Recherche serveur Web sous Linux

5 réponses
Service API
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai installé dans mon grenier un serveur Web constitué d'un PC
sous Windows-IIS-PHP-MySql qui me sert à héberger des sites internet.
Je voudrais passer à quelque chose de plus léger au niveau matériel ne
serait-ce que pour consommer moins d'électricité.
Mes contraintes sont de conserver le langage PHP et la base de données MySQL
et de pouvoir stocker entre 30 et 50 Go de fichiers (des images JPG pour la
plus grande partie) en constante augmentation, probablement 100 Go d'ici 1
ou 2 ans.
Je recherche donc plutôt une solution du genre serveur NAS comme le Synology
DS107 par exemple mais en moins cher (le contexte est 100% bénévole).
Je ne connais absolument pas Linux mais j'ai le sentiment que j'aurai du mal
à trouver une telle solution sous Windows...
Si vous connaissez un matériel pas trop onéreux et si vous avez un Linux à
me conseiller...
Merci.
Pascal.

5 réponses

Jonathan ROTH
Le 28.11.2008 12:40, Service API s'exprima:
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai installé dans mon grenier un serveur Web constitué d'un PC
sous Windows-IIS-PHP-MySql qui me sert à héberger des sites internet.
Je voudrais passer à quelque chose de plus léger au niveau matériel ne
serait-ce que pour consommer moins d'électricité.
Mes contraintes sont de conserver le langage PHP et la base de données MySQL
et de pouvoir stocker entre 30 et 50 Go de fichiers (des images JPG pour la
plus grande partie) en constante augmentation, probablement 100 Go d'ici 1
ou 2 ans.
Je recherche donc plutôt une solution du genre serveur NAS comme le Synology
DS107 par exemple mais en moins cher (le contexte est 100% bénévole).
Je ne connais absolument pas Linux mais j'ai le sentiment que j'aurai du mal
à trouver une telle solution sous Windows...
Si vous connaissez un matériel pas trop onéreux et si vous avez un Linux à
me conseiller...

J'étais à l'époque tombé sur la Kuro Box, qui m'avait fait saliver...
C'est un petit boitier tout intégré, et spécialement conçu pour tourner
sous Linux.

Google is your friend.
Alain Montfranc
Jonathan ROTH a écrit
Le 28.11.2008 12:40, Service API s'exprima:
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai installé dans mon grenier un serveur Web constitué d'un
PC sous Windows-IIS-PHP-MySql qui me sert à héberger des sites internet.
Je voudrais passer à quelque chose de plus léger au niveau matériel ne
serait-ce que pour consommer moins d'électricité.
Mes contraintes sont de conserver le langage PHP et la base de données
MySQL et de pouvoir stocker entre 30 et 50 Go de fichiers (des images JPG
pour la plus grande partie) en constante augmentation, probablement 100 Go
d'ici 1 ou 2 ans.
Je recherche donc plutôt une solution du genre serveur NAS comme le
Synology DS107 par exemple mais en moins cher (le contexte est 100%
bénévole).
Je ne connais absolument pas Linux mais j'ai le sentiment que j'aurai du
mal à trouver une telle solution sous Windows...
Si vous connaissez un matériel pas trop onéreux et si vous avez un Linux à
me conseiller...

J'étais à l'époque tombé sur la Kuro Box, qui m'avait fait saliver...
C'est un petit boitier tout intégré, et spécialement conçu pour tourner sous
Linux.

Google is your friend.

eeebox ?
Elle vient de sortir
Service API
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Jonathan ROTH a écrit
Le 28.11.2008 12:40, Service API s'exprima:
...

Google is your friend.

eeebox ?
Elle vient de sortir

Je regarde.
Merci.
Pascal.
user
Alain Montfranc wrote:

eeebox

ou:
http://www.fic.com.tw/product/minipc.aspx
AMD geode, sans ventilateur ...

ou un Acer emachine AMD 2,2Ghz, vu chez le FNAC Lille pour 199 euro (avec
ubuntu)
--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ....
Jonathan ROTH
Le 28.11.2008 14:53, Alain Montfranc s'exprima:
J'étais à l'époque tombé sur la Kuro Box, qui m'avait fait saliver...
C'est un petit boitier tout intégré, et spécialement conçu pour
tourner sous Linux.

Google is your friend.

eeebox ?

Bah la Kuro Box doit coûter dans les 150¤ livré, ça laisse 150¤ pour le
choix du/des disques, ou simplement récupérer un vieux 80Go sur un PC
pour l'y mettre.