Recherche systeme d'administration web "user friendly"

Je souhaite faire en sorte que les utilisateurs d'un serveur puissent
accèder simplement à des fonctionnalités telles que l'ajout de
virtual-hosts, l'ajout de comptes mails itou itou.

Le serveur est sous linux, connaissez vous un système (une webapp) qui
permette celà ?

Cordialement
--
@+ Yann

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

JRD
Bonjour,

"@(spam)yannos.com" <" yann.""@yannos.com> (no) (spam)> wrote:
Bonjour,

[...]

Webmin est sans doute un bon début :
http://www.webmin.com/
En tapant, webmin dans google, il apparait plein de liens intéressants
sur la configuration ou pour l'ajout de fonctionnalités

Cordialement

Pareillement.

JRD.
--
jerome (dot) drapeau <at> free (dot) fr
http://jerome.drapeau.free.fr

> [...]
> En tapant, webmin dans google, il apparait plein de liens intéressants
> sur la configuration ou pour l'ajout de fonctionnalités

Merci pour votre réponse, mais je ne connais que trop bien webmin et il
n'est pas pour moi une interface "user friendly". Je le trouve brouillon
et difficilement compréhensible. Pour tout vous dire, je lui préfère
grandement la console en ssh !

Merci tout de même :)

--
@+ Yann

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Dominique ROUSSEAU
Dans l'article <ckdcml$21dn$, @(spam)yannos.com a écrit :
> [...]
> sur la configuration ou pour l'ajout de fonctionnalités

Merci pour votre réponse, mais je ne connais que trop bien webmin et il

Pourquoi ne pas l'avoir dit, alors ?

n'est pas pour moi une interface "user friendly". Je le trouve brouillon
et difficilement compréhensible. Pour tout vous dire, je lui préfère
grandement la console en ssh !

Webmin n'est pas "admin friendly", mais ce n'est pas pour autant que ce
soit une mauvaise solution. En n'activant pour les utilisateurs «finaux»
que les modules qu'ils ont besoin d'accéder, on a quelque chose de pas
trop mal.

Tu peux regarder du côté d'alternc (alternc.org) aussi, l'apparence est
un peu roots, mais pour déléguer les taches de création de comptes ftp,
noms de domaines, mail, c'est plutot efficace.

Dom