Recherche une syntaxe ou une fonction

2 réponses
lukkyy
Bonjour,

Voici mon problème
j'ai une liste d'articles de G2 à G200 (ex : G2=vis pour Dra125, G3=écrou pour Dro500,...)
je voudrais les répertorier par type de produit (Dra125, Dra400, Dro500, Dro900,...)
donc en H1=Dra125, en I1=Dra400, en J2=Dra500,...

Et je voudrais que dans ma colonne H tous les articles de type Dra125 s'affiche

j'avais trouvé la formule:

H2=SI((NB.SI(G2;"*Drao125*")=1);G2;""), sa marche

mais je voulais passer par la cellule plutot que du texte
je m'explique

la formule serait
H2=SI((NB.SI(G2;*H1*)=1);G2;"")

mais sa ne marche pas, il faudrais la bonne syntaxe

ou une fonction qui recherche le texte de la cellule H1 dans la cellule G2

Si ma question n'est pas clair dite le moi, mon problème est tous simple mais pas facile a expliquer.

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
Pas facile à expliquer ....ni à comprendre.
Essaies de mettre une partie de ton fichier sur CJOINT .... et le Ciel
t'aidera. -))
Perso, je pense que ta formule ne marchera pas
[H2=SI((NB.SI(G2;*H1*)=1);G2;"") ]
Par contre, si tu indiques Dra400 dans une cellule, puis que tu fais
allusion à cette cellule dans ta formule, il n'est pas impossible qu'Excel
l'accepte
H2=SI((NB.SI(G2;Z1)=1);G2;"") ---> où Z1 contiendrait uniquement Dra400

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"lukkyy" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Voici mon problème
j'ai une liste d'articles de G2 à G200 (ex : G2=vis pour Dra125, G3=écrou
pour
Dro500,...)
je voudrais les répertorier par type de produit (Dra125, Dra400, Dro500,
Dro900,...)
donc en H1=Dra125, en I1=Dra400, en J2=Dra500,...

Et je voudrais que dans ma colonne H tous les articles de type Dra125
s'affiche

j'avais trouvé la formule:

H2=SI((NB.SI(G2;"*Drao125*")=1);G2;""), sa marche

mais je voulais passer par la cellule plutot que du texte
je m'explique

la formule serait
H2=SI((NB.SI(G2;*H1*)=1);G2;"")

mais sa ne marche pas, il faudrais la bonne syntaxe

ou une fonction qui recherche le texte de la cellule H1 dans la cellule G2

Si ma question n'est pas clair dite le moi, mon problème est tous simple
mais
pas facile a expliquer.
MichD
Bonjour,

Modifie ta formule comme ceci :

H2=SI(NB.SI(G2;"*"&H1&"*")=1;G2;"")

MichD
------------------------------------------
"lukkyy" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Voici mon problème
j'ai une liste d'articles de G2 à G200 (ex : G2=vis pour Dra125, G3=écrou pour
Dro500,...)
je voudrais les répertorier par type de produit (Dra125, Dra400, Dro500,
Dro900,...)
donc en H1=Dra125, en I1=Dra400, en J2=Dra500,...

Et je voudrais que dans ma colonne H tous les articles de type Dra125
s'affiche

j'avais trouvé la formule:

H2=SI((NB.SI(G2;"*Drao125*")=1);G2;""), sa marche

mais je voulais passer par la cellule plutot que du texte
je m'explique

la formule serait
H2=SI((NB.SI(G2;*H1*)=1);G2;"")

mais sa ne marche pas, il faudrais la bonne syntaxe

ou une fonction qui recherche le texte de la cellule H1 dans la cellule G2

Si ma question n'est pas clair dite le moi, mon problème est tous simple mais
pas facile a expliquer.