Recherche sur deux colonnes

13 réponses
lerikeets
bonjour à tous

Dans ma table, j'ai deux colonnes, A et B qui sont
complémentaires(coordonnées géographiques x;y). J'aimerai chercher tous les
couples de données similaires des deux colonnes... Je ne sais pas trop
comment m'y prendre. Je vous remercie

Leri

10 réponses

1 2
FFO
Salut Lerikeets
Feuil1 colonne A et B à comparer
Je te propose

For Each c In Worksheets("feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
If c=c.offset(0,1) then
c.interior.colorindex=6
c.offset(0,1).interior.colorindex=6
End If
Next

Celà te convient-il ???

bonjour à tous

Dans ma table, j'ai deux colonnes, A et B qui sont
complémentaires(coordonnées géographiques x;y). J'aimerai chercher tous les
couples de données similaires des deux colonnes... Je ne sais pas trop
comment m'y prendre. Je vous remercie

Leri

FFO
Re bonjours
Mon code précédent compare les cellules de la colonne A et B 2 à 2
Si tu souhaites comparer 1 cellule de la colonne A avec l'ensemble des
cellules de la colonne B je te propose celui-ci

couleur = 1
Sheets("Feuil1").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range([B1], [B65535].End(xlUp))
If d = c Then
c.Interior.ColorIndex = couleur
d.Interior.ColorIndex = couleur
End If
Next
couleur = couleur + 1
Next

cellule similaire avec une couleur propre

Est ce mieux ???

bonjour à tous

Dans ma table, j'ai deux colonnes, A et B qui sont
complémentaires(coordonnées géographiques x;y). J'aimerai chercher tous les
couples de données similaires des deux colonnes... Je ne sais pas trop
comment m'y prendre. Je vous remercie

Leri

lerikeets
salut FFO

En fait, pas vraiment car je ne connais pas du tout le langage VBA, je ne
sais pas du tout m'en servir... Nous voilà dans de beaux draps!! merci quand
même de m'avoir répondu!

leri
lerikeets
Ah la la, je suis completement nulle

Je ne sais pas où je dois entrer cette formule!!!!!!!!!
FFO
Simple à mettre en oeuvre :
Création de la Macro :
Outils/Macro/Nouvelle Macro
Nom de la Macro : "Comparaison" par exemple
Puis Ok
Outils/Macro/Macro
Selectionner Comparaison et Modifier
Sous Sub Comparaison()
Faire un Copier/Coller de mon code
Fichier/Enregistrer

Utilisation de la macro :
Outils/Macro/Macro
Selectionner Comparaison et Executer

Celà vaut le coût d'essayer !!!

salut FFO

En fait, pas vraiment car je ne connais pas du tout le langage VBA, je ne
sais pas du tout m'en servir... Nous voilà dans de beaux draps!! merci quand
même de m'avoir répondu!

leri

lerikeets
Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend pas
tout lol

merci beaucoup
FFO
Tout d'abord j'ai oublié dans la procédure de création de la Macro l'étape
suivante :

Outils/Macro/Nouvelle Macro
Nom de la Macro : "Comparaison" par exemple
Puis Ok

d'arreter l'enregistrement en cliquant sur l'icone "Arr" (click sur le carré
et non la croix)

L'as tu fait ???

2°) si tu as le message "erreur de compilation next sans for" tu as du
récupérer mon 1° code de manière incomplète en omettant le 1° mot "For" de la
ligne :
For Each c In Worksheets("feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Recommences ton copier/coller en prenant bien tout et dis moi !!!

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend pas
tout lol

merci beaucoup

jps
bonjour lerikeets
FFO est parti à l'apéro
vérifie ce que tu as collé ; je subodore que tu as oublié de prendre le
second Next
sinon, cette macro marche du feu de Dieu, même qu'elle m'en fait voir de
toutes les couleurs
HTH
jps

"lerikeets" a écrit dans le message de
news:

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend
pas
tout lol

merci beaucoup

jps
sauf qu'il ne faut pas que les similitudes entre les 2 colonnes soient
supérieures à 56
n'est-ce pas FFO?
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
eSSM8c%
bonjour lerikeets
FFO est parti à l'apéro
vérifie ce que tu as collé ; je subodore que tu as oublié de prendre le
second Next
sinon, cette macro marche du feu de Dieu, même qu'elle m'en fait voir de
toutes les couleurs
HTH
jps

"lerikeets" a écrit dans le message
de news:

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend
pas
tout lol

merci beaucoup

FFO
Merci pour ton apréciation !!!
Je vois que j'ai à faire à un fin connaisseur !!!!
Je pense que si son message d'erreur est :
"erreur de compilation next sans for"
C'est qu'il ya dans le code de sa macro un "next" de plus qu'un "for"
Donc un "for" manque à l'appel
Le plus vraisemblable c'est une mauvaise copie de mon 1° code qui débute par
for oubliée dans la copie
Ne crois tu pas

Pour l'apéro c'est pas prévu aujourd'hui
Pas tous les jours quand même !!!

bonjour lerikeets
FFO est parti à l'apéro
vérifie ce que tu as collé ; je subodore que tu as oublié de prendre le
second Next
sinon, cette macro marche du feu de Dieu, même qu'elle m'en fait voir de
toutes les couleurs
HTH
jps

"lerikeets" a écrit dans le message de
news:

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend
pas
tout lol

merci beaucoup

1 2