Recherche / Remplacer un paragraphe

imbeault Christine
Bonjour à tous,
Word 2000

J'ai le paragraphe suivant

|%AI0002-+IN Q+-%R06041

| +-----+

Program: A3DRIVE C:\LM90\A3DRIVE Block:
ROT_201

10-28-04 09:00 GE FANUC SERIES 90-70 (v7.05) Page
2

PROGRAMME AUTOMATE A3 90-70

VERSION FINALE AVANT MISE EN SERVICE

| << RUNG 6 >>

est-il possible de remplacer le paragraphe qui commence "Program:" et finit
par "en service" en utilisant la commande rechercher / remplacer par..

merci

Christine

Anacoluthe
Bonjour !

'imbeault Christine' nous a écrit ...
est-il possible de remplacer le paragraphe qui commence "Program:" et finit
par "en service" en utilisant la commande rechercher / remplacer par..

Oui.

'Program:*en service' avec caractères génériques

Christine, je ne voudrais pas être contrariant mais c'est bien
la sixième demande de RR que vous formulez sans jamais nous dire
en retour si vous profitez de nos réponses. Sachant qu'il y a
quelques milliards de possibilités de RR, il serait peut-être
temps de lire l'Aide sur cette fonction de Word. Ce n'est
vraiment pas compliqué, ça vous aiderait à comprendre nos
réponses et à progresser.

Anacoluthe
« On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. »
- GALILÉE

AB
Tout à fait d'accord, Anacoluthe.
Christine, ce n'est pas très gentil (et là, c'est moi qui le suis, gentil,
d'utiliser un euphémisme). Pas plus tard que cet après-midi, je vous ai
proposé 2 solutions : aucun retour. Passe encore que vous posiez la question
plutôt que de consulter l'aide, je trouve pour le moins inélégant de ne
jamais remercier personne, ou au minimum, de dire si la solution proposée
convenait.
AB

> [...]
|
| Anacoluthe
| « On ne peut rien enseigner à autrui.
| On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. »
imbeault Christine
Merci beaucoup de votre aide. Je peux vous dire que toutes vos réponses
m'ont été d'une aide précieuse. Je connais la commande recherche. Par
contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire autant de
combinaisons. DAns l'aide de Word, ces exemples de combinaison n'existent
pas ou je ne fais pas correctement ma recheche. S'il est possible d'avoir
une table de ces combinaisons, j'apprécierait de la connaître et je la
consulterais.

Encore une fois, vous faites un travail remarquable. J'apprécie énormément
votre aide. C'est pourquoi je fais souvent appelle à vos talents.

Christine

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
[...]

Il est vrai que l'aide de WD2000 sur le RR n'est pas très pratique : il
faut regarder plusieurs rubriques.

Voici une copie de l'Aide de WD2002, valable pour votre WD2000

Rechercher et remplacer du texte ou d'autres éléments
Utilisez Microsoft Word pour rechercher et remplacer du texte, une mise
en forme, des marques de paragraphe, des sauts de page (Saut de page :
Emplacement où une page se termine et où une autre commence. Microsoft
Word insère un saut de page « automatique » pour vous ou vous pouvez
imposer un saut de page à un emplacement de votre choix en insérant un
saut de page « manuel ».) et d'autres éléments. Vous pouvez élargir
votre recherche en utilisant des caractères génériques et des codes.

Rechercher du texte

Vous pouvez rapidement rechercher toutes les occurrences d'un mot ou
d'une expression spécifique.

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
Dans la zone Rechercher, tapez le texte à rechercher.
Sélectionnez toute autre option de votre choix.
Pour sélectionner toutes les occurrences d'un mot ou d'une expression
spécifique, activez la case à cocher Surligner tous les éléments trouvés
dans, puis sélectionnez la partie du document sur laquelle doit porter
la recherche en cliquant dans la liste Surligner tous les éléments
trouvés dans.

Cliquez sur Suivant ou sur Rechercher tout.
Pour annuler la recherche en cours, appuyez sur ÉCHAP.

Remplacer du texte

Vous pouvez remplacer automatiquement du texte (par exemple, vous pouvez

Dans le menu Edition, cliquez sur Remplacer.
Dans la zone Rechercher, tapez le texte à rechercher.
Dans la zone Remplacer par, tapez le texte de remplacement.
Sélectionnez toute autre option de votre choix.
Pour obtenir de l'aide sur une option, cliquez sur le point
d'interrogation , puis sur l'option souhaitée.

