recherche spotlight et mail : on marche sur la tete

1 réponse
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

je cherchais un mail important dans Mail, et je m'apperçois qu'il ne le
trouve pas (pourtant la recherche est tres simple : un mot).

Je cherche la meme chose exactement dans Spotlight, et il trouve le mail.

Je me dis que j'ai du rater un truc dans Mail, je prends dans le sujet
de ce mail un mot encore plus précis (spotlight ne trouve plus que 4
mails correspondants), et je cherche à nouveau dans Mail : rien.

J'ai passé toutes les mailboxes en revue, trash incluse, rien a faire,
cet abruti de Mail ne trouve pas ce courrier (ni les 3 autres
d'ailleurs), alors que spotlight n'a pas de problème.

Comment est ce possible ? j'en perds mon grec (oui, j'ai fait grec, pas
latin)

Par ailleurs si je clique sur "show in Mail Viewer", il ne me trouve pas
ce message, qui est pourtant ouvert sous mes yeux.

patpro

1 réponse

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Bonjour,

je cherchais un mail important dans Mail, et je m'apperçois qu'il ne le
trouve pas (pourtant la recherche est tres simple : un mot).

Je cherche la meme chose exactement dans Spotlight, et il trouve le mail.

j'ai trouvé (merci grep), le mail est dans un compte désactivé, et donc
invisible dans Mail, mais tout de même indexé par spotlight.

patpro