Recherche spécialiste pour analyser pb de charge CPU trop élevée !

4 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Depuis le passage sous Vista, la charge CPU d'un Centrino Duo est trop
importante.

Il doit y avoir un service qui mange, qui se goinfre ...

Je sais qu'il y à une commande à lancer sous CMD pour obtenir la liste des
services.

Mais quelle est elle ?

Seront ils dans l'ordre de lancement également ?

Une fois cette liste constituée, je pourais vous la soumettre ici et ainsi
déterminer le ou les services incriminés !

Merci d'avance

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je sais qu'il y à une commande à lancer sous CMD pour obtenir la liste des
services.
Du plus simple au plus élaboré :

1-) MS Config, pour l'ouvrir tape ceci :
MSConfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu procèdes à tâtons en
désactivant les services et logiciels non-MS (nécessaires au fonctionnement
de la bécane)
2-) Le gestionnaire des tâches, tape [Ctrl]+[Alt]+[Suppr], tu peux
surveiller les processus, pour cela, il faut aller dans le Menu [Affichage]
rajouter des colonnes (utilisation de la mémoire).
3-) L'utilitaire Autoruns qui te décrit les processus et tu peux choisir
leur activation au démarrage, automatique ou manuelle.
4-) L'utilitaire ProcessMon qui donne des renseignements très intéressants
sur les procédés.
Tu trouveras ces 2 derniers sur ce site :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/systeminformationutilities.mspx
mais outre qu'ils soient en anglais, il faut être un utilisateur assez au
fait de ce type d'utilitaires

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46cb0515$0$413$
Bonjour,

Depuis le passage sous Vista, la charge CPU d'un Centrino Duo est trop
importante.

Il doit y avoir un service qui mange, qui se goinfre ...

Je sais qu'il y à une commande à lancer sous CMD pour obtenir la liste des
services.

Mais quelle est elle ?

Seront ils dans l'ordre de lancement également ?

Une fois cette liste constituée, je pourais vous la soumettre ici et ainsi
déterminer le ou les services incriminés !

Merci d'avance

Qui, Que, Quoi ...
Pour faire court:

Site Advisor de MacAfee se goinfre 50% de la charge CPU ...
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Site Advisor de MacAfee se goinfre 50% de la charge CPU ...
P...n le morphale !

Tu es maintenant devant un cruel dilemme :
Soit :
1-) Tu le vires en le remplaçant par autre chose.
2-) Tu le désactives avec Autoruns ou MS Config, et en ce cas tu te poses la
question à quoi me sert-il ?

La balle est entre tes mains...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:46cb5f31$0$422$
Pour faire court:

Site Advisor de MacAfee se goinfre 50% de la charge CPU ...

Qui, Que, Quoi ...
Salut,

Tu nous dis :
Site Advisor de MacAfee se goinfre 50% de la charge CPU ...
P...n le morphale !

Tu es maintenant devant un cruel dilemme :
Soit :
1-) Tu le vires en le remplaçant par autre chose.
2-) Tu le désactives avec Autoruns ou MS Config, et en ce cas tu te poses
la question à quoi me sert-il ?

La balle est entre tes mains...

--
Amicalement, Claude.
Site Advisor de MacAfee se goinfre 50% de la charge CPU ...

Je l'ai viré illico presto!

Je ne le remplaces pas car me dire que tel ou tel site est fiable, oui bon
... ne cliquant pas sur tout et n'importe quoi, étant méfiant des mails avec
pièces jointes etc., je me contentes d'un anti virus ...

J'ai simplement remis en route Windows Defebder, bien que je doutes de son
efficacité !

Maintenant, c'est la mémoire courante utilisée qui est, sans rien faire ou
presque (appli de base bureautique + Vista sans aero) de l'ordre de 1M° en
permanence, soit 2 x plus que sous XP Pro ...