Cliquez sur Suivant, sur Remplacer ou sur Remplacer tout.
Pour annuler la recherche en cours, appuyez sur ÉCHAP.

Rechercher et remplacer une mise en forme spécifique

Vous pouvez rechercher et remplacer ou supprimer une mise en forme de
caractères. Par exemple, vous pouvez rechercher un mot ou une expression
déterminés pour en changer la couleur de police, ou bien rechercher une
mise en forme spécifique, telle que l'attribut gras, et la supprimer ou
la modifier.

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
Si le bouton Format n'est pas affiché, cliquez sur Plus.
Dans la zone Rechercher, effectuez l'une des opérations suivantes :
pour rechercher du texte sans mise en forme particulière, tapez-le ;
pour rechercher du texte possédant une mise en forme spécifique, tapez
le texte, cliquez sur Format, puis cliquez sur les formats souhaités ;
pour rechercher une mise en forme spécifique uniquement, supprimez le
texte, cliquez sur Format, puis cliquez sur les formats souhaités.
Activez la case à cocher Surligner tous les éléments trouvés dans pour
rechercher toutes les occurrences du mot ou de l'expression, puis
sélectionnez la partie du document sur laquelle doit porter la recherche
en cliquant dans la liste Surligner tous les éléments trouvés dans.
Cliquez sur Rechercher tout.
Toutes les occurrences du mot ou de l'expression sont surlignées.

Cliquez sur Fermer.
Cliquez sur des boutons de la barre d'outils (barre d'outils : Barre
dotée de boutons et d'options que vous pouvez utiliser pour exécuter des
commandes. Pour afficher une barre d'outils, utilisez la boîte de
dialogue Personnaliser (pointez sur Barre d'outils dans le menu
Affichage et cliquez sur Personnaliser). Pour afficher des boutons
supplémentaires, cliquez sur Options de barres d'outils à la fin de la
barre d'outils.) Mise en forme, pour apporter des modifications. Par
exemple, sélectionnez une autre couleur de police, cliquez sur Gras ,
puis cliquez sur Italique .
Ces modifications s'appliquent à l'ensemble du texte surligné.

Cliquez n'importe où dans le document pour supprimer le surlignage du
texte.
Rechercher et remplacer des marques de paragraphe, des sauts de page et
d'autres éléments

Vous pouvez aisément rechercher et remplacer des caractères spéciaux et
des éléments de document tels que des sauts de page ou des tabulations.

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher ou sur Remplacer.
Si le bouton Spécial n'est pas affiché, cliquez sur Plus.
Dans la zone Rechercher, effectuez l'une des opérations suivantes :
pour sélectionner l'élément dans une liste, cliquez sur Spécial, puis
sur l'élément souhaité ;
tapez un code pour l'élément directement dans la zone Rechercher.
Si vous souhaitez remplacer l'élément, tapez l'élément de remplacement
dans la zone Remplacer par.
Cliquez sur Suivant, sur Remplacer ou sur Remplacer tout.
Pour annuler la recherche en cours, appuyez sur ÉCHAP.

Conseil

Pour retrouver rapidement des éléments tels que des graphismes ou des
commentaires (Commentaire : Note ou annotation qu'un auteur ou un
réviseur ajoute à un document. Microsoft Word affiche le commentaire
dans une bulle dans la marge du document ou dans le volet de révision.),
dans la barre de défilement verticale, cliquez sur Sélectionner l'objet
parcouru , puis sur l'élément souhaité. Vous pouvez également cliquer
sur Suivant/Atteindre ou sur Précédent/Atteindre pour retrouver
l'élément suivant ou précédent du même type.

Rechercher et remplacer des noms, des adjectifs ou des temps de verbe

Vous pouvez rechercher les éléments suivants :

Formes nominales singulier ou pluriel

Toutes les formes adjectivales

Tous les temps d'un verbe

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher ou sur Remplacer.
Si la case à cocher Rechercher toutes les formes du mot n'est pas
visible, cliquez sur Plus.
Activez la case à cocher Rechercher toutes les formes du mot.
Dans la zone Rechercher, tapez le texte à rechercher.
Si vous voulez remplacer le texte, tapez le texte de remplacement dans
la zone Remplacer par.
Cliquez sur Suivant, sur Remplacer ou sur Remplacer tout.
Si le texte de remplacement est ambigu, cliquez sur le mot qui se
rapproche le plus de la signification voulue.
Par exemple « vue » peut être à la fois un nom et un verbe ; cliquez sur
verbes.

