Tello a écrit:
Coucou,

quelqu'un aurait un couple radiateur + ventilo de la taille d'un
i486, le ventilo étant alimenté sur du 5V uniquement?

C'est pour un 486 ou pour autre chose ?
Si c'est du 486 et si ça n'est pas un DX2 (ou 4) alors un refroidissement
passif doit suffire.

A la rigueur un truc dans le genre radiateur de chipset:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/dissipateur/43968/dissipateur%20selection%20GROSBILL%20XILENCE%20Passif%20%20pour%20Chipset%20NORTHBRIDGE
Cela existe aussi en moins gros.

Tu peux aussi trouver dans les dissipateurs de cartes vidéo un truc qui
pourrait te convenir..... il faut voir l'usage et la place disponible.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

quelqu'un aurait un couple radiateur + ventilo de la taille d'un i486, le
ventilo étant alimenté sur du 5V uniquement?

J'ai p'têt ça dans mon fourbi, un petit ventilo en 5 volts, et un radia
environ 40x40mm... faut que je le teste, pour voir s'il tourne. Contacte
moi demain en privé, mon adresse est valide, j'aurai eu le temps de le
tester.

--
/)
-:oo= Guillaume
On 2007-05-28, Eric PETIT
Guillaume Tello a écrit:
Coucou,

quelqu'un aurait un couple radiateur + ventilo de la taille d'un
i486, le ventilo étant alimenté sur du 5V uniquement?

Je dois avoir ça, toujour intéressé ?
Le Moustique
Le #21896021
Le Moustique a écrit à Guillaume Tello :
[...]

Grmbl... Bon, après vérif, il s'avère que le ventilo en question
fonctionne en 12V, bien qu'il comporte une prise minuscule comme celle
des ventilos de CG. Par contre, j'ai deux radiateurs en 50x50mm (ce qui
doit correspondre au format des 486), un qui se fixe sur deux ergots du
support de proc', l'autre qui s'agrippe au proc lui-même. A ta dispo si
tu le souhaites.

--
/)
-:oo= Guillaume
Guillaume Tello a écrit:
[...]

C'est pour un overclocking
Je me dis que du refroidissement actif, ca doit être mieux, non?

Sinon, en radiateur seul, j'ai.

Guillaume.
Guillaume Tello
Le #21896001
"dodo"
On 2007-05-28, Eric PETIT
Guillaume Tello a écrit:
Coucou,

quelqu'un aurait un couple radiateur + ventilo de la taille d'un
i486, le ventilo étant alimenté sur du 5V uniquement?

Je dois avoir ça, toujour intéressé ?

YES !! Comment fait-on?

Guillaume.
Eric PETIT
Le #21895991
Dans le message :465b4079$0$5077$,
Guillaume Tello a écrit:
"Eric PETIT" <> a écrit dans le

[...]

Si tes radiateur ne font qu'un cm d'épaisseur ça risque d'être juste, mais
si tu a du radiateur qui atteint 2 voire même 3 cm de hauteur je pense que
c'est jouable.
Il y a eu des pentium de première génération qui étaient refroidis en passif
avec des gros radiateurs et ça marchait plutôt bien, il suffisait de
s'arranger pour qu'un flux léger passe dans le coin ;-)

Bien sur tout dépends de combien tu veux overclocker, si tu veux passer
juste de 25 à 33 ça ne devrait pas être trop "chaud" ;-)
Et si on te propose directement un processeur à la fréquence que tu cherche
à atteindre, ou carément un splendide DX2 ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Eric Belhomme
Le #21895951
"Eric PETIT" news:465b4a1d$0$8017$:

[...]

je plussoie : mon "serveur" d'impression et AP wifi fonctionne avec un
Celeron 3 à 1Ghz sur lequel j'ai collé un gros radiateur de P4, et un
ventillo standard 80mm sous-alimenté en 5v. sensord m'annnonce une
température de 45°C, qui monte à 48°C en pleine charge (compilation de
kernel+gestion simultanée de 2 nomades en wifi et mise en queue
d'impression d'un pdf de 20Mo)

Pour l'anecdote, mon "serveur" est un bricolage maison à partir d'une carte
mère de portable pourri bricolé et transformé en "appliance" comme disent
les technico-commerciaux ;)

--
Rico
dodo