recherche d un tarif

Le
jcb2
bonsoir

j essaie desesperement de trouver la formulequi me donne un tarif en
fonction du poids
j ai en col A des tranches de poids : 1 à 100 g, 101 à 200 g
classées par ordre croissant

en col B des tarifs : 1.10, 2.05, etc

je ne trouve pas comment renvoyer le tarif en fonction de la tranche de
poids

ex : pour 150 g, soit 2.05, etc

j ai fait plusieurs tentatives avec recherchev, mais je tombe toujours
sur la tranche inferieure

si une bonne ame a la solution, je suis preneur

merci de votre aide
Daniel
Le #4360561
Bonsoir.
En colonne A tu mets 0, 100, 200 etc.
en colonne B : 1.10, 2.05 etc.
la formule :
=RECHERCHEV(80;A1:B6;2;1)
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4360551
Euh tu remplaces 80 par la cellule ou tu mets le poids.
[...]

Droopy191
Le #4360541
[...]

salut,

En col A, Col B tes classes de poids et prix
300 3.15
200 2.05
100 1.1
Classe de prix à mettre en ordre décroissant

ensuite ta liste de poids en C par exemple
en D
=INDEX($A$1:$B$3,EQUIV(C1,$A$1:$A$3,-1),2)

En E le prix total = C1*D1

--
DR

Daniel
Le #4360531
Ouf ! et tu mets plutôt 1, 101, 201 en colonne A
[...]

JB
Le #4360521
Bonsoir,

Les tranches doivent être triées en ordre décroissant:

=INDEX(tarif;EQUIV(E1;tranche;-1))

JB
On 28 fév, 21:35, jcb2