Pour annuler la recherche en cours, appuyez sur ÉCHAP.

Remarques

Si vous remplacez du texte, il est préférable de cliquer sur Remplacer
plutôt que sur Remplacer tout ; vous pouvez ainsi confirmer chaque
remplacement afin de vérifier qu'il est correct.
Utilisez la même partie d'un discours et le même temps pour le texte
recherché que pour le texte de remplacement. Par exemple, recherchez le
verbes à l'infinitif).
Rechercher à l'aide de caractères génériques
Utiliser des caractères génériques pour rechercher et remplacer

Par exemple, utilisez l'astérisque (*) pour rechercher une chaîne de

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher ou sur Remplacer.
Si la case à cocher Utiliser les caractères génériques n'est pas
visible, cliquez sur Plus.
Activez la case à cocher Utiliser les caractères génériques.
Tapez un caractère générique dans la zone Rechercher. Effectuez l'une
des opérations suivantes :
pour sélectionner un caractère générique dans une liste, cliquez sur
Spécial, sur un caractère générique, puis tapez le texte éventuel dans
la zone Rechercher ;
tapez un caractère générique directement dans la zone Rechercher.
[...]

Lorsque la case à cocher Utiliser les caractères génériques est activée,
Word recherche uniquement le texte exact indiqué. (Les cases à cocher
Respecter la casse et Mot entier sont grisées afin d'indiquer que ces
options sont activées automatiquement ; vous ne pouvez pas désactiver
ces options.)
Pour rechercher un caractère qui est défini en tant que caractère
générique, tapez une barre oblique inverse () avant ce caractère. Par
exemple, tapez ? pour rechercher un point d'interrogation.
Caractères génériques pour les éléments que vous souhaitez rechercher et
remplacer

Pour rechercher :
N'importe quel caractère unique
Tapez ?
N'importe quelle chaîne de caractères
Tapez *
Le début d'un mot
Tapez <
« éreinter ».

La fin d'un mot
Tapez >
Un des caractères spécifiés
Tapez [ ]

N'importe quel caractère compris dans la plage spécifiée
Tapez [-]
plage doivent être indiquées dans l'ordre croissant.
N'importe quel caractère unique, à l'exception de ceux compris dans la
plage indiquée entre les crochets droits
Tapez [!x-z]
ou « page ».

Exactement n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n}

Au moins n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,}

De n à m occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,m}

Une ou plusieurs occurrences du caractère ou de l'expression qui précède
Tapez @

Remarques

Vous pouvez utiliser des parenthèses pour regrouper les caractères
génériques et le texte ainsi que pour indiquer l'ordre de recherche. Par
présentés ».
Vous pouvez utiliser le caractère générique n pour rechercher une
expression, puis la remplacer par une expression remaniée. Par exemple,
tapez (Le Goff) (Pierre) dans la zone Rechercher et 2 1 dans la zone
Remplacer par afin que Word recherche « Le Goff Pierre » et remplace
cette expression par « Pierre Le Goff ».
Rechercher à l'aide de codes
Utiliser des codes pour rechercher et remplacer

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher ou sur Remplacer.

Si le bouton Spécial n'est pas affiché, cliquez sur Plus.

Tapez un code dans la zone Rechercher. Effectuez l'une des opérations
suivantes :
pour sélectionner un code dans une liste, cliquez sur Spécial, sur un
caractère, puis tapez le texte éventuel dans la zone Rechercher ;
tapez un code directement dans la zone Rechercher.
Par exemple, tapez ^p pour rechercher une marque de paragraphe.

[...]

Codes pour les éléments que vous souhaitez rechercher et remplacer

En fonction des codes utilisés, activez ou désactivez la case à cocher
Utiliser les caractères génériques.

