recherche sur le résultat d'une formule

7 réponses
Guillaume
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Car il est dit "Cherchez (avec option "dans les valeurs") et vous
trouverez". Il faut chercher le texte "12 février 2007"
Cordialement.
Daniel
"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée
une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi
qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

MichDenis
la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.
Guillaume
Merci MichDenis , mais ma date n'est plus en majuscule.
Je sais , je suis difficile.

la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

MichDenis
Alors met le résultat de ta cherche en majuscule
en utilisant =Majuscule(Recherche(.....)) et non
la valeur que tu recherches dans la fonction Recherche()

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Merci MichDenis , mais ma date n'est plus en majuscule.
Je sais , je suis difficile.

la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

Guillaume
Serait-il possible de mettre "=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)" en
majuscule sans le passer au format texte.

Merci MichDenis , mais ma date n'est plus en majuscule.
Je sais , je suis difficile.

la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

MichDenis
Ce n'est pas très clair ce que tu veux rechercher au juste...

Admettons que tu aies un tableau de 2 colonnes et que la première
colonne représente des dates, si tu recherches la valeur de la deuxième
colonne qui est associée à la date recherchée, tu pourrais utiliser
quelque chose comme :

=MAJUSCULE(TEXTE(RECHERCHEV((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);A2:B34;2;FAUX);"jjjj j mmmm"))

Il y a aussi ceci pour afficher seulement la date en majuscule retourné par la formule
=MAJUSCULE(TEXTE(RECHERCHE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);A2:A34);"jjjj j mmmm"))

Et si tu désires utiliser la commande Rechercher du menu Édition, tu dois saisir la date avec le
même format
que le format des dates de ta plage de cellules et indiquer dans les options : Valeur au lieu de
Formule.

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Serait-il possible de mettre "=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)" en
majuscule sans le passer au format texte.

Merci MichDenis , mais ma date n'est plus en majuscule.
Je sais , je suis difficile.

la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.

Guillaume
J'ai fini par trouver une combine.

Ma recherche , je la fait à partir d'une nouvelle liste de date sans
majuscule:
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)
=(AUJOURDHUI()+9)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)
Etc...

Et pour mon tableau "au propre" je garde mes dates en majuscules.

C'est tout bete ,mais je débute...

Merci MichDenis

Ce n'est pas très clair ce que tu veux rechercher au juste...

Admettons que tu aies un tableau de 2 colonnes et que la première
colonne représente des dates, si tu recherches la valeur de la deuxième
colonne qui est associée à la date recherchée, tu pourrais utiliser
quelque chose comme :

=MAJUSCULE(TEXTE(RECHERCHEV((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);A2:B34;2;FAUX);"jjjj j mmmm"))

Il y a aussi ceci pour afficher seulement la date en majuscule retourné par la formule
=MAJUSCULE(TEXTE(RECHERCHE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);A2:A34);"jjjj j mmmm"))

Et si tu désires utiliser la commande Rechercher du menu Édition, tu dois saisir la date avec le
même format
que le format des dates de ta plage de cellules et indiquer dans les options : Valeur au lieu de
Formule.

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Serait-il possible de mettre "=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)" en
majuscule sans le passer au format texte.

Merci MichDenis , mais ma date n'est plus en majuscule.
Je sais , je suis difficile.

la fonction recherche n'aime probablement le fait que tu recherches
dans une colonne au format "Date" une donnée que toi tu lui
présente comme étant du texte.

Dans ta formule recherche, as-tu essayé d'utiliser cette formule :
=(AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser la fonction recherche avec comme valeur_cherchée une
cellule contenant la formule:
=MAJUSCULE(TEXTE((AUJOURDHUI()+8)-MOD(AUJOURDHUI()-1;7);"jjjj j mmmm"))
(Trouvée à force de bidouilles ,je ne sait pas si cette formule est bien
conventionelle,en tout cas ça me donne ce que je veut ,à savoir le lundi qui
suit la date d'aujourdhui)
Comme vecteur_recherche j'utilise une liste de dates.

La fonction "RECHERCHE" n'a pas l'air d'aimer ma "formule"...

Quelqu'un a-t-il une solution où une explication ?

Merci d'avance.