Recherche sur deux critères

3 réponses
JMC
Bonjour,

J'ai une liste comme celle-ci :

code hauteur Largeur
...

Dans une autre feuille j'ai la base suivante :

Champ1 Champ2 champN Code Hauteur Largeur
aaaaa aaaa aaaaa 150 28
bbbb bbbbb bbbbb 180 46
....

J'aimerais rentrer une formule qui retourne le code avec comme critère la
hauteur et la largeur. J'y arrive bien avec BDLIRE mais je ne peux pas tirer
la poignée de recopie car les étiquettes de colonne ne sont plus Hauteur et
Largeur. Et comme la liste a plusieurs milliers de lignes, je ne peux pas
faire une zone de critères pour chaque Hauteur et Largeur.

Exsite-t-il un moyen pour fixer les critères hauteur et largeur ou une autre
fonction ?????

Merci de votre aide,
Pirlouit

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être:

Liste nommée "code"= plages des codes
Liste nommée "haut"=plages des hauteurs
Liste nommée "larg"=plage des largeurs

=SI(ESTERREUR(EQUIV(E2&F2;haut&larg;0));"";INDEX(Code;EQUIV(E2&F2;haut&larg;0)))

Matricielle valider par ctrl+maj+entrée
--
Salutations
JJ

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste comme celle-ci :

code hauteur Largeur
...

Dans une autre feuille j'ai la base suivante :

Champ1 Champ2 champN Code Hauteur Largeur
aaaaa aaaa aaaaa 150 28
bbbb bbbbb bbbbb 180 46
....

J'aimerais rentrer une formule qui retourne le code avec comme critère la
hauteur et la largeur. J'y arrive bien avec BDLIRE mais je ne peux pas
tirer
la poignée de recopie car les étiquettes de colonne ne sont plus Hauteur
et
Largeur. Et comme la liste a plusieurs milliers de lignes, je ne peux pas
faire une zone de critères pour chaque Hauteur et Largeur.

Exsite-t-il un moyen pour fixer les critères hauteur et largeur ou une
autre
fonction ?????

Merci de votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
Merci ! ça marche !
J'ai bien constaté que ça ne marchait que si elle est matricielle. Mais je
ne comprends pas pourquoi ????
Quelle est l'explication ? si je n'abuse pas !

En tous merci pour ton aide efficace,
Pirlouit

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ceci peut-être:

Liste nommée "code"= plages des codes
Liste nommée "haut"=plages des hauteurs
Liste nommée "larg"=plage des largeurs

=SI(ESTERREUR(EQUIV(E2&F2;haut&larg;0));"";INDEX(Code;EQUIV(E2&F2;haut&larg;0)))

Matricielle valider par ctrl+maj+entrée
--
Salutations
JJ

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste comme celle-ci :

code hauteur Largeur
...

Dans une autre feuille j'ai la base suivante :

Champ1 Champ2 champN Code Hauteur Largeur
aaaaa aaaa aaaaa 150 28
bbbb bbbbb bbbbb 180 46
....

J'aimerais rentrer une formule qui retourne le code avec comme critère la
hauteur et la largeur. J'y arrive bien avec BDLIRE mais je ne peux pas
tirer
la poignée de recopie car les étiquettes de colonne ne sont plus Hauteur
et
Largeur. Et comme la liste a plusieurs milliers de lignes, je ne peux pas
faire une zone de critères pour chaque Hauteur et Largeur.

Exsite-t-il un moyen pour fixer les critères hauteur et largeur ou une
autre
fonction ?????

Merci de votre aide,
Pirlouit

Jacky
Re...
Quelle est l'explication ? si je n'abuse pas !
A cause de la concaténation des plages:

(E2&F2) et (haut&larg)
--
Salutations
JJ

"JM Charrier" a écrit dans le message de news:
uL%
Merci ! ça marche !
J'ai bien constaté que ça ne marchait que si elle est matricielle. Mais je
ne comprends pas pourquoi ????
Quelle est l'explication ? si je n'abuse pas !

En tous merci pour ton aide efficace,
Pirlouit

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ceci peut-être:

Liste nommée "code"= plages des codes
Liste nommée "haut"=plages des hauteurs
Liste nommée "larg"=plage des largeurs

=SI(ESTERREUR(EQUIV(E2&F2;haut&larg;0));"";INDEX(Code;EQUIV(E2&F2;haut&larg;0)))

Matricielle valider par ctrl+maj+entrée
--
Salutations
JJ

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une liste comme celle-ci :

code hauteur Largeur
...

Dans une autre feuille j'ai la base suivante :

Champ1 Champ2 champN Code Hauteur Largeur
aaaaa aaaa aaaaa 150 28
bbbb bbbbb bbbbb 180 46
....

J'aimerais rentrer une formule qui retourne le code avec comme critère
la
hauteur et la largeur. J'y arrive bien avec BDLIRE mais je ne peux pas
tirer
la poignée de recopie car les étiquettes de colonne ne sont plus Hauteur
et
Largeur. Et comme la liste a plusieurs milliers de lignes, je ne peux
pas
faire une zone de critères pour chaque Hauteur et Largeur.

Exsite-t-il un moyen pour fixer les critères hauteur et largeur ou une
autre
fonction ?????

Merci de votre aide,
Pirlouit