[Recherche] Script pour automatiser lrelèvedes news avec MacSOUP

derfnam
Bonjour tout le monde,

je cherche donc un script qui me permettrait, une fois MS lancé, de
relever les articles (donc l'équivalent du cmd-k à intervalles réguliers
(toutes les 5 ou 10 mn, par exemple). Comme je suis nul en applescript,
"à vot' bon coeur, M'sieudames!"
Merci ...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

je cherche donc un script qui me permettrait, une fois MS lancé, de
relever les articles (donc l'équivalent du cmd-k à intervalles réguliers
(toutes les 5 ou 10 mn, par exemple).

Je crois que c'était Gilbert Olivier qui avait posté ce qui suit il y a
quelques semaines :
+++++
on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching mail
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
return 300
end idle
+++++
Le 300 correspond à 5 min.
Tu copies / colles dans un fichier AppleScript et tu sauves en tant
qu'application et en cochant Rester ouvert blablabla...
Tu lances ton MacSOUP puis le script.
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]
> (toutes les 5 ou 10 mn, par exemple).

Je crois que c'était Gilbert Olivier qui avait posté ce qui suit il y a

Merci Michel, ça m'avait échappé...

[Snip]

Tu copies / colles dans un fichier AppleScript et tu sauves en tant
qu'application et en cochant Rester ouvert blablabla...
Tu lances ton MacSOUP puis le script.

Ok, je tente et je dis ce que ça donne dés que j'ai un moment.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

je cherche donc un script qui me permettrait, une fois MS lancé, de
relever les articles (donc l'équivalent du cmd-k à intervalles réguliers
(toutes les 5 ou 10 mn, par exemple).

Il y a également le script donné par Gérard Fleurot très récemment (la
semaine dernière) :
+++++
Voici un de mes scripts pour la compréhension.
----
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP-X-F:Free:Free_Settings"
of startup disk
end tell
tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
purge
end tell
----
NB1 : Par rapport au script initial, J'ai supprimé les lignes qui
correspondaient à l'époque ou se connectait en RTC, j'ai supprimé les
mails que je n'utilise pas avec MacSoup et j'ai supprimé l'envoi des
news ce qui évite les envois de messages intempestifs.
+++++

Je n'ai pas testé mais ce script, je pense, lance carrément MacSOUP. Par
contre, est-ce qu'il relève les nouvelles régulièrement, je n'en ai pas
l'impression (je ne vois aucun paramètre de durée... )
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]

Tu copies / colles dans un fichier AppleScript et tu sauves en tant
qu'application et en cochant Rester ouvert blablabla...

Ca marche, mais sur la lancée, il essaie de se connecter à mon serveur
de courrier, et j'ai droit à un message d'erreur:
"Impossible d'établir la connexion avec le serveur de courrier de l'hôte
"pop.wanadoo.fr"."
Que se passe-t-il, et que dois-je modifier pour qu'il ne tente pas cette
connexion dont je ne veux pas?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
gilbert.olivier

MV wrote:

> [...]

"pop.wanadoo.fr"."
Que se passe-t-il, et que dois-je modifier pour qu'il ne tente pas cette

Il suffit de supprimer la ligne "connect with fetching mail"

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> connexion dont je ne veux pas?

Il suffit de supprimer la ligne "connect with fetching mail"

Merci Gilbert! Quand je dis que je suis nul en applescript, c'est pas
pour rien ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Adapter le chemin d'accès du script. (ou éventuellement le supprimer
s'il n'y a qu'un compte)

Ce script enregistré sous forme d'application est placé dans le dock.
(Format de fichier à sélectionner dans le dialogue d'enregistrement de
l'Éditeur de scripts)

Il ne fait pas de relève automatique.
Il rappatrie les news quand on clique dessus et il purge la liste

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> Il suffit de supprimer la ligne "connect with fetching mail"

Merci Gilbert! Quand je dis que je suis nul en applescript, c'est pas
pour rien ;)

Ca marche! Merci encore :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Fleuger wrote:

[...]

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
J'ai fait un « mix » des 2 scripts et ça semble fonctionner :
-----
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP:Alphanet:Alphanet" of
[...]
with timeout of 60 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
return 240
end idle
-----
Bon week-end.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ca marche! Merci encore :)

Tu peux essayer ça aussi :
-----
[...]
connect with checking for new groups
end tell
on idle
with timeout of 60 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
[...]

Ça lance MacSOUP (tu adaptes le chemin de ton fichier de config de
MacSOUP) et ça retire les nouvelles toutes les 5 min (j'ai enlevé la
purge et la connexion à la BàL).
Tu l'enregistres aussi comme application et tu peux le mettre dans les
éléments à lancer au démarrage.
--
Michel Vauquois