À la recherche d'un super focus() !

Le
Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai une application qui utilise plusieurs fenêtres en même temps. D'une
fenêtre, on peut mettre à jour le contenu d'une autre. Lorsque ça
arrive, cette dernière s'assure de venir par dessus les autres avec la
fonction focus(), ça marche très bien, pas de problème.

Mais je viens d'avoir un utilisateur quei me dit « ça ne marche pas »,
naturellement sans aucune autre précision ;-)

Or, j'ai remarqué que si IE est ajusté pour ouvrir des onglets au lieu
des fenêtres, la fonction focus() ne force pas l'onglet à s'ouvrir. À la
place, il devient rougeâtre, et le visiteur doit cliquer lui-même dessus
pour l'ouvrir.

Ma question : y aurait-il une super fonction focus() qui forcerait
l'onglet à s'ouvrir complètement au lieu de juste rougir ?
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18781221
"Claude Schneegans" message de
| Bonjour,

Bonsoir,

[...]
> [...]
|
| Ma question : y aurait-il une super fonction focus() qui forcerait
| l'onglet à s'ouvrir complètement au lieu de juste rougir ?

Je pense que ce comportement est "by design" depuis IE7.
Je vous invite à consulter cet article :

Tabbed Browsing for Developers
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms537636.aspx

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

En effet. Il semble qu'aucun script n'est exécuté tant que l'utilisateur
n'a pas ouvert l'onglet.
Donc aucun script ne peut l'ouvrir.
C'est assez débile comme concept.
S'il y a un piège dans la page, l'utilisateur va de toute façon tomber
dedans s'il ouvre l'onglet, et s'il n'ouvre pas les onglets quand il
clique sur un lien, on se demande ce qu'il vient faire sur l'Intenet...