recherche super drive iMac G5.1

Le
G.
où pourais-je trouver un graveur de DVD neuf (mange disque) pour iMac
G5.1 intel (Intel Core 2 Duo,2,16 GHz de fin 2006)

merci à tous
JP
Le #23735761
Hello,

Outre les problèmes de démontage tu aura plus vite fait et cela te coutera
moins cher d'utiliser un lecteur slim externe ( dans les 30/40 euros )

Sinon :
http://www.ifixit.com/Guide/iMac-Intel-17-Inch-Optical-Drive-Replacement/893/1

Ps : Les G5 ce ne sont pas les power pc ?
listes
Le #23735851

où pourais-je trouver un graveur de DVD neuf (mange disque) pour iMac
G5.1 intel (Intel Core 2 Duo,2,16 GHz de fin 2006)

merci à tous

Heu, les G5 ne sont pas des intel mais des PowerPc....

--
David Remacle
G.
[...]

merci pour la réponse super rapide

démontage sans plus de problèmes, j'ai déjà remplacé de disque dur.......

pour info : le type de machine est celui donné par "information système"
sebastienmarty
Le #23735981

pour info : le type de machine est celui donné par "information système"

Sauf qu'il n'y a pas de "G".

--
[SbM]
Le Moustique
Le 07/09/11 14:08, David Remacle a écrit :

Heu, les G5 ne sont pas des intel mais des PowerPc....

Le "G" est en trop, mais il s'agit bien d'un Imac5.1 :-)

Il faut trouver un Matshita dvd-r uj-85j, si ça se fait encore, ou un
équivalent.

--
/) Le Moustique
-:oo=

où pourais-je trouver un graveur de DVD neuf (mange disque) pour iMac
G5.1 intel (Intel Core 2 Duo,2,16 GHz de fin 2006)

c'est un bête graveur "slim" 12,5 mm, mais en "pata"
or ça ne se fabrique plus en neuf, même computer universe n'en a plus.

Tu pouvais il y a un an dépioter un graveur usb de macbook air (ancienne
ref, MB397F/A) pour en retirer le graveur PATA, mais c'est introuvable
et les nouveaux graveurs usb sont.. natifs usb (ce ne sont même pas des
sata + pont usb)

bref, tu n'as plus qu'a aller en sav apple, ou chercher de
l'occasion...
G.
Le #23738351
Le 2011-09-07 22:37:30 +0200, (Gilles Aurejac) dit :

[...]

grace à tous vos avis, j'ai en fin de compte cpmmandé un graveur chez
VIS " http://www.applemacparts.co.uk/store/index.php" en angleterre,
frais de port légèrement inférieur au frais à partir des USA
et je vais acheter un second graveur externe, que je pourrai balader et
brancher sur n'importe quelle machine........
G.