RECHERCHE sur noms composés

4 réponses
Eric \(C\)
Bonjour,

J'ai un fichier avec des noms classés par ordre alphabétique dans une
colonne et des cotes dans les colonnes suivantes.
Particularité, il y a des noms composés :

Exemple :

Dauchaut 8
Debacque 7.5
De Farias Estelle 8.2
Desmeth 10
De Spiegelaer 7

J'utilise une fonction RECHERCHE dans la formule suivante sur une autre
feuille :
=RECHERCHE($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34)

Et la fonction exécute parfaitement son travail sauf pour les personnes avec
un nom composé.
Ainsi pour les cotes de De Farias et De Spiegelaer, il ne m'indique pas
leurs cotes mes les cotes de Dauchaut (premier "D" de la liste mais pas
premier "DE"). Pourquoi ?
Est-ce un problème lié à la fonction RECHERCHE de ne pas pouvoir gérer les
noms composés ?

Merci pour votre aide

Eric (C)

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Utilise RECHERCHEV avec 0 comme Valeur_proche.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier avec des noms classés par ordre alphabétique dans une
colonne et des cotes dans les colonnes suivantes.
Particularité, il y a des noms composés :

Exemple :

Dauchaut 8
Debacque 7.5
De Farias Estelle 8.2
Desmeth 10
De Spiegelaer 7

J'utilise une fonction RECHERCHE dans la formule suivante sur une autre
feuille :
=RECHERCHE($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34)

Et la fonction exécute parfaitement son travail sauf pour les personnes avec
un nom composé.
Ainsi pour les cotes de De Farias et De Spiegelaer, il ne m'indique pas
leurs cotes mes les cotes de Dauchaut (premier "D" de la liste mais pas
premier "DE"). Pourquoi ?
Est-ce un problème lié à la fonction RECHERCHE de ne pas pouvoir gérer les
noms composés ?

Merci pour votre aide

Eric (C)

Eric \(C\)
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ai copié la formule avec RECHERCHEV mais il me retourne #REF comme message

Voilà ma formule :
=RECHERCHEV($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34;0)

Comme tu peux le lire, la recherche du nom s'effectue en colonne "A" mais le
résultat se lit en colonne "AJ" soit la 36ème colonne.
Je rame....

Eric (C)

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Utilise RECHERCHEV avec 0 comme Valeur_proche.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier avec des noms classés par ordre alphabétique dans une
colonne et des cotes dans les colonnes suivantes.
Particularité, il y a des noms composés :

Exemple :

Dauchaut 8
Debacque 7.5
De Farias Estelle 8.2
Desmeth 10
De Spiegelaer 7

J'utilise une fonction RECHERCHE dans la formule suivante sur une autre
feuille :
=RECHERCHE($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34)

Et la fonction exécute parfaitement son travail sauf pour les personnes
avec
un nom composé.
Ainsi pour les cotes de De Farias et De Spiegelaer, il ne m'indique pas
leurs cotes mes les cotes de Dauchaut (premier "D" de la liste mais pas
premier "DE"). Pourquoi ?
Est-ce un problème lié à la fonction RECHERCHE de ne pas pouvoir gérer
les
noms composés ?

Merci pour votre aide

Eric (C)

Daniel
=RECHERCHEV($C$7;'période (1)'!$A$4:$J$34;10;0)
Daniel

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ai copié la formule avec RECHERCHEV mais il me retourne #REF comme message

Voilà ma formule :
=RECHERCHEV($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34;0)

Comme tu peux le lire, la recherche du nom s'effectue en colonne "A" mais le
résultat se lit en colonne "AJ" soit la 36ème colonne.
Je rame....

Eric (C)

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Utilise RECHERCHEV avec 0 comme Valeur_proche.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier avec des noms classés par ordre alphabétique dans une
colonne et des cotes dans les colonnes suivantes.
Particularité, il y a des noms composés :

Exemple :

Dauchaut 8
Debacque 7.5
De Farias Estelle 8.2
Desmeth 10
De Spiegelaer 7

J'utilise une fonction RECHERCHE dans la formule suivante sur une autre
feuille :
=RECHERCHE($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34)

Et la fonction exécute parfaitement son travail sauf pour les personnes
avec
un nom composé.
Ainsi pour les cotes de De Farias et De Spiegelaer, il ne m'indique pas
leurs cotes mes les cotes de Dauchaut (premier "D" de la liste mais pas
premier "DE"). Pourquoi ?
Est-ce un problème lié à la fonction RECHERCHE de ne pas pouvoir gérer
les
noms composés ?

Merci pour votre aide

Eric (C)

Eric \(C\)
J'avance !
Merci infiniment

Eric(C)

"Daniel" a écrit dans le message de news:

=RECHERCHEV($C$7;'période (1)'!$A$4:$J$34;10;0)
Daniel

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ai copié la formule avec RECHERCHEV mais il me retourne #REF comme
message

Voilà ma formule :
=RECHERCHEV($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34;0)

Comme tu peux le lire, la recherche du nom s'effectue en colonne "A" mais
le
résultat se lit en colonne "AJ" soit la 36ème colonne.
Je rame....

Eric (C)

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir.
Utilise RECHERCHEV avec 0 comme Valeur_proche.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier avec des noms classés par ordre alphabétique dans une
colonne et des cotes dans les colonnes suivantes.
Particularité, il y a des noms composés :

Exemple :

Dauchaut 8
Debacque 7.5
De Farias Estelle 8.2
Desmeth 10
De Spiegelaer 7

J'utilise une fonction RECHERCHE dans la formule suivante sur une
autre
feuille :
=RECHERCHE($C$7;'période (1)'!$A$4:$A$34;'période (1)'!$AJ$4:$AJ$34)

Et la fonction exécute parfaitement son travail sauf pour les
personnes
avec
un nom composé.
Ainsi pour les cotes de De Farias et De Spiegelaer, il ne m'indique
pas
leurs cotes mes les cotes de Dauchaut (premier "D" de la liste mais
pas
premier "DE"). Pourquoi ?
Est-ce un problème lié à la fonction RECHERCHE de ne pas pouvoir gérer
les
noms composés ?

Merci pour votre aide

Eric (C)