Recherche selon 2 critères

7 réponses
meb2604
Bonjour, je suis un peu en panique !!! J'utilise r=E9guli=E8rement la fonct=
ion RechercheV mais l=E0 j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Voil=E0, j'a=
i une base de donn=E9es qui ressemble =E0 ceci :

# Dossier Nom Pr=E9nom Milieu Date de d=E9but
1234 Brunet Jean Communautaire 2013-11-02
1542 Joly Paul Travail 2013-05-01
1542 Joly Paul Communautaire 2014-01-05
2245 Cloutier Sarah Communautaire 2013-05-02=20
et ainsi de suite...

Dans une autre feuille, j'utilisais la RechercheV pour rechercher la date d=
e d=E9but d'une personne. Comme une personne peut revenir plus d'une fois d=
ans ma bd, je souhaiterais faire la recherche sur deux crit=E8res: Le # dos=
sier et le milieu. Je saisirais manuellement le # dossier et le milieu et j=
e voudrais que la date de d=E9but s'inscrive par la formule tel qu'illustr=
=E9 ci-bas (Formule que je ne connais pas mais que vous pourrez peut-=EAtre=
me donner)

# Dossier Milieu Date de d=E9but
1542 Communautaire Formule ??? =3D 2014-01-05

Merci pour votre aide

7 réponses

isabelle
bonjour,

formule matricielle (valider avec les touches ctrl+shift+enter)

=INDEX($E$2:$E$10;EQUIV(1542&"Communautaire";$A$2:$A$10&$D$2:$D$10;0))

isabelle

Le 2014-02-14 08:38, a écrit :
Bonjour, je suis un peu en panique !!! J'utilise régulièrement la fonction RechercheV mais là j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Voilà, j'ai une base de données qui ressemble à ceci :

# Dossier Nom Prénom Milieu Date de début
1234 Brunet Jean Communautaire 2013-11-02
1542 Joly Paul Travail 2013-05-01
1542 Joly Paul Communautaire 2014-01-05
2245 Cloutier Sarah Communautaire 2013-05-02
et ainsi de suite...

Dans une autre feuille, j'utilisais la RechercheV pour rechercher la date de début d'une personne. Comme une personne peut revenir plus d'une fois dans ma bd,

je souhaiterais faire la recherche sur deux critères: Le # dossier et le milieu.
Je saisirais manuellement le # dossier et le milieu et je voudrais que la date
de début s'inscrive
par la formule tel qu'illustré ci-bas (Formule que je ne connais pas mais que
vous pourrez peut-être me donner)

# Dossier Milieu Date de début
1542 Communautaire Formule ??? = 2014-01-05

Merci pour votre aide

isabelle
avec les données sur une autre feuille

formule matricielle (valider avec les touches ctrl+shift+enter)
=INDEX(Feuil1!$E$2:$E$10;EQUIV(A2&B2;Feuil1!$A$2:$A$10&Feuil1!$D$2:$D$10;0))

isabelle

Le 2014-02-14 09:12, isabelle a écrit :
bonjour,

formule matricielle (valider avec les touches ctrl+shift+enter)

=INDEX($E$2:$E$10;EQUIV(1542&"Communautaire";$A$2:$A$10&$D$2:$D$10;0))

isabelle

Le 2014-02-14 08:38, a écrit :
Bonjour, je suis un peu en panique !!! J'utilise régulièrement la fonction
RechercheV mais là j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Voilà, j'ai une base de données qui ressemble à ceci :

# Dossier Nom Prénom Milieu Date de début
1234 Brunet Jean Communautaire 2013-11-02
1542 Joly Paul Travail 2013-05-01
1542 Joly Paul Communautaire 2014-01-05
2245 Cloutier Sarah Communautaire 2013-05-02
et ainsi de suite...

Dans une autre feuille, j'utilisais la RechercheV pour rechercher la date de
début d'une personne. Comme une personne peut revenir plus d'une fois dans ma bd,

je souhaiterais faire la recherche sur deux critères: Le # dossier et le milieu.
Je saisirais manuellement le # dossier et le milieu et je voudrais que la date
de début s'inscrive
par la formule tel qu'illustré ci-bas (Formule que je ne connais pas mais que
vous pourrez peut-être me donner)

# Dossier Milieu Date de début
1542 Communautaire Formule ??? = 2014-01-05

Merci pour votre aide

MichD
Bonjour,

Au lieu de recherche, utilise la combinaison Index-equiv.

Voici un exemple qu'avait donné, il y a "longtemps" un certain "AV"
sur le sujet :

'----------------------------------------------------------------
Pour faire une recherche sur deux colonnes :
En supposant une base de données avec les
champs nommés : "Noms", "Prénom" et "Ages"

Pour connaître l'âge de Dupont Alexandre :
C'est une formule Matricielle et elle requiert une validation à l'aide des
touches : Maj + Ctrl + Enter

=INDEX(Age;EQUIV("Dupont"&"Alexandre";Noms&Prénoms;0))
'----------------------------------------------------------------
MichD
Bonjour Isabelle,

As-tu récemment éprouvé un problème avec la fonction "Texte()"?
Si oui, consulte ce site : http://support.microsoft.com/kb/2919469
Ne pèle pas trop fort... ;-))

Bonne journée!
meb2604
Bonjour Isabelle,

Merci pour ton aide mais j'ai encore des pépins.

Voici ce que j'ai inscrit comme formule qui me donne un résultat #valeur!

=INDEX('BD-Info'!U2:U500;EQUIV(A2&L2;'BD-Info'!A2:A500&'BD-Info'!V2:V500; 0))

U2:U500 = Information que je veux comme résultat (Date de début)- Feu il BD-Info
A2= critère 1 (# dossier) - Feuil actuelle
L2= critère 2 (milieu) - Feuil actuelle
A2:A500= colonne # dossier - Feuil BD-Info
V2:V500= colonne milieu - Feuil BD-Info

Qu'est-ce qu'il y a de pas correct ?? les valeurs de correspondances sont l es mêmes...

Merci de me démêler
meb2604
Bonjour Isabelle,

oublie mon dernier post, j'ai trouvé le problème !!

MERCI ! C'est très apprécié de pouvoir compter sur vous.
isabelle
salut Denis,

je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps et j'ai fait toutes les mises à jour
hier, alors je n'ai pas vue ce problème.
la pelle attendra demain lorsque tous les flocons et le vent seront tombés.
50 cm de neige et vent à 100km, je ne voie plus les maisons de mes voisins ;-)

isabelle

Le 2014-02-14 09:23, MichD a écrit :
Bonjour Isabelle,

As-tu récemment éprouvé un problème avec la fonction "Texte()"?
Si oui, consulte ce site : http://support.microsoft.com/kb/2919469
Ne pèle pas trop fort... ;-))

Bonne journée!