Recherche selon 2 critères

Le
meb2604
Bonjour, je suis un peu en panique !!! J'utilise régulièrement la fonct=
ion RechercheV mais là j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Voilà, j'a=
i une base de données qui ressemble à ceci :

# Dossier Nom Prénom Milieu Date de début
1234 Brunet Jean Communautaire 2013-11-02
1542 Joly Paul Travail 2013-05-01
1542 Joly Paul Communautaire 2014-01-05
2245 Cloutier Sarah Communautaire 2013-05-02
et ainsi de suite

Dans une autre feuille, j'utilisais la RechercheV pour rechercher la date d=
e début d'une personne. Comme une personne peut revenir plus d'une fois d=
ans ma bd, je souhaiterais faire la recherche sur deux critères: Le # dos=
sier et le milieu. Je saisirais manuellement le # dossier et le milieu et j=
e voudrais que la date de début s'inscrive par la formule tel qu'illustr=
é ci-bas (Formule que je ne connais pas mais que vous pourrez peut-être=
me donner)

# Dossier Milieu Date de début
1542 Communautaire Formule ??? = 2014-01-05

Merci pour votre aide
isabelle
Le #25991842
bonjour,

formule matricielle (valider avec les touches ctrl+shift+enter)

=INDEX($E$2:$E$10;EQUIV(1542&"Communautaire";$A$2:$A$10&$D$2:$D$10;0))

isabelle

Le 2014-02-14 08:38, a écrit :
[...]

Le #25991932
avec les données sur une autre feuille

formule matricielle (valider avec les touches ctrl+shift+enter)
=INDEX(Feuil1!$E$2:$E$10;EQUIV(A2&B2;Feuil1!$A$2:$A$10&Feuil1!$D$2:$D$10;0))

isabelle

Le 2014-02-14 08:38, a écrit :
[...]

MichD

Au lieu de recherche, utilise la combinaison Index-equiv.

Voici un exemple qu'avait donné, il y a "longtemps" un certain "AV"
sur le sujet :

'----------------------------------------------------------------
Pour faire une recherche sur deux colonnes :
En supposant une base de données avec les
champs nommés : "Noms", "Prénom" et "Ages"

Pour connaître l'âge de Dupont Alexandre :
C'est une formule Matricielle et elle requiert une validation à l'aide des
touches : Maj + Ctrl + Enter

=INDEX(Age;EQUIV("Dupont"&"Alexandre";Noms&Prénoms;0))
'----------------------------------------------------------------
MichD
Le #25991912
Bonjour Isabelle,

As-tu récemment éprouvé un problème avec la fonction "Texte()"?
Si oui, consulte ce site : http://support.microsoft.com/kb/2919469
Ne pèle pas trop fort... ;-))

Bonne journée!
meb2604
Le #25991972
Bonjour Isabelle,

Merci pour ton aide mais j'ai encore des pépins.

Voici ce que j'ai inscrit comme formule qui me donne un résultat #valeur!

=INDEX('BD-Info'!U2:U500;EQUIV(A2&L2;'BD-Info'!A2:A500&'BD-Info'!V2:V500; 0))

U2:U500 = Information que je veux comme résultat (Date de début)- Feu il BD-Info
A2= critère 1 (# dossier) - Feuil actuelle
L2= critère 2 (milieu) - Feuil actuelle
A2:A500= colonne # dossier - Feuil BD-Info
V2:V500= colonne milieu - Feuil BD-Info

Qu'est-ce qu'il y a de pas correct ?? les valeurs de correspondances sont l es mêmes...

Merci de me démêler
meb2604
Le #25992022
Bonjour Isabelle,

oublie mon dernier post, j'ai trouvé le problème !!

MERCI ! C'est très apprécié de pouvoir compter sur vous.
isabelle
Le #25992082
salut Denis,

je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps et j'ai fait toutes les mises à jour
hier, alors je n'ai pas vue ce problème.
la pelle attendra demain lorsque tous les flocons et le vent seront tombés.
50 cm de neige et vent à 100km, je ne voie plus les maisons de mes voisins ;-)

isabelle