Codes à utiliser dans les zones Rechercher ou Remplacer par
Pour spécifier les éléments suivants :
Marque de paragraphe ()
Tapez ^p (ne fonctionne pas dans la zone Rechercher lorsque la case à
cocher Utiliser les caractères génériques est activée)
Tabulation ()
Tapez ^t
Caractères ANSI ou ASCII
Tapez ^0nnn, nnn étant le code du caractère
Tiret cadratin ( — )
Tapez ^+
Tiret demi-cadratin ( – )
Tapez ^ Signe ^
Tapez ^^
Saut de ligne manuel ()
Tapez ^l
Saut de colonne
Tapez ^n
Saut de page manuel
Tapez ^m (recherche ou remplace les sauts de section lorsque la case à
cocher Utiliser les caractères génériques est activée)
Espace insécable ()
Tapez ^s
Trait d'union insécable ()
Tapez ^~
Trait d'union conditionnel ()
Tapez ^-
Code à utiliser uniquement dans la zone Rechercher (lorsque la case à
cocher Utiliser les caractères génériques est activée)
Graphisme
Tapez ^g
Codes à utiliser uniquement dans la zone Rechercher (lorsque la case à
cocher Utiliser les caractères génériques est désactivée)
Caractère Tout
Tapez ^?
Chiffre Tout
Tapez ^#
Lettre Tout
Tapez ^$
Marque de bas de page
Tapez ^f
Marque de note de fin
Tapez ^e
Champ
Tapez ^d
Saut de section
Tapez ^b
Espace blanc
Tapez ^w (représente une combinaison quelconque d'espaces ordinaires et
d'espaces insécables et de tabulations)
Codes à utiliser uniquement dans la zone Remplacer par
Contenu du Presse-papiers
Tapez ^c
Contenu de la zone Rechercher
Tapez ^&
Remarques
Si vous spécifiez le code du trait d'union conditionnel, Word recherche
uniquement le texte qui contient des traits d'union conditionnels à
l'emplacement indiqué. Si vous omettez le code du trait d'union
conditionnel, Word recherche l'ensemble du texte correspondant, y
compris le texte contenant des traits d'union conditionnels.
Si vous recherchez des champs, vous devez afficher les codes de champ
(code de champ : Espace réservé qui montre où les informations
spécifiées de votre source de données apparaîtront ; éléments dans un
champ qui génèrent le résultat d'un champ. Le code de champ inclut les
caractères et le type du champ, et des instructions. ). Pour basculer
entre l'affichage des codes de champ et les valeurs de champ (Valeurs de
champ : Texte ou graphismes insérés dans un document lorsque Microsoft
Word exécute les instructions d'un champ. Lorsque vous imprimez le
document ou que vous masquez les codes de champ, les valeurs de champ
remplacent les codes de champ.), cliquez sur le champ et appuyez sur
MAJ+F9. Pour afficher ou masquer les codes de champ pour tous les champs
d'un document, appuyez sur ALT+F9.
Si vous recherchez des graphismes, Word ne cherche que les graphismes
fixes et non les graphismes flottants. Par défaut, Word insère les
graphismes importés sous forme de graphismes fixes, mais vous pouvez
transformer un graphisme flottant en graphisme fixe.

Anacoluthe
« On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. »
- GALILÉE

Nicolas Massé
Question sur les RR

Dans le bas à droite de word il y a un truc que je ne sais trop nommé mais
il s'agit de trois bouton superposés : tites flèche par en haut, boule, tite
flèches par en bas...

Lorsque je presse les flèches ca saute des page et c'Est bien ainsi.

Lorsque je fait une recherche pour remplacer une fois terminé je pèse sur
mes tites fleche pour aller a la page suivante mais l'utilitaire veux
maintenant rechercher le mot suivant... mais j'ai terminé je veux juste
changer les page...

Est-ce possible que cette outils arrete de faire la dernière tâche qu'on a
faite et qu'il reste fixé sur le saut de page ou le saut de section... je
veux le fixer!

merci...

je crois que ca va etre fdifficile de me faire comprendre j'ai peur de ne
pas avoir été asser clair.

merci.
JièL Goubert
-> BONJOUR <- a vous aussi Nicolas Massé

Le 21/02/2005 17:35 vous avez écrit ceci :
[...]

Cliquer sur l'emplacement de la boule et choisir "parcourir par page"

Est-ce possible que cette outils arrete de faire la dernière tâche qu'on a
faite et qu'il reste fixé sur le saut de page ou le saut de section... je
veux le fixer!

je ne crois pas...

merci...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Nicolas Massé
-> BONJOUR <- a vous aussi J-L Goubert

Le 21/02/2005 13:00 vous avez écrit ceci :
Cliquer sur l'emplacement de la boule et choisir "parcourir par page" -> okok je savais...
je ne crois pas... -> m'ouin... on va dire que non!

merci...

merci