Recherche spotlight par nom de fichier

g4fleurot
Ben voilà, lorqu'on fait Pomme F, la recherche par défaut porte sur le
contenu et la plupart du temps, ce que je recherche c'est un nom de
fichier.
Évidemment, j'ai fait une recherche Google, dans les groupes, etc, et je
constate que je ne suis pas le premier a faire cette remarque. (Michele,
PO, JiPaul et d'autres)

Alors, j'ai eu l'idée de tester des associations de touches avec Pomme F
et Bingo !
Pomme-F-Majuscule ouvre la fenêtre avec la recherche par nom de fichier.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Alors, j'ai eu l'idée de tester des associations de touches avec Pomm e F
et Bingo !
Pomme-F-Majuscule ouvre la fenêtre avec la recherche par nom de fichi er.

Je n'utilise pas ce moyen pour faire des recherches mais je viens
d'ouvrir la fenêtre par Pomme-F et constaté qu'à gauche il y a un
onglet Type qui permet si l'on clique sur les petits triangles d'avoir
Autre...et là on "débouche"sur une liste à cases cochables qui me
paraît intéressante.

A voir!!!!
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

et là on "débouche"sur une liste à cases cochables qui me
paraît intéressante.

Et oui, j'y ai rajouté, la taille, la visibilité, les extensions de
fichiers, bref, les critères de recherches que j'utilise souvent.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Et oui, j'y ai rajouté, la taille, la visibilité, les extensions de
fichiers, bref, les critères de recherches que j'utilise souvent.

OK;çà doit aider pour les recherches!!

J'utilise depuis longtemps EasyFind et je signale en passant à
ceux qui s'en servent qu'une nouvelle version est sortie il y a peu;
la 4.6.1 du 17 Novembre; rien de spectaculaire à part une nouvelle
icone et la surimpression en orange du mot ou tout ou partie du mot
recherché.
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

J'utilise depuis longtemps EasyFind et je signale en passant à
ceux qui s'en servent qu'une nouvelle version est sortie il y a peu;
la 4.6.1 du 17 Novembre;

Je l'utilise aussi pour des recherches approfondies.
Merci pour la mise à jour.

Mais pour les recherches courantes, Pomme F, avec ses options ou bien
des dossiers intelligents de recherche pré-enregistrés, est bien
suffisant.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

[...]

Spotlight et Pomme F me les brisent menues alors j'ai opté pour
Easy;la 4.6.1 est encore plus véloce que la précédente à l'ouvert ure
et à la recherche;et en bas de la fenêtre ils ont ajouté le
cheminement du fichier ou dossier recherché.
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Merci pour cette info. Je m'aperçois que j'avais sauté la 4.6. A ce
sujet, je vois dans l'historique des màj que cette 4.6 apporte entre
autre la prise en compte de "volumes multiples". Si c'est bien ce que je
comprends (possibilité de faire la recherche dans plusieurs volumes
choisis, pas forcément tous), c'est quelque chose qui me manquait dans
EasyFind et qui faisait que je ne m'en servait pas beaucoup.
Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment la mettre
en ½uvre.

De même ils annoncent :
'Phrase' is now the default option instead of 'All Words'

Chez moi le défaut est "n'importe quel mot". Y a-t-il moyen de changer
soi-même ce défaut ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Chez moi le défaut est "n'importe quel mot". Y a-t-il moyen de change r
soi-même ce défaut ?

Voici ma configuration en choisissant selon ce que l'on
cherche,Fichier seulement ou Dossier seulement en haut à gauche.

Au bout de la flèche rouge le triangle permet de choisir les
volumes;ici à l'ouverture du triangle j'ai le choix entre mes quatre
partitions+clés USB et volumes externes.
C'était déjà ainsi dans les deux versions précédentes.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijbqSz0qL.jpg
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Au bout de la flèche rouge le triangle permet de choisir les
volumes;ici à l'ouverture du triangle j'ai le choix entre mes quatre
partitions+clés USB et volumes externes.

Oui, oui, j'ai bien moi aussi ce triangle (pas la flèche rouge par
contre, t'as du la rajouter). Et c'est un menu déroulant qui permet de
choisir parmi mes volumes, ainsi que parmi un certain nombre de
dossiers. Et comme tu le dis, c'était déjà la AVANT la version 1.6
(puisque j'étais hier encore en version 1.5). MAIS...

... ce que suggère pour moi la fonctionnalité "Multi volumes" que
l'historique annonce pour la version 1.6, c'est la possibilité de cocher
plusieurs volumes (pas forcément tous et pas forcément les volumes
locaux) avant de lancer la recherche. Et ça je ne l'ai pas trouvé.

Autrement dit, sachant que j'ai en tout une douzaine de volumes, si je
veux faire ma recherche dans les volumes 1, 3 et 7, je suis obligé
actuellement de faire la recherche dans le vol 1, puis une fois terminée
de la refaire dans le vol 3, et enfin dans le vol 7. Je voudrais pouvoir
cocher 1, 3 et 7 et lancer ma recherche une seule fois.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
[ oups ! ... je republie, because erreurs de versions ]

Philippe Di Valentin wrote:

[...]

dossiers. Et comme tu le dis, c'était déjà la AVANT la version 4.6
(puisque j'étais hier encore en version 4.5). MAIS...

... ce que suggère pour moi la fonctionnalité "Multi volumes" que
l'historique annonce pour la version 4.6, c'est la possibilité de cocher
> [...]

de la refaire dans le vol 3, et enfin dans le vol 7. Je voudrais pouvoir
cocher 1, 3 et 7 et lancer ma recherche une seule fois.
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Oui, oui, j'ai bien moi aussi ce triangle (pas la flèche rouge par
contre, t'as du la rajouter).

Avec Apercu.

[...]

Dans le "déroulant" fléché:-) cocher Tous les volumes.
Je viens de chercher les DS_Store il me les affiche pour les
quatre partitions.
1 2 3 4